Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cogne, deremi, jl.dudu, jop, mariofan de triangle, oso, ProSony, rolex, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 230 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Encore un systeme à 1000 euros !!!

Message » 07 Mai 2004 14:24

Alors voilà les nominés pour ma première chaine hifi :

Electroniques et sources :

Lect CD cambridge 540C + Ampli cambridge 540A

Lect CD cambridge 540C + Ampli rotel ra01

Enceintes :

Wharfedale diamonds 8.2

Pieds d'enceintes : Nordstone Stylum 2

La salon fait 15 m², style de musique écouté : Rock : The vines, White stripes, Muse, Trip hop : massive attack, tricky, portishead et un peu de jazz et de classique en homéopathie :oops:

Je suis complètement ignorant en hifi, impossibilité d'écouter du matos convenablement dans mon patelin, mon unique référence est mon déplorable systeme HC ci dessous :oops:

Quel ampli ????
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 07 Mai 2004 14:30

Pour des Wharfy, il faut du punch, Rotel sera plus adapté...
Sinon, pour la platine Cambridge, je sais que la 640C est un peu molle, du devrait peut-être essayer la D500SE plutôt.

A+
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2004 14:43

J'ai la crainte aussi que le tout cambridge soit trop doux sur du rock, je pense donc me diriger vers la 2ème soluce, d'apres ce que j'ai pu lire la 540C semble assez proche de la D500SE, ça devrait le faire :wink:

Je veux que ça soit punchy et détaillé sur du rock, tout en restant "humain" sur du jazz.

Petite question, dans le même ordre de tarif que les 8.2, que pensez vous des nouvelles tannoy fusion 1 ?
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 07 Mai 2004 14:50

Salut hullabaloo,

Si tu pars sur du Wharfedale Diamond, les meilleures de la gamme sont les 8.1. Et n'ai pas peur de manquer de basses, tu en auras largement assez pour 15m2, crois-moi.

Pour l'ampli, je suis plus mitigé : les 8.1 avaient un très beau medium lors de ma première écoute (Cambridge C500+P500), mais le résultat est plus tendu dans le bas avec un Rotel.

Pour finir, sache que j'ai un amour complètement irraisonné pour les wharfedale 8.1 mais qu'il existe maintes autre marques dont la qualité de fabrication est plus stable (finition), et la mise en oeuvre plus facile (j'ai écouté 17 cables pour trouver l'équilibre "qui marche").

On ne pourra pas dire que je ne suis pas objectif cette fois ci ! :lol:

Stéphane
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 07 Mai 2004 14:58

hullabaloo a écrit:J'ai la crainte aussi que le tout cambridge soit trop doux sur du rock, je pense donc me diriger vers la 2ème soluce, d'apres ce que j'ai pu lire la 540C semble assez proche de la D500SE, ça devrait le faire :wink:

Je veux que ça soit punchy et détaillé sur du rock, tout en restant "humain" sur du jazz.

Petite question, dans le même ordre de tarif que les 8.2, que pensez vous des nouvelles tannoy fusion 1 ?


Je ne connais que la gamme des MXM, qui était très bonne, peut-être un peu moins magique que les Diamond, mais je suis comme Benton, j'ai beaucoup d'affection pour Wharfedale, et donc, peu d'objectivité.

Par rapport à tes souhaits, (AMHA toujours :wink: ), je te suggererais le RA01+Diamond 8.1 ou 8.2+D500SE. Avec le reste, tu pourras acheter un câble de modulation. Je n'ai rien contre la 540, mais cette platine est passée de manière un peu trop discrète à mon goût...
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2004 15:01

Je dois avouer que j'ai beaucoup parcouru tes posts Dr Benton qui m'ont inspiré 8) , d'ailleurs mon premier choix ce portait sur les 8.1, mais par scrupule pour les graves j'ai cité les 8.2 :oops: je compte aussi faire évoluer mon install HC à partir de mon install hifi (ajout d'un éventuel pramp style yam DSP800), j'hésite entre 5 8.1 ou 5 8.2 à terme épaulés en HC par mon sub CGA 25, j'avoue que tes commentaires sur la qualité des 8.1 pèsent pas mal dans la balance, mais bon ne prends pas la grosse tête pour autant :wink: .

