Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, autrichon gris, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, fernous, JO95, jppaulus, manolo57420, mcbill, Pio2001, pm57, Pollux, stlm, Symphone, tuscany77, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 213 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Encore un systeme à 1000 euros !!!

Message » 07 Mai 2004 21:02

Moi qui ne suis pas pro rotel, la config que propose Ronan me parait fort équilibrée graca à la platine marantz. Un très bon choix que cet ensemble dont il parle ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 07 Mai 2004 23:08

Ronan Elecson KLS a écrit:
hullabaloo a écrit:Les wharf sont un choix économiques :roll: , mais s'il faut lacher plus pour être satisfait, pas de problème, je mangerais des patates à l'eau 8)
:


Ce n'est pas la peine de se lacher à plus de 1000€ pour se faire plaisir.

Simplement dans ton budget global je pense que la part lecteur CD est trop importante par rapport à la part enceinte.

Car la différence entre une bonne platine à disons 200 € et une bonne platine à 400 € est auible certes mais ne transfigure pas un système. En tous cas pas quand on écoute de la musique (si l'on écoute des micro détails à la rigueur mais c'est un autre problème)

Alors qu'entre une bonne paire d'enceinte à 150 € (Warfedale, Studio Lab) et une bonne paire à 400 € l'écoute change totalement de dimension.

Je suis d'accord (j'espère que je n'ai pas laissé penser le contraire). En revanche, je trouve que ça vaut le coup, si on le peut, de faire un effort de 100 à 150 euros en plus des 120 euros que coûte une 723 (pour une Marrantz 5400 par exemple).

Ronan Elecson KLS a écrit:Divatech Diva 18 ou B&W 602 + RA01 + CD5400 très proche de 1000 €


Marrantz+Rotel RA01+Diva18 (la platine était une 6000) : écoutée 2 fois (chez Ronan et JPG) et je plussoie...
Nzo
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Mai 2003 21:13
Localisation: Paname, Paname, Paname...
  • offline

Message » 08 Mai 2004 10:14

DrBenton a écrit:
hullabaloo a écrit:Peux tu me conseiller sur les cables d'enceintes et de modulation qui marcherait avec cet install, sans que ça ne me coute un oeil, je suui déjà tres myope :lol:

Personnellement j'ai un câble HP qui vaut le prix des enceintes, donc j'évite d'en parler pour ne pas me faire lyncher en public et enfermer à l'asile avec une camisole de force.

Mon conseil est ultra-simple : choisis déjà ton matos, tu verras après pour les câbles (sérieux, y'a que ça de vrai) :wink:

Ah si, un autre conseil : le home-cinema, on en revient vite, et j'en sais quelque-chose :roll:. Celui que tu vois en cliquant sur ma signature prend la poussière depuis des années et mon sub sert de porte-revues...


Bon ben moi ,je prends le risque:
Testé chez moi avec mon Marantz sr7300(pas taper)+Myryade Z110+mes 8.2 +Audioquest Slate2(un ami est venu avec:2*3.m avec les fiches 350euros en gros):
Y a pas photo,j'ai pas reconnu l'install,même ma moitié qui se fout de tout ça comme de l'an 40 ,s'est rendu compte de la différence!!
tout était mieux,mon grave ne roulait plus,les aigus étaient contenus(pas filant)bref génial!!
Comme quoi!!
A+
speedvic
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Avr 2001 2:00
Localisation: GUYANCOURT,78280,Ile de FRANCE
  • offline

Message » 08 Mai 2004 10:50

En général l'association du Myryad Z110 avec un intégré Hc marantz ca donne de très bons résultats. Et effectivement combiner Hc et Hifi ce n'est pas impossible du tout et certainement pas au détriment de la qualité.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 08 Mai 2004 11:08

heu et l'occas ????

pour 1000 euros y a de quoi se faire une super config dans les petites annonces.....

