Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CBRLU, horus26, Nonosax, smeagol, zalem et 206 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Mon test du Marantz SR5400 OSE

Message » 20 Avr 2004 16:02

Je ne me lasse pas de cette ampli je redécouvre au fur et à mesure tous mes CD et DVD. ;)

J'ai tout de même un petit bémol.... il en faut toujours un : C'est un ampli Home cinéma, tres hifi qui plus est... mais il a une autre fonction : Chauffage d'apoint et oui c'est un ampli qui chauffe beaucoup. En 5.1 sa allait encore je pouvais poser la main dessus mais je viens de le tester en 6.1 alors la j'ai pu me faire un steck grillé à point avec ma main.... :lol: peut etre du à mes enseintes vraiment gourmandes.... (BW serie 600)

Sinon des photos d'interrieurs des deux appareils sa serait cool JPG, aussi je l'ai déjà dit dans un autre topic qui est les meme que celui ci (si il était possible de le fusioner) que je l'avait pesé sur une vielle terraillon : 14Kg +- 1kg bon la machine est vielle ... :roll:

Le seul constat visible au travers la grille d'aérration sont les capas de filtrage qui sont de couleurs différentes pour les deux amplis

@+
eothib
 
Messages: 54
Inscription Forum: 10 Déc 2003 18:35
Localisation: Haute-Normandie
  • offline

Message » 25 Avr 2004 12:32

J'ai pu écouter le 5400 OSE et le Cambridge 540R sur les Wharfedale EVO30 vendredi dernier (au passage, merci aux Artisans du son à Mulhouse).

Le Cambridge était vraiment très bien sur les EVO30 jusqu'à ce que j'écoute le Marantz : là, j'ai été vraiment très impressioné.

J'ai également écouté le Marantz sur mes Davis Scala que j'avais ammené au magasin et je suis reparti avec le Marantz sous le bras...
jams
 
Messages: 31
Inscription Forum: 12 Déc 2003 10:23
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Avr 2004 12:39

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de comparer le 540r, le 5400OSE, et le T743.

le test http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29733761&postdays=0&postorder=asc&start=360

Voilà,

Seb :wink:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Avr 2004 2:06

une petite question "technique":

est ce que,comme c'est le cas sur les anciens modeles marantz,on n'est oblige d'affiche l'osd pour regle le niveau des enceintes en mode hc ou stereo?

et quelque soit le mode de decodage en cours peut accede aux reglages grave/aigu?

c'est pas le plus important compare a la qualite de l'ampli mais question usage quotidien ça peut etre interessant de le savoir.
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Avr 2004 23:56

Comment differencie t'on physiquement le 5400 du 5400 OSE a part le petit logo en haut a droite sur la face avant?
Y a t'il une autre inscription le differenciant et la notice est-elle différente?
PS:non,non, je ne suis pas méfiant mais......
tete.a.claque(29)
 
Messages: 60
Inscription Forum: 10 Sep 2002 21:49
Localisation: morlaix
  • offline

Message » 29 Avr 2004 20:07

personne a cet ampli pour repondre a mes questions precedentes? :roll:
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Avr 2004 22:30

TALION a écrit:une petite question "technique":

est ce que,comme c'est le cas sur les anciens modeles marantz,on n'est oblige d'affiche l'osd pour regle le niveau des enceintes en mode hc ou stereo?

et quelque soit le mode de decodage en cours peut accede aux reglages grave/aigu?

c'est pas le plus important compare a la qualite de l'ampli mais question usage quotidien ça peut etre interessant de le savoir.



Le niveau des enceintes est modifiable sans l'osd, via l'afficheur de l'ampli. Par contre la source et coupee et c'est un bruit blanc (rose?) qui prend la place le temps du reglage.

Le reglage grave/aigu est accessible quel que soit le mode de décodage.

A+ :)
jams
 
Messages: 31
Inscription Forum: 12 Déc 2003 10:23
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Avr 2004 23:22

jams a écrit:
TALION a écrit:une petite question "technique":

est ce que,comme c'est le cas sur les anciens modeles marantz,on n'est oblige d'affiche l'osd pour regle le niveau des enceintes en mode hc ou stereo?

et quelque soit le mode de decodage en cours peut accede aux reglages grave/aigu?

c'est pas le plus important compare a la qualite de l'ampli mais question usage quotidien ça peut etre interessant de le savoir.