Peux tu me conseiller sur les cables d'enceintes et de modulation qui marcherait avec cet install, sans que ça ne me coute un oeil, je suui déjà tres myope :lol:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 07 Mai 2004 15:05

j'ai beaucoup d'affection pour Wharfedale, et donc, peu d'objectivité.


Ah je vois que j'ai affaire à des intégristes Wharfedale :lol:

Pour la 540 ma waf (légèrement orientée par mes soins 8) ) a craqué dessus (et moi aussi :wink: )

Merci pour vos précieux conseils
Dernière édition par hullabaloo le 07 Mai 2004 15:06, édité 1 fois.
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 07 Mai 2004 15:06

Nathan03 a écrit:Pour des Wharfy, il faut du punch, Rotel sera plus adapté...
Sinon, pour la platine Cambridge, je sais que la 640C est un peu molle, du devrait peut-être essayer la D500SE plutôt.

A+


:evil: Y'en à marre de ces gens qui ne jurent que par rotel !! Rotel par ci, rotel par là dès qu'il faut du jus !! :evil: Nan mais arretez un peu. Y'à pas que rotel en Hifi bon sang.

(Vais encore me faire taper dessus par les rotelliste :-? Julien si tu me lis :wink: )

Marantz ira tout aussi bien sur des warfy que rotel et pourtant c'est pas ce qu'il y a de plus rapide. Des warfy ca sait chater et pas seulement gueuler à la différence de rotel...
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 07 Mai 2004 15:09

Y'en à marre de ces gens qui ne jurent que par rotel !! Rotel par ci, rotel par là dès qu'il faut du jus !! Nan mais arretez un peu. Y'à pas que rotel en Hifi bon sang.


Ben à mon petit niveau, et avec la waf qui veille au grain, entre un marantz certes joli en gold mais "massif" et un petit ra01 ou un cambridge 540/640, y'a pas photo :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 07 Mai 2004 15:14

hullabaloo a écrit:Ben à mon petit niveau, et avec la waf qui veille au grain, entre un marantz certes joli en gold mais "massif" et un petit ra01 ou un cambridge 540/640, y'a pas photo :wink:


j'ai rien contre le cambridge ;-) c'est contre rotel que je m'insurge :lol:

Bizzare que je me sois pas encore fait taper dessus !! :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 07 Mai 2004 15:40

hullabaloo a écrit:Peux tu me conseiller sur les cables d'enceintes et de modulation qui marcherait avec cet install, sans que ça ne me coute un oeil, je suui déjà tres myope :lol:

Personnellement j'ai un câble HP qui vaut le prix des enceintes, donc j'évite d'en parler pour ne pas me faire lyncher en public et enfermer à l'asile avec une camisole de force.

Mon conseil est ultra-simple : choisis déjà ton matos, tu verras après pour les câbles (sérieux, y'a que ça de vrai) :wink:

Ah si, un autre conseil : le home-cinema, on en revient vite, et j'en sais quelque-chose :roll:. Celui que tu vois en cliquant sur ma signature prend la poussière depuis des années et mon sub sert de porte-revues...
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 07 Mai 2004 15:50

Bonjour,

je vais tout de suite essayer de te refaire penser ta configuration.

Les Wharfale sont des enceintes correcte pour leur prix mais elles ne doivent surtout pas être la base d'une chaîne à 1000 €.

Dr Benton pose un vrai problème : Il a eu la chance d'avoir une bonne paire de 8.1 mais c'est exceptionnel car il semble que la fabrication soit loin d'être hoogène.

On a eu 4 ou 5 paiure différente de 8.1 en expo et aucune n'a eu les qualité que Dr Benton reconnait aux sienne. Alors on peut pensezr qu'il a eu de la chance avec les sienne mais ce cas risque de ne pas se reproduire souvent.

Clarifions les chose. La 8.1 est une bonne paire d'enceinte à 150 € (tout comme la Studio LAb SLB102) mais cela reste une paire d'enceinte à 150 € (sauf série exceptionelle comme cella de Dr Benton).

