Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, mouchli, Rookie57, themouloud, viazac et 466 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HELP!!! Crossover

Message » 05 Mai 2004 20:41

Bonsoir à tous!

Je vous sollicite concernant le paramétrage de mon installation HC,

description:
-TV sony 82 cm
- Lecteur DVD sony
- ampli str db 1080 Sony
- enceintes kit SONY Pascal
- pièce de 12 m²

Mon problème est de savoir à quelle fréquence de coupure dois-je mettre mes enceintes et mon caisson, en sachant que je cherche à ce que le son remplisse au mieu la pièce.

Cet ampli propose beaucoup de réglage mais je trouve qu'il y a trop de différence entre les enceintes, je suis obligé de mettre les enceintes surround à +7 db pour avoir un effet arrière , est-ce logique,

Merci pour vos conseils,

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement,

Cordialement,

Bertrand
bassemat
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Oct 2003 14:35
  • offline

Message » 05 Mai 2004 21:44

On en coupe que son caisson, pas ses enceitne, ensuite y'a pas de régle toute faite, si ton caisson a un potard de coupure tu le met a fond, et ensuite tu regle la coupure sur l'ampli.
Pour savoir a combien tu dois la mettre il y a un règle approximative qui dit de couper 10 à 15 Hz plus haut de ce que peuvent faire tes enceintes.
Tu as l'air d'avoir des satellites donc ca descend pas trop, si elles vont jusqu'a 120 par exemple, tu coupe a 130 ou 140, tu vois?
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 06 Mai 2004 19:25

merci pour votre réponse, j'ai donc réglé mes enceintes (satellites) à 140 HZ et le LFE à 200 Hz
bassemat
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Oct 2003 14:35
  • offline

Message » 06 Mai 2004 23:54

bassemat a écrit:merci pour votre réponse, j'ai donc réglé mes enceintes (satellites) à 140 HZ et le LFE à 200 Hz


Heuu... c'est pas vraiment ce qu'on ta dit....
didier-rp
 
Messages: 474
Inscription Forum: 30 Jan 2004 16:29
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message