Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo et 258 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

RSX 1055 quelqu'un en a un sur des Alpha ?

Message » 09 Mai 2004 9:44

Bon, je réfléchis au passage d'un AVR 5000 à un Rotel.
J'ai une petite question : il me semble que le RSX 1055 a la même partie préampli qu'un RSp 1066. C'est vrai ou pas ?
Dans ce cas, dans un premier temps vous pensez qu'il vaut mieux utiliser un RSP 1066 sur les amplis de l'AVR ou acheter un 1055 en revendant mon Harman ?
Sachant que je dois encore écouter la bébête
Dernière édition par beb le 09 Mai 2004 15:35, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 09 Mai 2004 12:02

Oui c'est vrai la partie pré-ampli est identique au 1066, enfin c'est ce qui avait été écrit dans le post du 1066 .....

Pour être passé du HK AVR7500 à un RSX1055 je peux t'en parler en connaissance de cause, à l'époque brancher sur des BW CDM 7NT+CNT+SNT.

Tout d'abord, le Rotel donne l'impression d'être "mou" par rapport au HK, il faut pousser le volume pour que les dialogues soit audible clairement, ceci est du au fait que le hk à un son plus "clair" que le rotel !!

Je préférais le HK de très loin en hifi, par contre en HC le rotel à un meilleur décodage et une ambiance sonore bien meilleur, c'est justement le côté "clair" de l'harman qui le pénalise en HC malgrès sa vivacité !!

Enfin après c'est question de gout comme d'habitude et d'association ...

Sinon il est sur que pour une qualité bien superieur à long terme il vaut mieux que tu achéte un 1066 en le branchant sur les ampli du hk, puis plus tard un ampli de puissance 5 canaux .... plutot qu'un 1055 !!
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 09 Mai 2004 13:34

Ok, merci pour les impressions.
Ce qui me fait réfléchir c'est l'effet fin de série qui fait qu'on commence à le voir pas cher, et donc qu'il devient très intéresssant.
Et puis il y a un RSP 1066 en occase pas loin de chez moi.
Que désignes-tu par clarté ?
On sait tous que l'harman a une énorme pêche et un grave de dingues.
Rotel serait moins dynamique ?
Caexpliquerait entre autres pourquoi ma Rotel s'associe très bien avec lui, en le tenant dans le grave en particulier

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 09 Mai 2004 14:07

Que désignes-tu par clarté ?

Un son un peu plus "dégraissé", plus précis ....

Oui sans aucun doute le RSX1055 et moins dynamique que l'AVR7500.

Maintenant pour les autres Rotel pré-ampli/ampli/lecteur cd je n'en ais pas écouté alors je ne tire pas de conclusion supplémentaire :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 09 Mai 2004 14:28

hello !!

Moins dynamique... moins dynamique... :o c'est vite dis... :o :oops:

Mois même heureux possesseur d'un 1055.. j'avais avant l'achat fait de nombreuses écoutes comparatives... entre autres avec les HK...

Pour moi, les 1055 donne un son plus musical, avec moins de brillance, des aigus plus doux mais précis.... et surtout des basses tenues, présentes...... :D

Bref, pour moi et mes oreilles, Rotel >> au HK, 7500 ou 8500 !!!

Voila..

@++

J@mez
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 09 Mai 2004 14:34

Faut que je l'écoute ...
Disons que à sonorplus on m'avait proposé il y a 1 an de venir avec l'harman.
Vu qu'ils vendent le Rotel, je vais peut-être faire la comparaison en direct live

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 09 Mai 2004 14:35

beb a écrit:Faut que je l'écoute ...
Disons que à sonorplus on m'avait proposé il y a 1 an de venir avec l'harman.
Vu qu'ils vendent le Rotel, je vais peut-être faire la comparaison en direct live


N'hésite pas... et donne nous tes impresions !!

@++

J@mes7
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 09 Mai 2004 14:49

Pour moi, les 1055 donne un son plus musical, avec moins de brillance, des aigus plus doux mais précis.... et surtout des basses tenues, présentes......

Sur quels enceintes ? les jm-lab ?

Je connais bien aussi les jm-lab :wink: , puisque je suis passé de BW à Jm-lab :wink:

Et je te rejoinds pour dire en effet que sur des jm-lab le rotel peu ajouter de la douceur la ou le hk va être un peu trop "dégraissé", par contre sur les BW ce côté "doux" est un peu pesant et bien moins agréable, sensation de manque de clarté !!

