Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, LGDS, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 202 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quel ampli avec mes tannoy Mx3 ??

Message » 06 Mai 2004 22:31

nexom a écrit:mon propos n'était pas de t'inciter à changer de magasin, qui plus est Elecson parait très estimable, mais de rappeler par rapport au commentaire du dessus que le cambridge n'avait pas l'exclusivité du bon rapport qualité prix, ceci à titre d'information pour ceux qui ne sont pas attachés à une enseigne


No problemo, pour le magasin, je ne l'avais pas pris comme ca, c'était juste un point de vue que j'ai par expérience.
en effet, j'ai acheté mon caisson chez JFP (anciennement FAROM), car je savais qu'ils pouvaient casser les prix comme des dingues !!! et je savais ce que je voulais.... donc j'ai fait une bonne affaire, mais en tout cas je n'irais jamais là-bas pour avoir des conseils techniques :cry:

bah pour le cambridge, l'envie de me faire une petite écoute me gratouille fortement, mais bon.... je suis pas encore décidé.

mon choix se fera surement entre le 5400ose et le yam 1400
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 07 Mai 2004 13:32

Je reviens à la charge !!!

le site de marantz n'est pas génial, ce n'est qu'un pale figure de leur catalogue produits :(

Donc, voilà ma question, comment est la télécommande ??? aucune photo nul part !!! si quelqu'un a, je suis preneur.

et sinon, quelle est la grosse différence avec le SR7400 ??? et à quelle prix se situe-t'il ??? si ca vaut le coup....
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 07 Mai 2004 15:17

marantz a essayer de rivaliser avec le 863 sherwood au niveau de la telecommande...on pourrai meme dire qu elle est + moche...
c'est honteux d ailleurs...

tu t en fou t acheteras une kaméléon... :-?

le 7400 marantz...!!!
prix public 1050€ par rapport au 5400 OSE prix public 780 € :wink: b hum
ben au niveau qualité je suis persuadé qu il joue dans la meme cours...
pour un peu + cher...car le 7300 etait ds le meme trip (un peu plus montant)
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 07 Mai 2004 17:53

hk 3550 que du bonheur!!!!!!!!! :D
lagui
 
Messages: 984
Inscription Forum: 01 Mai 2004 10:06
Localisation: dans ma manche
  • offline

Message » 07 Mai 2004 21:30

alain elecson KLS a écrit:marantz a essayer de rivaliser avec le 863 sherwood au niveau de la telecommande...on pourrai meme dire qu elle est + moche...
c'est honteux d ailleurs...


+1 :(

ca y est, je l'ai vu sur le site ......'horrible' est un mot juste !!!!

lagui a écrit:hk 3550 que du bonheur!!!!!!!!!


Alain, tu penses que ca vaut le coup d'essayer ???
je suis désolé, mais je crois que je vais repasser pour refaire une dernière écoute entre le marantz, le yam 1400 et ce HK 3550, on sait jamais ......

j'en peu plus d'attendre :-?

je viendrais peut-etre avec ma dame, histoire de l'interesser au produit :wink:

pour info, elle n'aime pas du tout l'esthétique du cambridge, et la télécommande est à vomir :o

donc +1 pour le marantz, ca me donne une chance de conclure

@bientôt pour la phase finale..
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 07 Mai 2004 21:32

je ne vois pas ce que vient faire ici le HK 3550 qui etait certes un produit trés sympa , mais n ayant aucun rapport avec les produits sus nommés...
en gros tu prendras la telecommande la moins moche !!!
a bientôt
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 08 Mai 2004 0:23

alain elecson KLS a écrit:je ne vois pas ce que vient faire ici le HK 3550 qui etait certes un produit trés sympa , mais n ayant aucun rapport avec les produits sus nommés...
en gros tu prendras la telecommande la moins moche !!!
a bientôt
8)


HIHIHIHIHIHI bien vu !!!!!

on sait jamais, si j'étais passé à coté d'une perle rare .... :roll:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 09 Mai 2004 19:37

au fait !!! tant que j'y pense, je vais passer du DPL au DD / DTS, et je pense qu'il va falloir que je revois ma connectique :idee:

je suis vraiment néophite sur le 5.1 et pourriez vous me conseiller sur les types de cables dont je dois équiper ma future install.

je pars en source d'un lecteur DVD/DIVX très complet en connectique de sortie :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 13 Mai 2004 14:05

petit up :wink:

et de plus, je lorgne un peu sur le sr7400 qui me parait etre un bel ampli, mais j'ai du mal à me situer dans les gammes de Marantz...

le SR5400OSE est-il un 'entrée de gamme' ou un 'moyenne gamme' ?
car le SR7400 semblerait être dans le 'haut de gamme' de par les fonctions qu'il propose et la qualité de ces composants.

j'entends gamme HC bien entendu !! :wink:

merci pour vos éclaircissements si vous en avez.

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 14 Mai 2004 8:27

Salut,

J'ai des mX-3 avec un ampli yamaha rxv 630 rds.
Je trouve cela vraiment bien.
De plus, les DSP du yamaha vont super.


