Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], madmax45, mane, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 221 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Remplacement de tubes EL34 et ameliorations de l'ampli.

Message » 09 Mai 2004 12:21

Bon,çà finira jamais,v'la maintenant qu'il faut changer ces condos,je les ait repéré,il y en a deux de 220 µF,je sais plus la tension.Je vais regarder sur Radiospares ce qu'il y a. :lol:
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 09 Mai 2004 18:05

Eric B a écrit:Bon,çà finira jamais,v'la maintenant qu'il faut changer ces condos,je les ait repéré,il y en a deux de 220 µF,je sais plus la tension.Je vais regarder sur Radiospares ce qu'il y a. :lol:


Salut Eric


As tu testé sans la contre reaction globale ?

Merci a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Mai 2004 18:12

Rémy_B a écrit:Salut Euvrard,

Tu gagneras en qualité pour les écoutes à faible volume, mais ca risque de manquer de dynamique et de fluidité lors des écoutes à volume plus élevé. Si tu as la possibilité installe un switch pour passer d'un mode à l'autre en fonction de tes besoins. Tu peux aussi placer un switch en série avec le condo(ou les condos, un par tube du PP) de découplage des R de cathode, tu pourras utliser ou neutraliser la "CR locale" de l'étage de puissance en déconnectant/reconnectant le(s) condo(s).

Rémy


Salut Remy

Et pour la contre reaction globale qu'en penses tu ?

Merci a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Mai 2004 18:36

DSI77 a écrit:
Eric B a écrit:Bon,çà finira jamais,v'la maintenant qu'il faut changer ces condos,je les ait repéré,il y en a deux de 220 µF,je sais plus la tension.Je vais regarder sur Radiospares ce qu'il y a. :lol:


Salut Eric


As tu testé sans la contre reaction globale ?

Merci a+


Bonsoir,

apparament le schéma de mon ampli différe un peut,j'ai bien un condensateur relié à la cathode,mais il est conecté via une resistance au tube d'entrée..donc pas fait de modif.J'ai déja remplacé ces condensateurs,ce sont des 0.22µF non polarisé.Les seules condensateurs polarisés sont sur le circuit d'alimentation(il y en a six en tout)


Eric
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 09 Mai 2004 22:23

...
Dernière édition par Rémy_B le 29 Juil 2004 14:12, édité 1 fois.
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 09 Mai 2004 22:52

Ouh la,çà se complique un peut...je suis bricoleur mais pas téméraire,de toute façon je n'ai pas le schéma de mon ampli,je me débrouille avec mon multimetre pour repérer le cablage.(en plus c'est cablé sur cicuit imprimé double face!!!)

Mon ampli fonctionne toujours,je vais pas risquer de le cramer non plus :wink:

Par contre,je me ferais bien un petit montage en kit....a voir.
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 10 Mai 2004 8:37

Rémy_B a écrit:Salut,

Pour la CR globale c'est un peu hasardeux sans oscillo(stabilité de l'ampli), mais pour la supprimer il suffit d'enlever le cable connecté sur l'enroulement secondaire 16Ohm du transfo de sortie pour tester.

Rémy


Salut Remy.

Ok c'est un peut ce que je pensais.
S'il n'y a pas de risque pour l'ampli. je ferais l'essai cette semaine.

Merci a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Mai 2004 8:58

DSI77 a écrit:
Rémy_B a écrit:Salut,

Pour la CR globale c'est un peu hasardeux sans oscillo(stabilité de l'ampli), mais pour la supprimer il suffit d'enlever le cable connecté sur l'enroulement secondaire 16Ohm du transfo de sortie pour tester.

Rémy


Salut Remy.

Ok c'est un peut ce que je pensais.
S'il n'y a pas de risque pour l'ampli. je ferais l'essai cette semaine.

Merci a+


en bref avec toutes ces modifs je ne suis pas pret de les ecouter les klf20 :-? :wink:

n'as tu pas peur de trop modifier ton ampli?ceci dit si le résultat est là ...

a+

pierre

ps:j'aurai bien voulu ecouté avant et aprés.tu sais que je suis friand de ce genre d'ecoutes :D :P :P :P
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 10 Mai 2004 9:29

PETER77 a écrit:
DSI77 a écrit:
Rémy_B a écrit:Salut,

Pour la CR globale c'est un peu hasardeux sans oscillo(stabilité de l'ampli), mais pour la supprimer il suffit d'enlever le cable connecté sur l'enroulement secondaire 16Ohm du transfo de sortie pour tester.

