Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35 et 341 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amelioration Audiomat arpège + Triangle Lyrr

Message » 06 Mai 2004 16:10

Bonjour a tous

Cela fait un petit moment que je consulte ce forum, et je dois reconnaitre que les echanges y sont trés souvent intéréssants , certes un peu houleux par moment , mais on y apprend pas mal de choses.

Je me décide aujourd'hui a faire mon pemier post ......, j'espère que vous serez un peu indulgent.......... :oops: ,........bon ,voila ce qui m'améne :

Je possède un ampli Audiomat Arpége( ecc83 téléfunken, El 34 Mullard xf3) , associé a des enceintes Triangle Lyrr Xs ( recablées en 10/100 et 30/100 Hcc), le tout connecté par du Supermaxitrans .
Sur le haut du spectre , tout va bien , aération, précision et définition sont au rendez vous. Par contre j'aimerais gagner du punch dans le bas du spectre , sans pour autant partir dans de gros frais du genre de changer de matériel ou de cables....

C'est pourquoi , jai envisagé a l'une ou l'autre solution, qui pourraient donner plus de dimension aux basses:

-Recablage interne de l'ampli , un peu comme sur les modèles supérieurs d'Audiomat,qui sont cablés me semble t-il en .....Esprit Linéa 2,

-Changer certains composants de l'ampli ,par ex les condensateurs , j'ai cru comprendre qu'il en existait de bien meuilleure qualité

- Investir dans des tubes du type ecc803s , ou autres , qui descendent plus bas que mes Téléfunken ecc83 , sans que cela porte préjudice au haut du spectre

- Changer certains composants des enceintes , type condensateur, self, etc......mais a vrai dire , je n'y connait pas grand chose dans ce domaine

- Recabler les 3 boomers par un autre cable interne que le 30/100 de chez Hcc

Voila ou en sont mes diverses reflexions , et je ne vous cache pas que je ne sait pas par laquelle commencer , en clair,celle qui ce montrerait la plus efficace dans ma quete du.......... beau et profond grave.

Vos avis éclairés , ainsi que vos expériences dans ce domaine seront vraiment les bienvenue.........

Merci d'avance et A+
remy0667
 
Messages: 647
Inscription Forum: 16 Nov 2003 2:18
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 06 Mai 2004 16:14

Quid du bi-cablage avec de l'OGO-KZ sur le grave ?

Tension et profondeur sont des caractéristiques connues de ce câble, enfin à mon oreille

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 06 Mai 2004 16:18

Tiens....encore un 67 :o :o .....bienvenu sur ce forum, qui ne manque pas de passionnés alsaciens :D :D :D
schneist
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Mar 2004 18:45
Localisation: dans le vignoble Alsacien !
  • offline

Message » 06 Mai 2004 16:23

Tu n'as pas envisager de changer d'ampli :roll:
On ne peut pas dire que Audiomat soit très péchu :-?

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 06 Mai 2004 16:23

C'est vrai , j'ai pu constater que les Alsaciens sont plutot nombreux a partager leur passion sur ce forum , en tout cas ,merci pour l'accueil :D
remy0667
 
Messages: 647
Inscription Forum: 16 Nov 2003 2:18
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 06 Mai 2004 16:24

remy0667 a écrit:
Sur le haut du spectre , tout va bien , aération, précision et définition sont au rendez vous. Par contre j'aimerais gagner du punch dans le bas du spectre , sans pour autant partir dans de gros frais du genre de changer de matériel ou de cables....

C'est pourquoi , jai envisagé a l'une ou l'autre solution, qui pourraient donner plus de dimension aux basses:


- Investir dans des tubes du type ecc803s , ou autres , qui descendent plus bas que mes Téléfunken ecc83 , sans que cela porte préjudice au haut du spectre

Voila ou en sont mes diverses reflexions , et je ne vous cache pas que je ne sait pas par laquelle commencer , en clair,celle qui ce montrerait la plus efficace dans ma quete du.......... beau et profond grave.



Bonjour et bienvenu, Remy ! :wink:

Juste une ou deux question(s), tout d'abord...

Est-ce que tu veux un grave plus profond ou un grave plus percutant, ou même les deux ?

Car tu ne manifestes pas tout à fait les mêmes besoins tout au long de ton intervention, ce qui n'implique pas les mêmes problèmes...