Le niveau des enceintes est modifiable sans l'osd, via l'afficheur de l'ampli. Par contre la source et coupee et c'est un bruit blanc (rose?) qui prend la place le temps du reglage.

Le reglage grave/aigu est accessible quel que soit le mode de décodage.

A+ :)


merci de l'info
je trouve ça dommage que marantz est pas change de systeme.je trouve plus normal de pouvoir regle les enceintes avec l'ecoute en cours.
:-?
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Mai 2004 21:15

plus rien sur le 5400 depuis 3 jours ? déjà démodé ?
Bon, avant d'acheter et suite à une déception avec un autre appareil, est ce que vous pouver ici développer ce qui vous à plu ou déplu dans les fonctions, l'utilisation, y a t il des bugs, des défauts, ou rien..
bref on sait maintenant qu'il sonne bien, mais passée la nuit de noce viens le quotidien, est ce que la mariée est toujours aussi belle ou moins attirante ?
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 03 Mai 2004 14:16

nexom a écrit:plus rien sur le 5400 depuis 3 jours ? déjà démodé ?
Bon, avant d'acheter et suite à une déception avec un autre appareil, est ce que vous pouver ici développer ce qui vous à plu ou déplu dans les fonctions, l'utilisation, y a t il des bugs, des défauts, ou rien..
bref on sait maintenant qu'il sonne bien, mais passée la nuit de noce viens le quotidien, est ce que la mariée est toujours aussi belle ou moins attirante ?



hi hi hi ... les possesseurs du Marantz sont trop occupés à en profiter pour avoir le temps d'écrire sur le forum :lol:

En ce qui me concerne je n'ai pas encore rencontré de bug. Pas de "plip", ni "plop", ni "tzzz", ni "scratch" aux changements de pistes sur le DVD ou de sources sur l'ampli.

Niveau son je suis toujours aussi content.

L'ampli en lui même est assez volumineux (46.5cm de profondeur) : sur mon meuble TV ça passe limite, les pieds arrières dépassent à moitié du plateau.

Coté fonctionnel il répond à mon principal critère : avoir le moins de touches possibles à utiliser. Par ex, c'est la même touche de la télécommande qui sert à sélectionner l'appareil à piloter et à sélectionner la source correspondante sur l'ampli (pratique, y'a juste à appuyer deux fois de suite). Une fois que tout est reglé, au quotidien il se fait oublier et le seul réglage que je touche c'est le niveau du volume.

Pour les défauts je regrette que :
- la source se coupe pendant le réglage du niveaux des enceintes (bruit blanc à la place).
- la télécommande Marantz ne pilote pas mon lecteur DVD Cambridge.
- la télécommande Marantz ait été faite pour qu'on en achète une autre...
- l'allumage de l'ampli commandé par la TV ne se fasse pas par une entrée son plutôt qu'une entrée vidéo (pas de sortie vidéo sur ma TV).
- Marantz n'ait pas fait un ampli plus sobre et un peu plus WAF.

La liste n'est probablement pas exhaustive mais je laisse les autres la compléter :)

Si tu veux des infos sur un problème particulier n'hésites pas à demander.

A+
jams
 
Messages: 31
Inscription Forum: 12 Déc 2003 10:23
Localisation: Strasbourg
  • offline

ASSOCIATION

Message » 04 Mai 2004 11:06

Quelqu'un a t'il testé le sr5400 ose avec le pack kef kht 2005 et qu'en pensez vous ?
PERIER
 
Messages: 58
Inscription Forum: 01 Avr 2004 8:21
  • offline

Message » 04 Mai 2004 19:38

merci beaucoup jams pour ce résumé, apparemment les défauts que tu cites semblent supportables, par contre je ne comprends pas cette phrase :

l'allumage de l'ampli commandé par la TV ne se fasse pas par une entrée son plutôt qu'une entrée vidéo (pas de sortie vidéo sur ma TV).

