Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, dnlpr, jack2port, maxx29, nyga, pettac, Tkunc et 260 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

yamaha AX 396

Message » 01 Fév 2004 15:37

900cbr555 a écrit:au niveau des prix que je peux obtenir :

nad c352 : 540 (-10%)
marantz pm7200 : 500 (pas demandé de réduc, le NAD me plaisait plus)

donc c pas vraiment le prix qui joue entre ces deux là


En effet...par contre sur ce forum, le PM7200 n'a pas bonne presse
Moi je ne le trouve juste pas interessant et sans réelle qualité qui pourrait le faire sortir du lot>pourtant je l'écoute assez souvent et il n'est pas déplaisant...@+
mournblade
 
Messages: 351
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 01 Fév 2004 15:41

ce qui m'avais vraiment surpris avec le PM7200 c'est son .... poids :lol:, le NAD avait l'air tout frêle à côté :)

au niveau du son ... un peu fade (sur des B&W en tous cas)
900cbr555
 
Messages: 135
Inscription Forum: 14 Déc 2002 15:22
Localisation: Belgique (verviers)
  • offline

Message » 01 Fév 2004 15:49

900cbr555 a écrit:ce qui m'avais vraiment surpris avec le PM7200 c'est son .... poids :lol:, le NAD avait l'air tout frêle à côté :)

au niveau du son ... un peu fade (sur des B&W en tous cas)


C'est vrai que le PM est ...impressionnant pr sa taille (un peu comme le Yam d'ailleurs)mais il est comme tu le dis :un peu fade

pour enelrick: c'est pas grave tu sais je m'emballe pas vite, je suis un calme...en surface :D
@+
mournblade
 
Messages: 351
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 01 Fév 2004 20:49

y'a pas de miracle. A moins de 400 euros pour un ampli puissant et bourré de gadgets, faut pas s'attendre au nirvana sonore.


Il arrive parfois qu'un ampli de prix raisonnable produit par une tres grande societe qui produit une série de 50 000 exemplaires d'un ampli... au sein d'une gamme pléthorique qui va jusqu'au matériel professionnel et aux instruments de musique embarquent des composants de meilleure qualité mis en place dans des schemas excellents... coute plus cher que ce que l'on croit... car ses concurents coutent cher pour de mauvaises raisons...

Ces amplis 396, 496, 596 et 892 sont bien meilleurs que des appareils valant le double, voire le triple car ces derniers sont produits a moins grande echelle avec des couts de revient en prix des composants et fabrication nettement plus eleves que les Yamaha, Onkyo et Denon par exemple...

un 596 Yamaha vaut ainsi plus cher qu'un Exposure 2010, qu'un Nait 5, qu'un Rega Mira, j'en passe et des meilleurs.

Bien qu'il soit vendu moins cher dans le commerce...

Hier, en présence de son proprietaire qui l'a reconnu le premier : son Exposure etait nettement moins bon sur tous les parametres que l'Atoll IN 100 en relation avec une Rotel 1072 et une paire de 705...

Et pourtant l'IN 100 ne vaut pas 1000 euros comme l'Exposure... Et pourtant quelle patée mes amis :o

En matiere de tarif, il ne faut comparer que des produits fabriques dans les memes conditions.

Par ailleurs : il n' y a aucun gadget sur un qmpli Yamaha...

il manque des fonctionnalites debrayables comme sur le Yamaha... aux autres amplis plus chers et soit disant audiophiles... allant jusqu'a 1000 euros... Nuance et de taille...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Fév 2004 21:18

waah
j'aime bien quand il parle Alain....
c'est vrai qu'il sonne bien l'Atoll
mournblade
 
Messages: 351
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 02 Fév 2004 2:07

haskil a écrit:

un 596 Yamaha vaut ainsi plus cher qu'un Exposure 2010, qu'un Nait 5, qu'un Rega Mira, j'en passe et des meilleurs.



Alain :wink:


un cout de fabrication plus cher ?.... :o ça doit marger a fond chez les audiophile :D
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 02 Fév 2004 20:02

j'ai acheté un NAD C352 ... :lol:

par contre je peux pas l'essayer avant jeudi/vendredi (suis en kot)
900cbr555
 
Messages: 135
Inscription Forum: 14 Déc 2002 15:22
Localisation: Belgique (verviers)
  • offline

Message » 03 Fév 2004 12:27

mournblade a écrit:Pour moi la meilleure ecoute de la semaine: ARCAM A 75


Hmm! ça m'intéresse! Tu parles du A75 ou du A75 plus? Le 75 plus pourrait être la solution à tous mes problèmes de branchements :

- entrée processor pour y brancher l'intégré A/V
- plein d'autres entrées pour toutes mes sources stéréo (phono inclus)
- sortie Speaker A pour mes HP principaux
- sortie Speaker B pour mon petit casque Stax
- sortie pré-out pour mes enceintes actives
- réglages de tonalité pour certains disques qui en ont vraiment besoin.

et hop le tour est joué.
Si en plus il coute le même prix qu'un Nad 370 (à qui il manque la fonction processor) il va rejoindre ma short list. (et puis 5 étoiles hifichoice, c'est bon signe http://www.hifichoice.co.uk/review_read.asp?ID=1907 )
euh par contre il n'est pas sur le site arcam http://www.arcam.co.uk/diva/hifi/index.html et il n'a pas l'air facile à dénicher en France :-?

Mais pourquoi les Français ne sont pas foutus de produire des appareils (ne serait-ce que presque) aussi complets? :cry:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Fév 2004 12:37

ps: faut pas me prendre pour un anti-Yam primaire, j'en ai 4 chez moi ! ;) (HC, préamp stéréo, tuner, K7) Et c'est d'ailleurs pour ça que je m'intéresse à ce thread. le 596 en donne certainement énormément pour son argent (fonctionnalité, puissance) mais sera-t-il aussi musical que ce que je recherche?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 09 Mai 2004 12:18

Bruno : on peut même dire que tu as fait un excellent achat. et tes conclusions sont, en effet, à méditer...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Mai 2004 21:49

Bruno C a écrit:J'ajoute concernant le 596 qu'il apporte une clarté (si on peut dire ça) et surprise, me redonne envie d'écouter mes CD classiques, tres content de ça .
C'est possible qu'il soit assez droit et neutre (les autres dirons : "plat"), et je sens que je m'engage dans un courant :D , une decouverte sonore, en acceptant la neutralité ; les oreilles s'habituent à tout ,même au bouchon :)

Maintenant j'attends un preampli Nakamichi CA5E que m'envoie Pontiac, j'ai hate d'entendre ça , ..il m'en a presque fait cadeau :oops:
Une nouvelle étape pour le yam et pour l'ecoute

Et dans quelques semaines la platine SCDXB790 :oops:
j'ai même pas honte ,je me fais trop plaisir
merci encore au forum d'exister et à l'attention si souvent généreuse de ses membres :wink:

bruno


Je ne peux qu'être d'accord avec toi. Et je crois même qu'il y a une sorte de reconnaissance, de gout mutuel caractérisé par cet ampli et maintenant par ce lecteur sony. On se retrouve en tout cas dans ce matériel. :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 17 Mai 2004 14:08

arf le veinard c'est toi qui a choppé ce pré nakamichi pour une bouchée de pain :wink: !Je l'avais vu mais trop tard :cry: ...

En tout cas le yam' avec un bon p'tit pré ça fait la nique à bcp de trucs plus "classieux" :wink:

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message