Rémy


Salut Remy.

Ok c'est un peut ce que je pensais.
S'il n'y a pas de risque pour l'ampli. je ferais l'essai cette semaine.

Merci a+


en bref avec toutes ces modifs je ne suis pas pret de les ecouter les klf20 :-? :wink:

n'as tu pas peur de trop modifier ton ampli?ceci dit si le résultat est là ...

a+

pierre

ps:j'aurai bien voulu ecouté avant et aprés.tu sais que je suis friand de ce genre d'ecoutes :D :P :P :P



Salut Pierre.

Il est vrai que je bouge beaucoup en ce moment « qui ne tente rien n’a rien » :wink:

J’ai un gros potentiel dans les mains et je voudrais optimiser a mort tous ça ,mais ça prend beaucoup de temps c’est super intéressant.

Mon système est en bordel permanent et pas spécialement « écoutable » puisque d’un jour a l’autre l’ampli. est en test d’un nouveau schéma.

Une écoute est prévu mais je ne sais pas quand pour le moment. 8) :wink:

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Mai 2004 21:12

Salut

Ce soir j'ai testé sans contre réaction globale c'est carrément pas bon du tout, c'est très rapide et le gain semble beaucoup plus haut mais bruit de fond et l'ampli. réagit très mal le son est bizarre........je suis revenu comme a l'origine et tout est redevenu "normale".

Par contre j'ai doublé la capa. de la résistance sur cathodes le grave est beaucoup mieux ainsi que l'ouverture et la profondeur..

Je compte le faire sur le tube d'entrée pour voir si le resultat sera le meme.

Voila pour le moment a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Mai 2004 19:39

Je ressort le sujet pour vous faire part de mes derniers essais:l'ampli fonctionne de maniere permanente en mode Pseudo-Triode:il y a plus de relief et surtout une sorte de fluidité inhabituelle,je ne sais pas comment dire.En un mot,c'est plus musical,on entend plein de choses sans avoir l'impression de clarté.Et le grave,il descend trés bas,mais je le trouvait un peut mou et parfois c'était trop.

Et là,une idéé :P si je changeait les condensateursde l'alimentation ?J'ai donc mit deux condensateur 450V/220µF de marque Philips à faible resistance,les deux de l'alimentation generale(il y en a 4 autre pour l'alimentation des tubes d'entrée,mais pas encore fait).Resultat:un grave plus net et vigoureux,c'est carrément flagrant.

Je compte aussi remplacer les diodes par de Hexfred,est-ce vraiment utile ?

Bonsoir

Eric
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 27 Mai 2004 9:00

Salut Eric

Moi j'ai remplacé mes condos d'alimentation 220 µf / 400 V par des 470 µF / 400 V.

Le fait est que les premiers devaient certainement etre rincés mais effectivement le gain sur la tenue et la modulation du grave est notable.

Le coté légèrement ashmatique du grave à disparu

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 27 Mai 2004 9:12

Salut a tous les deux.

Je veux bien vous croire car j'ai changé les miens mais par une meme valeur et j'ai eu le meme resultat.

Je vais suivre le conseil de Jerome et essayer une valeur plus forte...

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Mai 2004 9:23

Eric B a écrit:Je ressort le sujet pour vous faire part de mes derniers essais:l'ampli fonctionne de maniere permanente en mode Pseudo-Triode:il y a plus de relief et surtout une sorte de fluidité inhabituelle,je ne sais pas comment dire.En un mot,c'est plus musical,on entend plein de choses sans avoir l'impression de clarté.Et le grave,il descend trés bas,mais je le trouvait un peut mou et parfois c'était trop.

Et là,une idéé :P si je changeait les condensateursde l'alimentation ?J'ai donc mit deux condensateur 450V/220µF de marque Philips à faible resistance,les deux de l'alimentation generale(il y en a 4 autre pour l'alimentation des tubes d'entrée,mais pas encore fait).Resultat:un grave plus net et vigoureux,c'est carrément flagrant.

Je compte aussi remplacer les diodes par de Hexfred,est-ce vraiment utile ?

Bonsoir

Eric


Salut Eric

Concernant le pseudo triode le grave descend plus bas mais je trouve que c'est un peut trop mou......je suis donc repassé en ultra-lineaire.

Mais maintenant que j'ai changé mes condos d'alim. il serait peut etre interessant de refaire le test..

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message