Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyril010101, Sergiot92 et 129 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli pour des mulidine accord

Message » 05 Mai 2004 22:26

jeanpascalg a écrit:
TuanJ13 a écrit:
De quels petits ampli parles-tu ?

Je ne défends pas le prix de l'I3, je souligne qu'il a des qualités qui sont mes critères d'appréciation d'une électronique : rapidité, neutralité, finesse, douceur...



faut il mettre autant pour avoir celà ?

Pour les petits ampli Naim Naim 3 par exemple à moins de 1000 euros d'occasion,

Myriad, Atoll, hartley

des appareils qui seront peut être aussi bien si l'enceinte a un bon rendement.



Et jeanpascalg ... en complétant la réponse de RoRo ... si l'on veut rester sur des prix neufs comparables , la 1ère fois que j'ai écouté le Sim, j'ai demandé à écouter le Naim Nait5, et franchement il n'y avait pas photo

Des appareils moins cher aussi bien ? écouté quelques uns, et pas trouvé pour mes oreilles... avec les aléas des conditions d'écoute et associations ... et peut être avec pasd'Bol


Pascal
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2004 0:43

bebop a écrit:
Des appareils moins cher aussi bien ? écouté quelques uns, et pas trouvé pour mes oreilles... avec les aléas des conditions d'écoute et associations ... et peut être avec pasd'Bol


Pascal


Tu pourra lire ci dessous ce qu'en dit roro et ma réponse

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168060294

Donc si tu es d'accord habitant paris on peut voir si mon ampli NVA qui valait 8000F neuf est mois bon que le Sim Audio sur mes enceintes?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 06 Mai 2004 11:42

RoroMinator a écrit:
jeanpascalg a écrit:
RoroMinator a écrit:Mes goûts ont quelque peu évolué mais le Moon I3 je le prends de suite, le Nait3 il part direct par la fenêtre...



Si j'avais dis ça, c'est n'importe quoi en plus sans argumentation.


Pour l'argumentation, fais une recherche, j'ai déjà parlé de ces 2 amplis en long, en large et en travers.

Pour l'écoute NAIT3/805S, je n'avais peut-être pas fait de CR (c'était avec ARNO31) mais ce fut l'une des pires écoutes de ma courte vie, les 805S mettaient en évidence tous les défauts du NAIT3. A tel point que j'avais préféré le "petit" Proton du papa d'Arnaud (oublié la réf).

Roro


Je n'ai pas écouté le Simaudio, mais ça me donne envie car les CR sont tellement contrastés que j'y lis certains arguments qui me font dire que cela pourrait me plaire !

Quant à Roro : je plussoie totalement son opinion sur le Nait 3... d'avoir dit que cet ampli était rentre dedans, dur, pas raffiné pour un sou m'a fait me faire tancer par ce le club des naimiens !

Pour moi, c'était l'un des pires rapport qualité/prix du marché ! sa seule qualité est que pour sa puissance affichée, il remuait beaucoup. Une sorte de p'tite frappe !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Mai 2004 11:51

haskil a écrit:
Pour moi, c'était l'un des pires rapport qualité/prix du marché ! sa seule qualité est que pour sa puissance affichée, il remuait beaucoup. Une sorte de p'tite frappe !

Alain :wink:


Sur une petite enceinte anglaise ou une avant scène norma c'est très bon car ça réveille toute enceinte bien timbrée mais un peu molle?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 06 Mai 2004 11:58

salut,

et pourquoi personne ne parle du p'tit intégré AVI?C'est si naze que ça?

Image

Image

les specs

Specifications

Frequency Response (-3dB) <1.5Hz - >250Khz
Input Impedance 14k Ohms
Input sensitivity (150W into 8 Ohms, 1kHz) 530mV
Tape Output Level (at rated sensitivity) 530mV

Maximum Power Output (One channel driven):
8 Ohms, 1kHz, 1% distortion 200W
4 Ohms, 1kHz, 1% distortion 325W
2 Ohms, 1kHz, 1% distortion (note 1) 480W

Maximum Power Output (Both channels driven):
8 Ohms, 1kHz, 1% distortion 175W
4 Ohms, 1kHz, 1% distortion 300W
2 Ohms, 1kHz, 1% distortion (note 1) 420W

S+N/N Ratio Unweighted 96dB
S+N/N Ratio IEC “A” 112dB
Absolute Phase +VE

Distortion (T.H.D., 1kHz, -1dB below full power):
8 Ohms <0.002%
4 Ohms <0.002%

AC Mains supply (factory pre-set) 110v-120v, 220v-240v
AC Mains consumption 1000W max.
Dimensions (W X D x H) 315 x 350 x 95mm
Shipping dimensions (W X D X H) 400 x 440 x 170mm
Gross weight 12.8Kg

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 06 Mai 2004 12:07

Haskil a écrit:Je n'ai pas écouté le Simaudio, mais ça me donne envie car les CR sont tellement contrastés que j'y lis certains arguments qui me font dire que cela pourrait me plaire !

