Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, Dolpi, duf666, jpvoit, Newjack910, spoublan, themouloud, tifab, Twisted et 467 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Caisson de basses JBL ne sort aucun son avec Sherwood R863

Message » 05 Mai 2004 21:19

Bonsoir, J'ai un Sherwood R863 qui a 3 mois et qui marche très bien en HIFI et HC standard sans Subwoofer. Un copain m'a prété un caisson JBL pour comprendre l'apport d'un caisson à ma config.
J'ai branché le caisson sur la sortie pre-out Subwoofer, ai configuré l'ampli pour lui dire qu'il y a vait dorénavant un caisson (et il l'affiche la led SW).
Je n'obtiens strictement aucun son sur le caisson et ce sur plusieurs DVD, détection auto du type de son, etc.
J'ai augmenté le volume comme dit sur un post, ai changé le cable.
J'ai essayé l'entrée LFE tout comme les entrées Droite et Gauche sur le caisson. Rien à faire.
J'en viens à penser que l'ampli ne sort rien en Subwoofer (mais bon, c'est bizzarre, le reste fonctionne depuis 3 mois). Avant d'en parler à Hifissimo, si quelqu'un a une idée de la source possible du problème, je suis preneur. Merci. :idee:
AugusteL
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Mai 2004 21:46
  • offline

Message » 05 Mai 2004 21:39

Le canal LFE est bien dirigé vers le sub et non sur les frontales?
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 05 Mai 2004 21:54

Le caisson JBL est un 'SUB138'. Il y a derrière celui-ci une entrée LFE et 2 autres entrées marquées Left et Right en RCA.
Le cable de liaison est branché d'un côté sur le Pre-out Subwoofer sur l'ampli et de l'autre côté sur l'entrée RCA LFE du caisson. Le caisson est placé à côté de l'enceinte frontale (grosse colonne JMLAB).
AugusteL
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Mai 2004 21:46
  • offline

Message » 05 Mai 2004 22:49

Ca répond pas a ma question, ce dont je te parle se regle dans les menus de l'ampli :wink:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 06 Mai 2004 21:27

Bonsoir. Je rentre du boulot. Merci de vos réponses. Je comprends la question à présent. Je ne sais pas y répondre. Quel est le piège ? Tout ce que j'ai fait est d'activer le Subwoofer en lui disant qu'il y en avait un dorénavant. Je ne vois pas dans quel menu je peux dire à l'ampli de diriger le signal vers telle ou telle sortie. D'aute part, en connectant la sortie Pre-Out SW sur les entrées R ou L sur le caisson donnent le même résultat.
AugusteL
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Mai 2004 21:46
  • offline

Message » 06 Mai 2004 23:06

sur mon ampli on peut redirigé le LFE sur les principales si on a pas de caisson, je croyais que tous pouvait le faire, en gros mon LFE , je le fais aller soit sur le caisson, soit sur les frontales, soit sur les deux en meme temps, ca le fait pas toi?
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 07 Mai 2004 7:40

Non. Simplemrnt si je lui dit que j'ai des Large en frontalen je ne peux lui dire que j'ai un caisson. Je lui ai donc dit que j'avais des enceintes small en fontale. Mais pas de son.
AugusteL
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Mai 2004 21:46
  • offline

Message » 07 Mai 2004 8:42

T'as un affichage quelconque qui te montre les enceintes utilisés quand tu met un dvd?
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 07 Mai 2004 15:19

AugusteL a écrit:Non. Simplemrnt si je lui dit que j'ai des Large en frontalen je ne peux lui dire que j'ai un caisson. Je lui ai donc dit que j'avais des enceintes small en fontale. Mais pas de son.


avec le test tone tu as un son grave qui sort du caisson ? ( je pense qu il y a un test tone sur le 863 ).
Question bete.. le caisson est un caisson actif.. tu as pensé a le mettre en marche ? Sur le mien la premiere fois ca m a fait ca.. j avais bien branché le caisson sur le secteur mais j avais oublie d actionner l interrupteur bien planqué en dessous :wink:
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • online

Message » 07 Mai 2004 21:06

Les Led SW, FL, FR, RL, RR sont allumées (SW our Subwoofer) sur l'ampli. Le caisson est allumé. D'ailleurs sa led passe du rouge au vert au bout d'un moment à la lecture du DVD. Même résultat quel que soit le DVD (5.1 ou DTS) que je mets. Désespérant. Merci de vos remarques. PAr ailleurs, j'ai adressé un mail à Hifissimo pour leur signaler le problème, leur demander si ils n'ont pas une petite idée de la source du problème et à défaut de la manière de bénéficier de la garantie, pasde réponse après 2 jours. Une autre idée ?
AugusteL
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Mai 2004 21:46
  • offline

Message » 07 Mai 2004 23:30

Tu n'a rien dis a propos du test tone.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 08 Mai 2004 3:08

AugusteL a écrit:Une autre idée ?


Oui toujours la meme.. le test tone :wink: Si en mode test tu entends un grondement venant de ton caisson, c est que le pepin est autre part.
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • online

Message » 08 Mai 2004 8:53

Bonjour. Oups. Je n'avais jamais essayé ce bouton. Et miracle, en appuyant dessus, j'ai du bruit de test alternativement sur les 6 enceintes. Merci pour le tuyau ! Maintenant que je sais que le cable, l'ampli et le caisson fonctionnent en réalité reste à comprendre pourquoi je n'ai aucun son en SW avec un DVD.
AugusteL
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Mai 2004 21:46
  • offline

Message » 08 Mai 2004 9:11

Peut tu regler le volume du caisson de + ou - x dB sur l'ampli?
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 08 Mai 2004 13:57

Oui, je peux monter le niveau du caisson à partir de l'ampli (tout comme le niveau de chacune des autres enceintes). J'ai essayé en affichant +3 mais sans succès. Pas de son.
AugusteL
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Mai 2004 21:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message