Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, DOLBY ONE, guss 33, Kinoorgelspieler, Luc021, pierre67, sergeh, Stephrand et 183 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

les differences entre un tag "mormal" et un dual ?

Message » 18 Oct 2003 18:17

est ce que l'on peut upgrader un av32R basique en dual,ou est ce qu'il faut l'avoir auparavant passé en 24/192 ?

le fait de rajouter une puce, c'est juste pour y greffer le correcteur accoustique ??

merci a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 18 Oct 2003 21:38

Etonnant que Pedro ne t'ai pas encore repondu :P

Pas de probleme pour evoluer un av32r 'de base' en version dual proc. Mais il faut integrer le cout du passage en 24/192 et de l'entree bypass 5.1.

Si tu vas sur le site de tag, il y a une page qui permet de faire une simulation de coup pour ce type d'evolution en fonction des options qu'a ou n'a pas ton tag. (me demande pas l'adresse, j'arrive plus a la retrouver :oops: )

Le TMREQ est le principal interet de cette evolution. Ca permet aussi d'avoir un tag qui pourra profiter des prochaines evolution (dplIIx par ex) alors que les av32r mono proc sont figes en hard a la version 24/192Khz et entree 5.1, et en soft a la version 3.8 je crois

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 18 Oct 2003 21:49

J'ai remi la main dessus ! :wink:
Pour la simulation du cout de l'evolution, il faut etre signe sur le site.
Puis dans 'product' choisir av processor et av32r bp 192.
Dans la page il y a un lien (en face de "let's talk business" ecrit verticalement)
J'arrive a un cout de 2500 euros pour faire evoluer mon exemplaire qui est en version 7.1 avec le dplII et dts es discrete.
Apparemment il n'y a pas obligation de prendre l'entree analogique 5.1 :)

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 19 Oct 2003 3:11

je suis allez voir, sur le site de tag, dans le club, mon anglais est précaire et j'ai pas fait de simulation du prix pour une évolution...

mais si j'ai bien compris on doit upgrader son av32r en bp 192 pour ensuite le mettre en dual ? ca doit revenir cher...j'arrive pas avoir les prix avec le site de pilote :-?

l'entree 5.1 est pas indispensable pour le passage au dual...


merci shacard et a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 19 Oct 2003 21:15

shacard a écrit:Etonnant que Pedro ne t'ai pas encore repondu :P

Il fait de la plongee ce week-end le pedro ;-)

Oui l'upgrade 192 et 7.1 sont obligatoire. Le bypass est facultatif mais à mon avis c'est une tres grosse erreur de s'en passer en cette periode de SACD et de WM9....
Compter 15Kf pour l'upgrade dual proc.....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Oct 2003 21:42

ca fait combien l'upgrad 192+7.1+dual ?

est ce que ca vaut le coup, en terme de qualité d'écoute ?
en hifi c'est le 192 qui fait la différence
en hc c'est le dual qui est le bienfaiteur (plus de capacité de calcul pour le décodage) et l'équaliseur, c'est de la bombe ???

ca se passe coment pour le es dicret, le dpIIx, dts néo, thx ultra2, l'equaliseur...c'est compris avec ou faut encore payer ???

j'arrive pas à avoir les prix sur le site de pilote films :-?

merci pour vos renseignements
a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 20 Oct 2003 10:43

vincesize4 a écrit:ca fait combien l'upgrad 192+7.1+dual ?

25kf.


est ce que ca vaut le coup, en terme de qualité d'écoute ?

Apparement oui.
Apres question pognon ca fait quand meme tres tres mal.

en hifi c'est le 192 qui fait la différence
en hc c'est le dual qui est le bienfaiteur (plus de capacité de calcul pour le décodage) et l'équaliseur, c'est de la bombe ???

D'apres ce que j'ai lu, tu as un gain appréciable avec les 192 et une grosse différence avec l'equaliser, que ce soit en HC ou en hifi.


ca se passe coment pour le es dicret, le dpIIx, dts néo, thx ultra2, l'equaliseur...c'est compris avec ou faut encore payer ???


THX Ultra 2 pas dispo en upgrade. Il n'y a que le 192 qui le soit.
Le DTS ES+ Neo c'est 168€ (mais à mon avis ca sert absolument à rien).
Le DPLIIx est offert avec l'upgrade dual CPU.
L'equaliseur est une fonction native du dual CPU, rien à payer en plus (manquerais plus que ca!)

voila.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Oct 2003 23:27

pedro a écrit:
vincesize4 a écrit:ca fait combien l'upgrad 192+7.1+dual ?