Et si je considère les solutions que tu as envisagées pour parvenir à tes fins, très franchement, le changement de ton câble HP (ou de modul) risque de te couter moins cher et d'être moins fastidieux ! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 06 Mai 2004 16:28

Tes câbles de modulation, Remy, ce sont des câbles Esprit, à tout hasard ?

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 06 Mai 2004 16:30

C'est bien de la profondeur que je souhaite obtenir , car ce qui est du punch , j'en suis pas trop mecontant
Quant a changer les cables Hp , je sais pas trop , il me semble que ce sont tout de meme de bons cables , certes chers, mais qui ont pas mal de qualités
remy0667
 
Messages: 647
Inscription Forum: 16 Nov 2003 2:18
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 06 Mai 2004 16:33

boudZe a écrit:Tu n'as pas envisager de changer d'ampli :roll:
On ne peut pas dire que Audiomat soit très péchu :-?


Ha bon ??? c'est nouveaux, les Audiomat mou du genoux...faut pas leur demander plus que ce qu'ils sont capables de faire...

tu va nous dire après que triangle c'est hyper soyeux :wink:

vincent, taquin.

Sinon, les Lyrrs sont amha beaucoup trop gourmande ! tu doit le fatigué le petit Arpège...
mes solutions, autre ampli, ou autres enceintes...

essaye quand même; juste en test, de cabler avec un vulgaire bout de cuivre. Style du cable HP tout con en 2.5 ou du cable electrique.
j'ai utilisé beaucoup de KZ0609, j'en suis revenu.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 06 Mai 2004 16:33

Les modul sont le modèle Neith aussi de chez Hcc
A savoir que j'utise l'ampli aussi bien en hifi en HC
Nad 542+ 3Dlad 500 en hifi + Arpége
Pionneer 747+ 3Dlab 500+ Denon AvcA1SR + Arpége
remy0667
 
Messages: 647
Inscription Forum: 16 Nov 2003 2:18
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 06 Mai 2004 16:38

remy0667 a écrit:C'est bien de la profondeur que je souhaite obtenir , car ce qui est du punch , j'en suis pas trop mecontant


Ouep ! Dans ce cas, il se pourrait bien que ton souci provienne de ton ampli, sachant que les Audiomat ne sont pas réputés pour descendre très bas.

Pour avoir essayé un Prélude Référence, en bas, c'était tout de même assez court et assez maigre... d'ou, aussi, cette impression de punch !

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 06 Mai 2004 16:45

C'est un peu ce que j'ai cru comprendre............ , cet ampli a beaucoup de qualités , surtout a ce prix la ,mais il lui manque juste un peu de profondeur en bas , c'est bien ce qui me chagrine , d'ou mes investigation........mais il doit y avoir une solution
remy0667
 
Messages: 647
Inscription Forum: 16 Nov 2003 2:18
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 06 Mai 2004 16:46

Salut Rémy

Chouette de voir un strasbourgeois de plus ici. Bienvenu :D

Je connais un peu les Lyrr pour en avoir eu pendant 1 an (des 222).

Ce qui m'étonne c'est que justement la principale qualité de cens enceintes est d'être très rapides et péchues.

Donc si tu le sens pas comme ça, c'est que clairement, ce n'est pas un Cable qui changera radicalement les choses.

Il est possible que l'Arpège soit un peu faible. Tu pourrais peut être emprunter un solfège chez Robert pour voir si ça s'arrange ou pas.

Sinon la Nad 542 même si je ne la connais pas directement est semble-t'il assez douce.

Si tu veux je ramène ma platine chez toi (Et hop auto-invitation, on n'est jamais mieux servi que par soit même :lol: :lol: ). Ma platine est selon certains, tout juste bonne pour les sourds :wink: , mais de la pèche en bas, elle en a à revendre. Ca permettrait de valider ou d'infirmer l'hypothèse platine...

A+


Mav :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Mai 2004 16:47

remy0667 a écrit:mais il doit y avoir une solution


Oui, en effet, il y en a une... :wink:

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 06 Mai 2004 16:49

Je crains le pire ...... :o
remy0667
 
Messages: 647
Inscription Forum: 16 Nov 2003 2:18
Localisation: strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message