Je pense aussi, c'est le genre d'écoute que tu apprécies.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Mai 2004 16:56

haskil a écrit:Quant à Roro : je plussoie totalement son opinion sur le Nait 3... d'avoir dit que cet ampli était rentre dedans, dur, pas raffiné pour un sou m'a fait me faire tancer par ce le club des naimiens !


Et, à l'époque, je pense que je n'aurais pas été tout à fait d'accord avec toi car, honnêtement, j'avais bien apprécié l'écoute du Nait3 sur mes ex-804.

Mais depuis j'ai changé d'enceintes et mes goûts ont quelque peu évolué vers plus de neutralité :P

ça fait une grosse différence à la sortie.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 13:05

RoroMinator a écrit:
bebop a écrit:Et là, laurent, quand je t'ai demandé ce que l'on pouvait trouver de mieux, ou du moins de satisfaisant, dans des prix <= 2500 €, je crois que tu ne m'as pas cité beaucoup de références .. l'ex-italien de Boudze peut être, le Hartley 150 (pourtant celui-là c'est pas faute d'avoir essayé de l'écouter ...) ... mais ils ont sans doutes aussi leurs défauts


Rassure-toi, Pascal, l'Hartley 150 n'arrive pas à la cheville du Moon I3 sur la plupart des critères à part peut-être les timbres qui sont quand même assez somptueux chez Hartley en général.

OSO, je t'avais déjà dit à l'époque où tu avais comparé ton Sony au CDX que ton amplification n'était pas à la hauteur et ne permettait pas de mettre en évidence tout le potentiel du CDX.

J'ai eu plusieurs occasions de comparer mon ex-CDX à des appareils de tout poil et tout budget, notamment un "petit" SACD Sony 770.

Sur mon système, ce SACD propose une écoute plus neutre et une plus vaste scène sonore que le CDX, c'est une évidence.

Mais les plus du Sony s'arrêtent là.

Si tu cherches une très belle scène sonore, de l'aération et de la neutralité (ce qui permettrait de compenser le côté olé-olé de l'Hartley) le CDX n'est clairement pas pour toi. C'est d'ailleurs pour ces raisons que je suis en train de revendre le mien : le côté rond du CDX ne me convient plus.

Sur d'autres critères non plus, le CDX n'est pas le king. Parmi les appareils que j'ai écoutés, et sur des critères bien précis, je lui préfère :
- le Meridian 588 pour sa richesse de timbres et la profondeur du grave
- le Linn Ikemi pour sa neutralité et son grave très lisible
- l'YBA CD3 Delta pour sa fluidité, sa douceur
- le 3DLabs CD1 pour sa scène sonore et son articulation

Et pourtant mon préféré (dans la globalité) c'est le CDX pour le poids qu'il met dans la musique, les attaques et son suivi rythmique (n'en déplaise à Alain, les lecteurs CD ont différentes façons de marquer le rythme).

Pour le remplacer, je cherche encore (2 ans et demi que je l'ai, aucun autre appareil n'est resté chez moi aussi longtemps...) ; j'aimerais les mêmes qualités en plus neutre, plus aéré.

Voilà, voilà.

Roro (avocat du CDX :wink: )




Au fait, tu as trouvé chaussure à ton pied en lecteur ? Si oui , quoi ?

philippe :wink:
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 23:26

soriani a écrit:
RoroMinator a écrit:
bebop a écrit:Et là, laurent, quand je t'ai demandé ce que l'on pouvait trouver de mieux, ou du moins de satisfaisant, dans des prix <= 2500 €, je crois que tu ne m'as pas cité beaucoup de références .. l'ex-italien de Boudze peut être, le Hartley 150 (pourtant celui-là c'est pas faute d'avoir essayé de l'écouter ...) ... mais ils ont sans doutes aussi leurs défauts


Rassure-toi, Pascal, l'Hartley 150 n'arrive pas à la cheville du Moon I3 sur la plupart des critères à part peut-être les timbres qui sont quand même assez somptueux chez Hartley en général.

OSO, je t'avais déjà dit à l'époque où tu avais comparé ton Sony au CDX que ton amplification n'était pas à la hauteur et ne permettait pas de mettre en évidence tout le potentiel du CDX.