Or dans une chaine à 1000 € tu à beaucoup, beaucoup mieux à faire.

En gardant le Rotel RA01 et en prennant par exemple un "petit" lecteur Marantz 5400 ou Philips 723 il va te rester de quoi changerde catégorie d'enceinte.

Exemples non exhjaustifs :

Triangle Titus ou Comète,
B&W 601
Energy C3
Boston CR65
Canton LE109
Divatech Diva 16

je ne parle là que d'enceinte que je peux mettre en compétition avec les 8.1 mais il y en a plein d'autre chez d'autres fabriquant.

Toute ces enceinte feront beaucoup mieux qu'une paire de 8.1 "standard".

Bref fait des comparaison car si tu n'as pas la chance de benton tu risue fort d'avoir une mauvaise surprise dans le rapport qualité prix de ta chaine.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2004 16:09

Et moi qui pensais que de me faire une install hifi pépère serait moins prise de tête que de faire du HC :lol:

C'est vrai que je fantasme sur les DIVA 16 8) , on en dit telement de bien, là du coup.. je sais plus... au secours :cry:

de toute façon, j'y réfléchis comme il faut, je ne veux absolument pas me précipiter et le regretter par la suite, quitte à économiser un peu plus pour les enceintes (ce qui veut dire moins de whisky 8) ) qui je le sais sont le maillon le plus important d'une chaine, donc ben je vais continuer à prendre de l'aspirine et je vous tiens au courant, de toute façon pour l'électronqiue c'est réglé : cambridge et rotel, un bon mariage et esthétique qui plus est (oui l'esthétisme de l'ensemble est une condition e la WAF) et puis au pire je pourrais toujours refourguer mon VSX 609 + le pack celestion qui est avec et me payer une paire de véritable enceintes, et brancher mon cga 25 sur le rotel pour les séances HC :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 07 Mai 2004 16:16

Surprenant que personne n'aie encore parlé de Sony 790 pour la source... :wink:
Surtout Nathan03 !!! :wink:

Concernant la D500SE, je confirme : un rendu peut être un peu plus "fluet" que la 640C, mais privilégiant le rhytme. Moins monotone, parce que mettant mieux en valeur la dynamique et les nuances. Donc, pour du rock (quoique cela dépend des attentes et gouts de chacuns, même pour du rock).
Seul problème, on n'en trouve plus beaucoup. :(

Concernant la 540C, de l'écoute dont je me souviens, attention, elle se rapproche beaucoup plus de la 640C que de la D500SE (ce qui n'en fait pas une mauvaise platine...).

Concernant les ampli Rotel RA0X, je les ai trouvés plutôt droits. Ils atténuent peu les qualités ou défauts de la source (peut être même les font ils plus ressortir).
Je m'explique, si la source est rentre dedans (genre Rotel RCD02), ça bastonne (si c'est ce que tu cherche, le couple RA0X/RCD02/Diamond peut d'ailleurs être un bon choix : mais je pense que ça fait pas dans la dentelle). Attention, quand ça bastonne, c'est assez physique et séduisant en première approche, mais ça peut être vite fatigant.
Si la source manque un peu de matière (la D500SE en comparatif d'une 640C par exemple), l'ampli ne lui en rajoute pas (mais les enceintes peuvent le faire...)...
Si... Si... etc..

Tiens, un petit CR d'écoutes faites sur 640C/RCD02/640A/RA02/A500 (ouf! Rotel vs Calbridge quoi...) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=167849575&highlight=#167849575

Ca vaut ce que ça vaut, mais si ça peut t'aider...

Bon courage !!!
Nzo
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Mai 2003 21:13
Localisation: Paname, Paname, Paname...
  • offline

Message » 07 Mai 2004 16:24

Re,

Dr Benton, confirme tu que qtu as écouté chez nous une de nos Wharfadale 8.1 d'expo et qu'elles étaient très inféreiures aux tiennes? (cela m'a été rapporté par un forumeur de passage, mais comme j'ai la mémoire courte...)

Si c'est le cas dis le à notre ami qu'il soit un peu moins perdu.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message