Pour ce qui est de la dynamique je reste sur ma position les HK sont plus dynamique que les Rotel (je parle des intégrés que je connais) ou du moins donnent l'impression de l'être plus grace à un son plus extraverti.

Concernant la tenue des basses pour moi un 7500 tiens aussi bien qu'un 1055, pour moi les basses du 7500 sont plus tendu et sèche, celle du rotel plus expansivent mais moins tendu, ça peu donner l'impression qu'il y en a plus mais ce n'est qu'une impression ... pour s'en convraincre il suffit de faire une éoute en stéréo !!

J'ai pu comparer directement le 7500 et le 1055 sur mes anciennes BW mais pas sur jm-lab, mais c'est vrai que la sonorité des jm-lab tendrait plus à préférer rotel à hk :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 09 Mai 2004 14:54

Et à votre avis sur des Infinity Alpha ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 09 Mai 2004 15:07

Jerome057 a écrit:
Pour moi, les 1055 donne un son plus musical, avec moins de brillance, des aigus plus doux mais précis.... et surtout des basses tenues, présentes......

Sur quels enceintes ? les jm-lab ?

Je connais bien aussi les jm-lab :wink: , puisque je suis passé de BW à Jm-lab :wink:

Et je te rejoinds pour dire en effet que sur des jm-lab le rotel peu ajouter de la douceur la ou le hk va être un peu trop "dégraissé", par contre sur les BW ce côté "doux" est un peu pesant et bien moins agréable, sensation de manque de clarté !!

Pour ce qui est de la dynamique je reste sur ma position les HK sont plus dynamique que les Rotel (je parle des intégrés que je connais) ou du moins donnent l'impression de l'être plus grace à un son plus extraverti.

Concernant la tenue des basses pour moi un 7500 tiens aussi bien qu'un 1055, pour moi les basses du 7500 sont plus tendu et sèche, celle du rotel plus expansivent mais moins tendu, ça peu donner l'impression qu'il y en a plus mais ce n'est qu'une impression ... pour s'en convraincre il suffit de faire une éoute en stéréo !!

J'ai pu comparer directement le 7500 et le 1055 sur mes anciennes BW mais pas sur jm-lab, mais c'est vrai que la sonorité des jm-lab tendrait plus à préférer rotel à hk :wink:


Salut !! :D

Tiens, tu me prouve encore une fois qu'on à tous des oreille différentes..

Mon 1055 avec mes Jmlab... donnent des bassent teunes et un veuxtu en voilà... et aussi de la vivacité...

Peut-être moins de brillance que les HK, ce qui peut donner se sentiment d'avoir un son "ramassé..."

Mais tout cela n'est qu'une histore de gout et de couleur...

L'éssentiel est de trouver la bonne association pour ses oreilles !! :D

@++

J@mes7
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 09 Mai 2004 15:31

Mon 1055 avec mes Jmlab... donnent des bassent teunes et un veuxtu en voilà... et aussi de la vivacité...


J'ai pas dit qu'elles n'étaient pas tenue, loin de la je voulais juste dire que le hk donnait un grave plus "tendu" et plus "sec" du fait de sa sonorité plus "dégraissé" que le rotel :wink:

Mais tout cela n'est qu'une histore de gout et de couleur...

L'essentiel est de trouver la bonne association pour ces oreilles !!


+10000, d'ailleur c'est pour cela que je n'ais plus ni le HK ni le Rotel :wink:

Et à votre avis sur des Infinity Alpha ?

Désolé mais je ne connais pas la sonorité des Infinity :roll: il va te falloir écouter (ce qui de toute façon est impératif) mais surtout fait des comparaisons directes c'est bien plus parlant !!
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 09 Mai 2004 15:34

Pb : je peux pas transporter mes alpha chez sonor plus :cry:

PS : tu as quand même bien changé de config :o

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 09 Mai 2004 16:17

Les alphas sont , disons neutres douces, si ca peut aider :wink:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 09 Mai 2004 17:02

J'en ai aussi, je dirai à mi-chemin entre les triangle Antal et les B&W 600

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 09 Mai 2004 18:51

je peux pas transporter mes alpha chez sonor plus

Ils ne peuvent pas te préter du matériel contre chèque de caution bien sur :wink:

Sinon, comme tu l'écrivais plus haut la piste du pré-ampli hc + ampli n'est peu être pas à oublier, un 1066 sur l'harman pour commencer et voir par la suite un ampli de puissance ce qui te permet de l'adapter au mieux à la sonorité de tes enceintes, un rotel, un hk, ou autre ....

C'est pour du hc exclusivement ?
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message