Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Polux 62, savagess, Sergiot92 et 115 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

je dois encore attendre grrr

Message » 06 Mai 2004 8:18

Bonjour,

De mon côté je dois encore attendre :-( , norman est en rupture de classic 16, avec un peu de chance il l'enverra demain !!!

Au fait, norman vous répond il à tous vos e-mail et sous quel délai ,

Savez vous s'il teste (même rapidement) lematériel avant de l'envoyer ?

Bonne journée

Bertrand (un peu impatient)
bernie75
 
Messages: 219
Inscription Forum: 15 Nov 2003 23:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2004 9:16

(écoute su jazz et voix françaises surtout jusqu'à présent)

Même sensation, quoique les voix n'étaient pas Française...

mais tu veras ou plutôt entendras aprés une petite semaine de rodage elle élargiront leur spectre d'écoute, le jazz seras toujours un chouilla en dessus :)

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 06 Mai 2004 11:23

Et le classique toujours un chouilla en dessous? :(
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2004 11:35

Oui bon en dessous il ne faut pas charier non plus, elle sont en dessus de beaucoup d'autre :)

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 06 Mai 2004 22:01

transeuropexpress a écrit:je rappelle qi'il a: 4 paires prises cinch haut niveau dorees,

TEE



Bon, j'aurais du dire des cinch dorées 'à l'argent' je devais avoir forcé sur l'eau de vie de myrthe avant de regarder :lol:

Remarque sur le classique: de quoi parlons nous ? si c'est de musique vocale ou de musique lyrique, l'écoute du classic 16 me comble et pf me stupéfie sur certaines voix (quelle soient classiques, jazz, Tom waits ou Sanseverino - bref j'aime les voix). Sur la musique concertante, qui m'em..... un peu désormais, c'est moins saisissant. Et sur du piano isolé ou guitare isolée, tout dépend de la prise de son.

Allez a 3 on peux la fonder cette assoc. :D

Sur ce a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 07 Mai 2004 5:17

Pas eu le temps d'écouter aujourd'hui, pas d'approfondissement sur la musique classique. Ma remarque initiale concernait deux disques de musique concertante et un de musique chorale. Ecoute de morceaux coups de coeur, aux enregistrements pas forcément au top.

A +

philippe
fifi 971
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Mai 2004 21:32
Localisation: basse terre karukera
  • offline

il arrive

Message » 07 Mai 2004 13:26

Le mien arrive la semaine prochaine, avec parait il de nouveaux tubes et un nouveau circuit optimisé d'après ce que j'ai compris. Nous pourrons espérer par ailleurs une doc en français prochainement (je vous ferai signe).

Bon week-end à tous

Bertrand :)
bernie75
 
Messages: 219
Inscription Forum: 15 Nov 2003 23:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2004 17:36

Bertrand, tu vas avoir le seul exemplaire modifié du classic, selon Norman: ils ont changé un tube, pr qu'il sonne encore + tube. Il n'a pas eu le tps de l'ecouter. Alors on compte sur toiu bertrand :o .


Bon, test du cordon Xindak FP1 : c'est ICI

Test avec et sans le cordon sur 4 morceaux choisis. Je détaille un peu, pense que ça en vaut le coup:

Tavagna - 'onda' (polyphonies corses): sans le FP1, manque (un peu) d'ampleur-basses moins propres - aigus plus criards par moments, cad que les défauts de l'enregistrement qui sature par moment sont amplifiés, alors qu'avec le FP1 ça monte ss etre agressif.

Rite of spring - L Maazel - SACD: avec le FP1 les aigus sont plus clairs, + beaux et moins acides - la grosse caisse est + propre.

Miles Davis - 'Tutu' : sans le FP1, la basse est plus 'boomy', moins propre. L'image sonore est plus fouillie, c'est encore plus fou qu'avec le FP1 (mais pas plus agréable). Avec le cordon standart Le son est BEAUCOUP plus projetté en avant et certains détails sont mis enavant de façon très artificielle et génante, c'est beaucoup moins naturel qu'avec le FP1. L'aigu est plus aigre, un peu énervant par moment.

Sanseverino - 'rouge': Avec le FP1, c'est plus beau à l'écoute, le grave est plus musical, moins 'boomy' et certaines notes de la basse sonnent vraiment. L'aigu est plus précis et semble monter + haut.

Conclusion: sur l'ensemble Classic 16 + Xindak SCD-2 (qui lui a gardé son FP1 tt le temps du test) + Klipsch RF5, il n'y a pas photo: grave + net et propre, aigu moins agressif et sur certains morceaux son moins projetté (ce cordon efface les défauts du haut rendement... diront les amateurs de bas rendement... :lol: ) Par contre le détaillage et la définition sont qusiment du m niveau ds les 2 cas.

Je n'etais a priori favorable au FP1, mon dernier test d'un cordon secteur (coréen, coutant 3 * + cher) sur le sherwood 963 ayant été très négatif (c'était un vrai bouchon).

Maintenant ce sont mes oreilles et une certaine install - mais je pense que ça vaut 100 dollars + le port.