Bon choix,


rva
rva
 
Messages: 566
Inscription Forum: 04 Nov 2002 15:04
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Mai 2004 12:05

rva a écrit:Salut,

J'ai des mX-3 avec un ampli yamaha rxv 630 rds.
Je trouve cela vraiment bien.
De plus, les DSP du yamaha vont super.


Bon choix,


rva


Merci pour ton avis, c vrai que moi aussi avec mon vieux yamaha je suis très satisfait, mais l'écoute du marantz m'a révélé d'autres choses !!!
je retourne faire une écoute chez Alain (elecson) cet après-midi pour conclure mon avis et je reviens vous dire ca !!
mais je n'exclus pas le yam, j'écouterais à nouveau le 1400 qui est une tuerie en DSP et intègre pour la 1ère fois chez yam le label THX :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 15 Mai 2004 1:18

bon bah comme promis, je viens faire mon CR !!!!

écoute sur petites colonnes BW (d'ailleurs Alain, si tu as la ref ???)

alors on commence par un CD de ziks diverses....

le yam RXV1400 offre des basses généreuses, bien présentes et bien installées dans la pièce, et les aigus sont par contre trop généreux (ah ces yam, quelles enceintes faudrait-il pour les calmer un peu !!!)
donc musicalité intéressante par rapport à mon système actuel, mais un léger retrait des médiums, dommage.

on passe sur le marantz SR5400OSE, et là dur dilemne, le son est beaucoup plus homogène, les aigus/médiums/basses se fondent parfaitement..... :-? les basses sont moins présentent que sur le yam, mais ca n'est pas dérangeant, au contraire, je pense que ca doit être moins fatiguant sur une écoute prolongée.

Ensuite, on s'est fait du mal en passant sur le Sherwood 863, et là, grosse claque dans la g.....e, c'est encore plus fort que le marantz, cela reste dans la même qualité sonore, mais on lui sent plus de faciliter (c'est dur à exprimer !!)

donc en Hifi, le sherwood domine un peu par sa manière d'etre à l'aise, mais le tarif est quand même supérieur :cry: , sinon le marantz et le yam doivent etre poussé assez haut au niveau volume pour obtenir une écoute intense, ca fait bizarre quand on sort d'un ampli qui dégage du son au quart du volume!!!

Ensuite on passe en HC, avec le fameux DVD Démo DTS 8 des années laser n°100 :P , donc on a choisi l'extrait de XMEN2 (poursuite avions de chasse !!)
même colonnes à l'avant, avec en plus une centrale tannoy MxcM, et en surround Mx1M (pour retrouver l'ambiance de la maison !!) et un caisson AR12 de Sydney.

donc on reprend les même et on recommence :
le yam est impeccable dans ce style, belle spatialisation des effets, avec un avion à gauche, et un autre à l'arrière droit, nickel, le tout bien reglé, du bonheur, sur un volume normal, le tout était plus qu'agréable.... pas besoin de pousser fort pour avoir de tout, même des basses précises.

ensuite, même extrait sur le marantz, et là, même chose, mais avec des effets moins 'pétant', on est plus dans le film, plutôt qu'un coup à gauche, un coup à droite.... plus homogène dans les effets ! mais des basses toujours présentes mais je pense moins puissantes que sur le yam tout de même.

et enfin le sherwood......... on a pas eu le temps :cry: :cry: :cry: !!!
j'étais pressé!!!

à charge de revanche :wink:

Pour conclure, le marantz reste à un excellent rapport qualité/prix sachant qu'en Hifi il dépose sur place le yam, et en HC, ils ne jouent pas sur le même terrain, le yam petarrade partout, style grand spectacle, et le marantz lui le fait en finesse et en homogénéité.
et le Sherwood en Hifi est extra mais trop cher pour moi, sauf si alain veut me faire un cadeau de noël avant l'heure !! :wink: je rigole !!

Encore merci à Alain pour m'avoir laissé faire ma tambouille au magasin avec les télécommandes, etc .. pendant près d'une heure !!! c très sympa.

David.

PS : Alain, désolé pour les gamins, la prochaine fois je viens seul, en tout tranquilité.... :oops: à la fin sétait un peu hard.. :evil:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 15 Mai 2004 8:58

t inquietes pas niveau gamin j ai vu pire...
les bw etaient des DM 603 s3

sherwood c est pas mpoi qui est commencé!!! demande au frangin...
a+
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 17 Mai 2004 0:05

ok, merci pour les BW, c noté !!

sinon, avec le marantz, si un jour je pense changer mes enceintes pour des colonnes plus imposantes, est-ce qu'il en aura assez dans le ventre ???

jusqu'à quel type d'encientes je pourrais aller ?
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 17 Mai 2004 0:33

hello, il faudra composer avec le rendement...
mais vu ce qu il donne tu peux allegrement penser a des trianglososss'
les grandes soeurs des BW les 604, je ne te le conseille pas trop..
mais cela te laisse de la marge y compris , au hasard , pour des divatech !!!
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message