Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, brucast, ecoutervoir, Erwan960, giovà, kaminka, Kent1bo37, ludo9159, MacSpawn, Newjack910, protprot, pulpfictionch, serenade et 169 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Mon test du Marantz SR5400 OSE

Message » 07 Mai 2004 0:11

nexom a écrit:bonjour aux utilisateurs,

petite colle supplémentaire : quelqu'un sait il si le 5400 OSE peut se comparer à un ampli strictement hi fi. Si oui, boxe- t- il dans la même catégorie, inférieure, supérieure (en prix) ?
A quel ampli hi fi (nad, atoll, cambridge, rotel...) pourrait on le comparer pour situer son niveau de musicalité et sa famille sonore ? Les pros ont peut être un plus large éventail de comparaisons, s'ils pouvaient donner ici leur avis...[/i]


hum hum
quand tu vois qu un petit RA01 du Ht de ses 45 watts, explose littteralement tout ce qui bouge en AV jusqua 2000 € !!!
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 07 Mai 2004 11:04

pour ronan,et le rsx 1055 ça donne quoi par rapport au petit ra01 en haute fidelite????
merci
armen
 
Messages: 89
Inscription Forum: 26 Aoû 2002 17:16
  • offline

Message » 07 Mai 2004 11:47

hello, pour Ronan j en sais rien mais je viens de faire l essai
entre:
RSX1055 Vs RA01 source DENON 2900 :
le 1055 s 'en sort trés bien , rien a dire , mais il se fait remonter les bretelles par le tio 01...plus vif' et meme profondeur , plus ROTEL quoi...

sur la lancéle 1055 plus vif que le 863 sherwood qui lui habille un peu plus de chaleur, c'est PULLMAN !!!
1055 plus précis que AVR430...

attention l essai est fait en magasin...t ds le but de faire une différence,il faut relativiser car se sont ts les 3 des appareils trés musicaux...
en gros les 3 AV marchent trés bien et donnent leur meilleur, par contre le RA01 remet tout le monde daccord...!!!
vala
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 07 Mai 2004 11:51

Salut Ronan!

Désolé de faire l'inculte, mais c'est quoi le RA01???

Et d'ailleurs, je me trompe peut-êtremais tu ne parles pas du Marantz SR-5400 OSE dans tes lignes?

Merci :wink:
gaga
 
Messages: 324
Inscription Forum: 29 Déc 2002 18:45
Localisation: Châtenay-Malabry
  • offline

Message » 07 Mai 2004 11:59

Salut tt le monde!

Le RA01 est l'entrée de gamme Rotel des amplis intégrés stéréo. C'est un pur hifiste :D !!! Il posséde une excellente réputation tout à fait justifié. S'il t'intéresse tu peux te renseigner dans la partie Hifi du forum.

Voilà...
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 07 Mai 2004 12:02

et alain un petit test ra01 et 5400 OSE cela serait interressant pour la progression des integrés OSE :wink:

Mais c'est clair que le RA01 marche super pour son prix 8)


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 07 Mai 2004 12:09

gaga a écrit:Salut Ronan!

Désolé de faire l'inculte, mais c'est quoi le RA01???

Et d'ailleurs, je me trompe peut-êtremais tu ne parles pas du Marantz SR-5400 OSE dans tes lignes?

Merci :wink:


le 5400 ose est trés bon mais reste en deça des sus nomées, ou alors se comparerait plus avec le 430 tout est histoire de gout...
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 07 Mai 2004 12:50

FGO a écrit:et alain un petit test ra01 et 5400 OSE cela serait interressant pour la progression des integrés OSE :wink:

Mais c'est clair que le RA01 marche super pour son prix 8)


FGO


tu veux qu on arrete de vendre des 6400 OSE ou bien ???

mais je le RE précise LE RA01 est un VRAI ampli audio pur et dur !
le 5400 OSE a ce plus qui nous permet de faire du cinéma et en plus d'avoir la prétention de faire de la hifi !!!!

donc c est match contre nature et c'est pour cela que je me'''''...............aaaaaaaaarrrrrrrrrrrggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ............clic.........
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 07 Mai 2004 12:52

lire 5400 bien entendu !!!
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 07 Mai 2004 12:55

alain elecson KLS a écrit:donc c est match contre nature et c'est pour cela que je me'''''...............aaaaaaaaarrrrrrrrrrrggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ............clic.........
8)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
tu m'as bien fait rire ! :wink:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Comparatif Sr 5400 OSE - HK 630 (et accessoirement RSX 1055

Message » 07 Mai 2004 13:10

Bonjour,
orphelin depuis peu de mon VSA-E06 (opération a coeur ouvert qui a mal tournée... :( ) je suis en quete d'un ampli a prix raisonnable pour le remplacer et alimenter mon ensemble Triangle (Lyrr Tzx + Nabis 222 + Comete 202 et PAS de caisson) je commence a faire le tour des amplis sur le marché... apres un cht'it mail a la famille Elecson (merci pour votre réponse rapide) et pour des raisons de proximité immédiate, je me decide a aller faire un tour pour écouter "ma selection" :D
ça sera HK 630 ou Marantz 5400 OSE (le sherwood, franchement je peut pas... :D) et le cambrigde, apres l'avoir vu , fait vraiment trop "cheat" (et le son, n'est guere mieux (aie pas sur la tete... )
donc, direction Hifissimo Vélizy avec un compere ...
accueil sympathique...
les challengers sont a l'ecoute YES...
pack triangle (antals + sextan + comete) cool
dvd : dv 2900 denon, po mal...
aller roule...