:D
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 08 Mai 2004 11:32

Je suis fétichiste du carton, tout neuf, sur lequel on se précipite pour arracher les aggraffes 8) , :wink:

De toute façon je vais commencer mes achats par ordre décroissant les enceintes (et pieds)et l'ampli, suivi par la source, comme ça si vraiment je suis à sec 8) , je suivrai les conseils avisés de Ronan :wink:

J'ai plus qu'à trouver un acheteur pour mon VSX 609 et mon pack celestion, :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 08 Mai 2004 11:52

Petit récapitulatif :

Electronique : Rotel ra01 -ok

source : Cambridge 540 ou marantz 5400/6000 -ok

Enceintes : proposée Diva 16, triangle comète, j'ai remarqué celle ci quelqu'un a une idée ??? acoustic energy EVo one, les KEF Q1 :wink:

Dommage que 800 km me sépare de KLS ou de hifissimo, là j'aurais eu mes réponses de suite :cry: quoique j'ai quelques potes parigots qui seraient pres à tester tout ça chez vous :wink: , vais envoyer quelques mail 8)
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 13 Mai 2004 7:50

Pour avoir ete plus ou moins dans le meme cas que toi il y a quelques temps, je pense que tu tiens dans ton recapitulatif les valeurs sures dans ton budget.
En electronique, tu peux peut etre rajouter l'Atoll IN50, tout aussi bon que le rotel RA01 et le Yamaha AX596 . Ou de l'occaz ou tu peux faire de bonnes affaires.
Source : Effectivement, tu peux aussi voir pour une D500SE en fin de vie. Et un 723 pourquoi pas.
Enceintes : moi j'ai bien craque dans ce budget pour les diva16 (en ecoute sur du atoll d'ailleurs) mais les autres sont tres bonnes aussi.

Et je suis entierement d'accord avec Ronan sur le ratio enceintes/ampli/source. C'est ce que conseille aussi JPG il me semble.
De bonnes enceintes transfigurent la qualite d'une installation ... a condition bien sur d'avoir des maillons coherents a coté.
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 13 Mai 2004 8:33

hullabaloo a écrit:Petit récapitulatif :

Electronique : Rotel ra01 -ok

source : Cambridge 540 ou marantz 5400/6000 -ok

Enceintes : proposée Diva 16, triangle comète, j'ai remarqué celle ci quelqu'un a une idée ??? acoustic energy EVo one, les KEF Q1 :wink:

Dommage que 800 km me sépare de KLS ou de hifissimo, là j'aurais eu mes réponses de suite :cry: quoique j'ai quelques potes parigots qui seraient pres à tester tout ça chez vous :wink: , vais envoyer quelques mail 8)


Rotel+Triangle, ça risque de faire agressif...
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2004 8:33

J'ai lu ce post intéressant pas mal de personnes à mon avis sur la question posée (ensemble hifi < 1000€).

Je voudrais dire que ce qui précède me laisse absolument pantois devant la diversité des réponses!......

Ca me rappelle l'achat de mes premières enceintes "sérieuses" en 77 à Paris; je voulais absolument des Ditton 66 et je me souviens que le vendeur de l'époque m'avait fait écouter une dizaine de paires d'enceintes différentes et que j'avais flashé pour des 3A (référence oubliée) au même prix, qui ont duré 25 ans sans problème (c'est la menuiserie qui a laché)

Une seule suggestion à Hullabaloo, va faire des écoutes chez des pros et choisis sur place!!!!!!!
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 13 Mai 2004 9:57

J'aimerais bien aire une écoute chez KLS ou hifissimo, mais j'habite dans le var à 800 bornes 8), je viens d'ailleur de découvrir un shop hifi hDG, j'ai discuté 5 mn avec le boss, c'est assez orienté intégristes hifi, lorsque j'ai évoqué les nom de marantz ou yam, en faisant un parallèle avec le HC ses yeux roulaient partout, et quand je lui ai demandé ce qu'il pensait de ATOLL, il a failli rire :o , m'enfin, je vais quand même voir pour faire des écoutes, j'y ai vu les petits rotel et cambridge, mais niveau enceintes aucunes de celes que j'avais remarqué... :-?

Enfin, de toute façon je maintiens que mon premier achat sera le plus important donc : les enceintes , je reserre l'étau sur les diva 16, 18 et energy C1 et C3, apres avoir parcouru en long et en large les posts concernant les ptits rotel, aparemment les C1/ C3 seront plus chaleureuses que les diva, mais bon je continue a peser le pour et le contre :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message