J'ai eu plusieurs occasions de comparer mon ex-CDX à des appareils de tout poil et tout budget, notamment un "petit" SACD Sony 770.

Sur mon système, ce SACD propose une écoute plus neutre et une plus vaste scène sonore que le CDX, c'est une évidence.

Mais les plus du Sony s'arrêtent là.

Si tu cherches une très belle scène sonore, de l'aération et de la neutralité (ce qui permettrait de compenser le côté olé-olé de l'Hartley) le CDX n'est clairement pas pour toi. C'est d'ailleurs pour ces raisons que je suis en train de revendre le mien : le côté rond du CDX ne me convient plus.

Sur d'autres critères non plus, le CDX n'est pas le king. Parmi les appareils que j'ai écoutés, et sur des critères bien précis, je lui préfère :
- le Meridian 588 pour sa richesse de timbres et la profondeur du grave
- le Linn Ikemi pour sa neutralité et son grave très lisible
- l'YBA CD3 Delta pour sa fluidité, sa douceur
- le 3DLabs CD1 pour sa scène sonore et son articulation

Et pourtant mon préféré (dans la globalité) c'est le CDX pour le poids qu'il met dans la musique, les attaques et son suivi rythmique (n'en déplaise à Alain, les lecteurs CD ont différentes façons de marquer le rythme).

Pour le remplacer, je cherche encore (2 ans et demi que je l'ai, aucun autre appareil n'est resté chez moi aussi longtemps...) ; j'aimerais les mêmes qualités en plus neutre, plus aéré.

Voilà, voilà.

Roro (avocat du CDX :wink: )




Au fait, tu as trouvé chaussure à ton pied en lecteur ? Si oui , quoi ?

philippe :wink:


Salut philippe

Oui, un Primare 30.2 (cf. commentaire par LaurentV match Primare/Sphinx myth 9 qq part sur le forum )

Je réserve mes commentaires pour l'instant : retour de vacances, et changement de cable de modulation obligatoire : je récupère un mogami en déb. de semaine prochaine, et peut-être un petit passage chez Ronan bientot (après tout à 500 M. de chez moi, nous sommes voisins) pour tester les cables écosse.

A+
Pascal
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 7:48

effectivement, le qnex 1 (cable que j'ai pratiqué avec un qnex 2) bouffe les qualités de ton lecteur . C'est vrai qu'on parle beaucoup du primare sur ce forum (en bien), ça doit être vraiment un bon lecteur.
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 14:26

ouaip,
à croire que personne ne veut entendre parler de cet ampli AVI Rodjeur!
J'ai déjà essayé: je ne sais plus d'où mais un test ou un témoignage lui attribuait au maximum des enceintes à 2000 euros (conscient que cette info ne veule pas dire grand chose!)
Pour les nouvelles accords, les cadences, avec ruban, Rochet propose évidemment ... Euphya.
Mais le symbiose 320 qui semble déjà avoir bonne pub ici. (même si c'est plus le même budget)
Il a dit aussi qu'il était inutile de donner aux cadences le pré crescendo et blocs aries de Kora car c'est alors une électronique surdimensionnée face aux enceintes...
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 19:19

soriani a écrit:effectivement, le qnex 1 (cable que j'ai pratiqué avec un qnex 2) bouffe les qualités de ton lecteur . C'est vrai qu'on parle beaucoup du primare sur ce forum (en bien), ça doit être vraiment un bon lecteur.


Je confirme et précise pour le qnex1. J'ai eu l'occasion de comparer avec mon ancien lecteur (Luxman373) le qnex1 avec 1 ou 2 HifiCables puis avec un audioquest amené par stamper : ce n'était plus le même lecteur (en mieu :wink:) donc avec le Primare à suivre ...
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 20:29

j'avais aussi un hifi cable ( le amon).
Le qnex 1 (ou 2) écrasait la scène sonore et enlevait le détail . Par contre il était doux

Le amon , par contre était plus défini, mais raide et dégraissé, ce qui n'est pas bon pour mes électroniques .
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 30 Oct 2011 12:26

bonjour à tous,
et aujourd'hui en 2011 (le dernier post date de 2004) est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui marcherait bien avec des mulidine accord?
felipe91
 
Messages: 172
Inscription Forum: 29 Oct 2011 20:54
  • offline

Message » 30 Oct 2011 13:56

j ai possédé pendant près de 20 ans des accord qui pouvaient etre assez agressive ( maintenant j ai des cabasse java mc40 :wink: ) , je pense ( faut essayer ) que le denon 1510ae conviendrai .
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message