pour commencer un CD que je connais pas en Stéreo ...
Marantz : clair, dynamique, tres aéré... impressionné
HK : arrghhh ... a priori j'aime... bah franchement, c'est plus resseré, mais sympathique...

ensuite, le concert d'Eddy Mitchell (EM) :
Marantz : AARGHHH y a pas de basses... :(
HK : Arrghhh pareil ???
que se passe t'il ... ils sont configuré pour alimenter le caisson... on en branche un et YESS... ça va mieux.
ecoute.... on recommence .
et pareil qu'en stéreo, c'est a l'avantage du Marantz... mais de peu ...
maintenant, y a un Rotel qui me fait les yeux doux... on passe dessus... et arrfff... c'est plus prenant, la voix d'eddy est bien positionnée.. c'est meilleur... par contre, les aigues sont "granuleux" et pas sifflant... bizarre... je suis pas habitué... on repasse sur le marantz, aie aie... il va se calmer le petit serpent a siffler...
donc :
de loin Le rotel est gagnant (a la reserve pres du grain sur les aigues (normal ???))
deuxieme le marantz
troisieme le HK ...
par contre, n'ayant pu tester le marantz en 5.0 je ne peux dire ce qu'il en sera de sa capacité a alimenter les Lyrrs en homecinema dans les basses ??? vu la taille du bloc d'alim je suis inquiet (et j'ai pas envie d'acheter un caisson de basse.)

voila....

resultat, je ne sait pas que faire... (le rotel est TRES cher, le marantz est ??? sur les basses en HC, et le HK est peut etre un bon compromis... )
faut je retourne faire des ecoutes.)

@ +

Zackouille
zackouille
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 23:28
  • offline

Message » 07 Mai 2004 13:30

alain elecson KLS a écrit:
FGO a écrit:et alain un petit test ra01 et 5400 OSE cela serait interressant pour la progression des integrés OSE :wink:

Mais c'est clair que le RA01 marche super pour son prix 8)


FGO


tu veux qu on arrete de vendre des 6400 OSE ou bien ???

mais je le RE précise LE RA01 est un VRAI ampli audio pur et dur !
le 5400 OSE a ce plus qui nous permet de faire du cinéma et en plus d'avoir la prétention de faire de la hifi !!!!

donc c est match contre nature et c'est pour cela que je me'''''...............aaaaaaaaarrrrrrrrrrrggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ............clic.........
8)


ben non :o :lol: :wink:

Mais je reve d'un jour ou un integré HC fasse aussi bien en stereo qu'un bon petit integré hifi Histoire que tout le monde y gagne
Et comme il s'emblait avoir franchi une etape mais pas encore jusqu'au bout mais c'est toujours une belle avancé a mettre au credit de marantz 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 07 Mai 2004 17:23

alain elecson KLS a écrit:tu veux qu on arrete de vendre des 6400 OSE ou bien ???

Bah ils écouteront la bande son des films en stéréo alors !!! :lol: :wink:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 07 Mai 2004 18:03

pourquoi est ce donc si difficile de faire un ampli homecinema audiophile, même pour des marques réputées hi fi ? L'exemple d'un Rotel RA01 x6 dans le même boitier est il impossible à réaliser : avec la fabrication en série et la standardisation des composants cela devrait permettre de le sortir à un prix équivalent à un 1055, non ? avec 2000€, on devrait déja pouvoir se régaler.

Même un Pioneer à 4500 € n'est parait il pas trés musical, ça n'est donc pas qu'une affaire de prix. Même d'autres marques plus prestigieuses, qui font des amplis hi fi exceptionnels n'arrivent pas à la même excellence en HC que leur propre production stéréo.
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 07 Mai 2004 18:26

nexom a écrit:pourquoi est ce donc si difficile de faire un ampli homecinema audiophile, même pour des marques réputées hi fi ?

1°) peut-être parce qu'il y a plus de diaphonie à l'intérieur de l'ampli ?
2°) peut-être surtout parce que jusqu'alors il s'agissait de deux mondes différents... Cela est en train de changer avec Marantz apparemment...
3°) peut-être parce que comme ça tu fais deux achats ! :wink: Et si tu es satisfait d'une marque tu achètes souvent le deuxième appareil chez le même fabricant...
4°) peut-être parce qu'ils mettent des composants de merde à l'intérieur : ils s'en foutent de la qualité sonore de leur produit, le but n'étant pas de faire de la hifi...
5°) peut-être parce que c'est vraiment un challenge technique qui nous dépasse ? Mais j'y crois pas trop...
6°) parce qu'ils se basent sur d'autres considérations que la qualité sonore pour appater le client : la taille, le poids, l'esthétique, les fonctionnalités et les décodages... Comme si le THX Ultra 2 de la mort était le rendu ultime qu'un ampli puisse obtenir alors que l'ensemble reste mauvais...
7°) parce qu'on nous prend pour des vaches à lait à défaut des c'ons...
8°) parce que ça serait trop simple d'avoir un seul appareil...
9°) parce que le business empêche de donner le meilleur à l'Homme, seul l'élite qui peut accéder à des marques comme Krell, Golmund et autres, peut bénéficier du génie humain...
10°) parce que cela casserait le marché...

Mais ces dix commandements du profit et de la limitation du plaisir, de ce qui est beau et bien, ne sont pas incontournables... Allez voir de temps à autres le forum DIY... Certains sont en train de faire un pied de nez à tout le monde en proposant de construire le premier vrai Ampli HC intégré HDG pour le prix d'un ampli HC courant... :wink:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message