25kf.


est ce que ca vaut le coup, en terme de qualité d'écoute ?

Apparement oui.
Apres question pognon ca fait quand meme tres tres mal.



:evil: :o :evil: :cry: :cry: :cry: ça fait extremement mal!!!!Ça m'étonnerait que j'y passe un jour.Pas etonnant que Tag soit dans le rouge,personne est près à debourser une telle somme pour un upgrade,aussi puissant soit-il!!!Enfin pas moi en tt cas...
philyroth
 
Messages: 208
Inscription Forum: 11 Mar 2003 2:32
Localisation: y viva España!!
  • offline

Message » 21 Oct 2003 0:22

ca fait cher, mais peu être que le jeu en vaut la chandelle :P
faut voir ce que ca donne à l'ecoute

j'achéte un tag AV32R d'ocase
je le fait upgrade

avec la reduc 8) ca donne une machine dans les 4500E

y a pas grand chose comme préampli avec un correctecteur accoustique 7.1...

est ce que la machine tient c'est promesse en terme de qualité d'écoute ???

de plus c'est quoi la différence entre un AV192R et le AV32Rdual ???
le AV192R serait-il un dual avec une boîte plus grande et une plus grosse alim pour pouvoir lui adjoindre le dab, scaleur, connectique xlr...
ou les deux, des machines plus différentes ???

qu'en pensez vous ???


a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 21 Oct 2003 9:23

vincesize4 a écrit:ca fait cher, mais peu être que le jeu en vaut la chandelle :P
faut voir ce que ca donne à l'ecoute

exactement.

avec la reduc 8) ca donne une machine dans les 4500E
y a pas grand chose comme préampli avec un correctecteur accoustique 7.1...

Si Krell, mais il me semble que leur système est un peu moins performant, et le preamp est encore plus cher...

est ce que la machine tient c'est promesse en terme de qualité d'écoute ???

Ca c'est la question à 4500€ :) Un certain nombre de personne ici te diront que Tag c'est nul, c'est pourri et c'est cher. Perso je trouve que ca marche tres tres bien avec une qualité de construction exceptionelle, un ergonomie soignée, un support soigné.
Pour le son ca reste un critere tres personnel et dépendant des autres éléments et de la pièce d'écoute....

Apres y'a un autre problème spécifique TMREQ (equaliseur) c'est son apport va dépendre pas mal de ta piece et de la qualité des mesures réalisées. Mais les dernières versions lisent les fichiers de mesures ETF et generent automatiquement la config.....


de plus c'est quoi la différence entre un AV192R et le AV32Rdual ???
le AV192R serait-il un dual avec une boîte plus grande et une plus grosse alim pour pouvoir lui adjoindre le dab, scaleur, connectique xlr...
ou les deux, des machines plus différentes ???
a+

En terme de son aucune, le 192 offre le XLR, switching DVI, carte scaler bref de mon point de vue rien d'indispensable....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Oct 2003 15:06

pedro a écrit: Si Krell, mais il me semble que leur système est un peu moins performant, et le preamp est encore plus cher...


Bizzare qu'Adol ne soit pas encore intervenu :lol:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 21 Oct 2003 15:14

ce qui fait peur, chez krell c'est autant le prix que la séparation des canaux :-?

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 07 Mai 2004 21:33

tient je deterre mon post pour dire que depuis le showcase est passé à un prix plus doux 5700 € au lieu de 7500 €

donc le dual est plus cher que le showcase maintenant ???

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 07 Mai 2004 21:47

[modéré adol lui-même]
Dernière édition par adol le 29 Juil 2004 18:24, édité 1 fois.
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Mai 2004 21:56

adol a écrit:et comme chacun sait "20 ans d'experience feront toujours la différence" :)


oui, sauf que la plupart des ingés passent leur temps à changer d'une boite à l'autre et quand un ingé génial conçoit un Krell modèle XXX, celui la reste dans les mémoires, associé à l'emblème Krell et non pas à son (ses) concepteur réel.

Ensuite, on achète la marque, en fonction du passé et de la nostalgie. Cela va jusqu'a acheter les yeux fermés (ou plutot oreilles) ou bien même jusqu'a s'auto persuader que la marque ZZZ produit de toutes manière les meilleures appareils du monde.

Méfiez vous des marques, Krell ou autres, n'écoutez que vos oreilles ;)
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message