Autres petites améliorations: les fusibles Xindak à l'argent, et le liquide de nettoyage Rosevoix pr CD - étonnant: + de détails et image sonore + vivante, st sur les vieux CD qui paraissaient propres. :o

Bon je vais essayer de brancher mon filtre dezorel sur le classic, nlle surprise maybe... mais il faut que je démonte des choses du coté du HC pr y accéder.

A +

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 07 Mai 2004 18:09

je vois que tu explores à fond la filière norman!!!!!

merci pour le compte rendu
fifi 971
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Mai 2004 21:32
Localisation: basse terre karukera
  • offline

Message » 07 Mai 2004 19:23

bernie75 a écrit:Le mien arrive la semaine prochaine, avec parait il de nouveaux tubes et un nouveau circuit optimisé d'après ce que j'ai compris. Nous pourrons espérer par ailleurs une doc en français prochainement (je vous ferai signe).

Bon week-end à tous

Bertrand :)


Bernie75, le classic 16 que tu vas recevoir est un exemplaire unique ou s'agit-il désormais du nouveau standard pour ce modèle ?
vanguard760
 
Messages: 279
Inscription Forum: 07 Oct 2003 14:59
  • offline

It is a new design !

Message » 07 Mai 2004 19:52

Bonsoir,

Il semble que ce soit un nouveau design, pas un exemplaire unique !

En ce qui concerne l'écoute je vous dirais la semaine prochaine (d'abord avec un lecteur CD6000 de marantz) puis plus tard avec un CD5000 marantz modifié par CB.

Mon cable interlink sera un rosevoix et mon cable d'alim standard (sérieusement je ne voix pas ce que cela peux changer, il suffit de penser aux fils qui courent dans le mur avant d'arriver à la prise, aux fusibles sur le tableau électrique etc, etc.. mais c'est un autre débat et je suis loin d'être expert).

Anyway je vousferai part de mes écoutes ASAP, encore un peu de patience l'ampli est qq part entre Hong Kong et la France

Bonne soirée
bernie75
 
Messages: 219
Inscription Forum: 15 Nov 2003 23:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mai 2004 9:15

Disons Bertrand que ton classic sera l'unique exemplaire (provisoirement :wink: ) du nv design.

Pr les cordons secteurs, je me borne a ecouter et rapporter mes impressions. Et j'ai été assez surpris :o . Je pense que techniquement c'est dur a expliquer, et que vaut mieux mettre 100 $ pour voir que 1000 ou 2000 (ça existe...).

Je dirais avec un peu de recul que ce genre de cordon secteur aiderai l'ampli à respirer ?? il semble + à l'aise ds les 2 extrémités du spectre. Des vieux pros ont-ils essayés 'd'expliquer' ça?? :idee:

Réecouté du Jazz - beau en effet, notament le grain du saxo et les percus ou placement de la batterie.

A+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 08 Mai 2004 10:04

Je ferai bientôt parti du club déjà restreint du Classic 16.0 et encore plus restreint du nouveau Classic 16.0 (qui sonne plus musical selon Norman), le mien est commandé.

J'ai également commandé Xindiak SCD-2 m-cap et câbles gold de chez Xindiak toujours.

J'ai hâte de recevoir ça.
vanguard760
 
Messages: 279
Inscription Forum: 07 Oct 2003 14:59
  • offline

Message » 08 Mai 2004 13:17

Salut, il semble que cet ampli a (comme d'autres :wink: ) de bonnes capacités d'évolution. Mais c'est un gourmet qui apprécie les bons cables....

CR test cable liaison CD/SACD -> classic 16 en OGOPHON (rca neutrik -masse libre cote source) - les m CD q'hier + d'autres

En CD, plus d'ouverture de l'image sonore (ça déborde nettement par rapport a l'écoute habituelle) - graves encore + propre - aigus bcp plus présents et montants ss limites - sur 'Tutu', c'est hallucinant, impression d'écouter une autre interprétation encore + folle que tout (merci Miles de te laisser découvrir encore et encore :D ) - la musique prend a certains moments un aspect '3 D' difficille a définir mais totalement nouveau - et au plan des détails, encore + que d'habitude et placés dynamiquement. c'est le Lucky Luke de la modul ce cable (tire + vite que son ombre :wink: )

Sur les SACD: je n'en suis pas encore remis - j'ai vraiment perçu le gouffre qui existe entre CD et SACD - que ce soit en classique (Le sacre - Maazel) en blues (R Stones) en pop (Sting) : c'est vivant, chatoyant, ça monte haut et vite - c'est complètement fou - je vais encore me ruiner en SACD.

Bref payez vous (ou DIY - moins cher) de vrais bons cables - et pr ceux qui ont pris la platine Xindak :idee: : faites vous un ogophon, s'il y en a encore.

Mon écoute de ce matin me donne envie de tester le supertweeter de Norman ..... :wink:

A+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 09 Mai 2004 12:23

Moi aussi, Norman m'a parlé du supertweeter, mais je ne suis pas sur d'en avoir tout à fait compris l'utilité


Image
vanguard760
 
Messages: 279
Inscription Forum: 07 Oct 2003 14:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message