Pour le WAF on sait ce qu'elles n'aiment pas, mais est ce qu'on sauras un jour ce qui leur plait ?
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 04 Mai 2004 21:38

nexom a écrit:l'allumage de l'ampli commandé par la TV ne se fasse pas par une entrée son plutôt qu'une entrée vidéo (pas de sortie vidéo sur ma TV).


Il y a une fonction qui permet d'allumer l'ampli et de le basculer sur la source TV automatiquement lorsque tu allumes ta télé ou que tu sélectionnes une chaine. La notice donne très peu d'infos à ce sujet (un autre défaut?) mais d'après ce que j'ai compris cela se fait par l'intermédiaire d'une entrée vidéo (coax ou s-vidéo). Sur ma télé (Sony 70cm 50Hz) je n'ai pas de sortie vidéo mais juste une sortie son stéréo reliée à l'ampli (d'ailleurs ça doit être le cas de la plupart des TV). Ca aurait été plus cool si l'ampli utilisait le son plutôt que la vidéo pour détecter l'activité de la télé car j'aurais bien aimé utiliser cette fonction (waf waf waf) et là je peux pas.

Maintenant je n'ai peut-être rien compris sur la façon dont ça marche (:oops:) et si quelqu'un peut m'expliquer je le remercie d'avance.

Rem : il y a surement d'autres défauts sur cet ampli auxquels d'autres seront plus sensibles que moi (ou bien que j'aurais oublié). Ne considère pas ma liste comme exhaustive...

nexom a écrit:Pour le WAF on sait ce qu'elles n'aiment pas, mais est ce qu'on sauras un jour ce qui leur plait ?


C'est pas totalement faux :roll: Pas les amplis HC en tout cas !!! :lol:
Mais bon, je ne vais pas me plaindre parce que si je fait le bilan elle est déjà bien conciliante...
jams
 
Messages: 31
Inscription Forum: 12 Déc 2003 10:23
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Mai 2004 20:12

bonjour aux utilisateurs,

petite colle supplémentaire : quelqu'un sait il si le 5400 OSE peut se comparer à un ampli strictement hi fi. Si oui, boxe- t- il dans la même catégorie, inférieure, supérieure (en prix) ?
A quel ampli hi fi (nad, atoll, cambridge, rotel...) pourrait on le comparer pour situer son niveau de musicalité et sa famille sonore ? Les pros ont peut être un plus large éventail de comparaisons, s'ils pouvaient donner ici leur avis...

(tout facon c'est strictement intellectuel car je viens de le commander avec un caisson sidney AR12 chez HIFISSIMO : que dire d'autre, sinon que cette enseigne au niveau professionnalisme est à citer en exemple avec un suivi de la commande et de l'envoi par plusieurs mails envoyés à chaque étape du traitement + des conseils pour receptionner et vérifier les colis à l'arrivée. Tout est fait pour donner confiance et c'est réussi ! Si on avait pu croire sur ce forum que la critique était mon crédo, je préfère, et de loin, afficher ma satisfaction)
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 06 Mai 2004 20:32

Il y a une fonction qui permet d'allumer l'ampli et de le basculer sur la source TV automatiquement lorsque tu allumes ta télé ou que tu sélectionnes une chaine. La notice donne très peu d'infos à ce sujet (un autre défaut?) mais d'après ce que j'ai compris cela se fait par l'intermédiaire d'une entrée vidéo (coax ou s-vidéo). Sur ma télé (Sony 70cm 50Hz) je n'ai pas de sortie vidéo mais juste une sortie son stéréo reliée à l'ampli (d'ailleurs ça doit être le cas de la plupart des TV). Ca aurait été plus cool si l'ampli utilisait le son plutôt que la vidéo pour détecter l'activité de la télé car j'aurais bien aimé utiliser cette fonction (waf waf waf) et là je peux pas.

Maintenant je n'ai peut-être rien compris sur la façon dont ça marche (:oops:) et si quelqu'un peut m'expliquer je le remercie d'avance.


Si tu as une prise peritel libre sur ta TV, il existe pour environ 10€, un adaptateur avec 1 prise video SVHS, 1 composite vidéo et 2 RCA audio que tu peux configurer avec un basculeur en entrée ou en sortie, ça peut peut être te convenir
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message