Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, misteurz, Polux 62 et 146 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amelioration Audiomat arpège + Triangle Lyrr

Message » 06 Mai 2004 17:53

François H. a écrit:Essaie un SPX 30 !! :lol:

Non, si tu as déjà un SPX 20, le problème ne vient pas de là.... 8)


Enlève les pointes ou les cônes sous tes enceintes et remplace-les par de petits cylindres de bois.

C'est très efficace ! :wink:


François, peut-être te faudrait-il tenir compte de la demande de notre ami Remy, non ?

Car il me semble qu'il ne voulait pas engager d'important frais...

A moins, bien sûr, qu'un Siltech SPX 30 ne représente pas d'importants frais...

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 06 Mai 2004 17:59

Tu sais Maverick , je pense que tu résumes bien la situation
Mon ensemble me donne tout de meme beaucoup de satisfaction ,il est plutot trés dynamique, il fonctionne vraiment a merveille dans le médium - aigu .
Des basses, il y en a , elles sont meme plutot pechues, mais mon oreille aimerait bien qu'il y ait un peu plus de profondeur dans la partie la plus basse du spectre .
Je sais bien que les Lyrr, de part leur 3 boomers de petit diametre, sont plutot des enceintes rapide en bas ,mais comme tout passionné de hifi , on est jamais totalement satisfait de ce que l'on a , on veut toujours aller plus loin ......enfin , je pense que vous en savez quelque chose ..........
remy0667
 
Messages: 647
Inscription Forum: 16 Nov 2003 2:18
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 06 Mai 2004 17:59

François H. a écrit:Je plaisantais.... 8)


Par contre, de petits cylindres en bois coupés par exemple dans un vieux manche à balai ne représentent pas de gros frais... :wink:



Rodé la balai, rodé, sinon ça marche pas :roll: :roll:

:lol: :lol: :lol:

Mon avis: Ecoute préalabale pour cerner mieux tes soucis et tes envies.

Mais je m'invite pas :lol: :lol:

Mais bon je ramène des cables une platine et une bouteille :lol: :lol:

Maverick
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Mai 2004 18:05

Pour le Spx30, un jour viendra ...........sur ebay , il y en avait un il y a 10 jours ......
Quant au petits plots en bois , tiens donc , en voila un idée a creuser , d'autant plus que mon salon est en carrelage
Aujourd'hui , mes enceintes reposent sur des pointes , ces dernieres reposant sur un plaque en bois ( pour pas rayer....)
Je vais essayer
remy0667
 
Messages: 647
Inscription Forum: 16 Nov 2003 2:18
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 06 Mai 2004 18:19

C'st bien ce que je recherche , un grave plus étoffé
J'ai d'ailleurs lu pas mal de chose au sujet des support des enceintes : granit , Mdc , pierre de lave ,ou encore bois
Il semblerai que ce denier soit assez neutre
remy0667
 
Messages: 647
Inscription Forum: 16 Nov 2003 2:18
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 06 Mai 2004 20:34

A mon avis regarde du coté de l'ampli Remy!
J'ai eu aussi des Lyrrxs pendant plus d'un an et je peux te dire qu'avec un ampli bien costaud tu en as du grave! et du bon! 8)


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Mai 2004 21:19

en tout cas si cela peut t'intéresser, il y a un audiomat prélude à vendre sur le forum vente :wink:
kifkif
 
Messages: 398
Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08
Localisation: 34 Montpellier
  • online

Message » 06 Mai 2004 21:25

Et pourquoi pas une biamplification du type Audiomat sur les médium/aigus pour la musicalité, soyeux ... du tube, et ampli à transistors sur les graves pour la pêche, la dynamique ... Je ne sais pas si c'est possible (cohérence sonore entre les 2 amplis, impédance, gain ... ?), mes compétences sont assez faibles, mais si c'est faisable, ça peut être une solution, non ?

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 06 Mai 2004 21:29

Sinon, il y aurait bien l'Opéra d'Audiomat qui devrait répondre à tes attentes, mais bon, niveau budget :-? , toi qui voulais faire des modifs à moindre coût :D

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message