Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierdag et 117 invités

Zenquito Party du 4/4/4... le CR

Message » 03 Mai 2004 18:57

JFG67 a écrit:
Marsupilami a écrit:Donc avec 4 condos, le mieux c'est ca ?
Hervé



Salut :wink: ,

Après un fantastique + 1 çà fait un - 1 :(

@ + JF ... Deçu :cry:


Meuuuuuhhhh non ! JF, reviens !
Une p'tite biere fraiche ?

En fait, ma question était surtout : qu'est ce qui est le plus important : de la matière ou une equidistance centre étoile et bornes des condos ....

A++

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 03 Mai 2004 21:11

Salut,

Allez, on remet le couvert !

Avec une plaque, tu as la matière ET l'équidistance (Si tu le désire.) qui peut le plus peut le moins.

De plus, une plaque est plus facile à réaliser qu'une croix

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 03 Mai 2004 21:19

:evil:
Dernière édition par JFG67 le 22 Mai 2004 9:32, édité 1 fois.
JFG67
 
Messages: 643
Inscription Forum: 04 Sep 2002 0:24
  • offline

Message » 03 Mai 2004 21:33

Salut Jean-François,

Bon, t'as vu, j'ai tenté de remettre la couche, mais ne t'inquiète pas, ça va rentrer. Moi aussi je viens de faire péter une mousse, ça fait du bien.

Alain
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 05 Mai 2004 11:15

plaque de cuivre de 5mm d'ep et cable de 6mm pour les masses ca devrait suffir

Marsupilami pour les Jfet j'en prend 30 couples (20 pour moi et 10 pour le pote) et 12 couples de bipo car je n'ai que 8 couple de bipo chez moi et pas 10 ...

ca nous amène à 60 paire de Jfet et 50 paire de bipo au total :)
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 08 Mai 2004 16:25

emj hifi a écrit:[

C'e'st bien ca, on a tellement l'habitude d'ecouter n'importe quoi que notre jugement est faussé . prends le cas des dynaudio gemini, tout le monde se plaint du filtre qui n'est pas top et on trouve differentes versions sur internet et dans le commerce. En realité le soit disant creux dans le medium est du a une faiblesse de l'ampli pas des enceintes on en a parle sur les forums . le zenquito avec le filtre d'origine c'est impressionnant ca prouve bien son aptitude a remuer les hp. Je crois bien que sur notre forum il y a quelqu'un qui a acheté des filtres BESL pour les gemini et qui apres avoir acheté des gros electrcompaniet est revenu au filtre d'origine.

Le plus important c'est l'alim si tu as des enceintes en 4 ohms il faut des amperes donc une tension basse pour 8 ohms de la tension. j'en ai fait l'experience.

Ou alors a defaut il faut une alimentation enorme.

A+


j'ai fait de nouveaux essais, Et c'est avec +/-21v que j'ai les meilleurs resultats!!!! Cela peut paraitre bizzare mais c'est comme ça.
Augmenter la tension n'apporte rien, au contraire c'est un peut plus rapide dans le haut et en retait dans le bas et ca devient caoutchouteux.


De toute facon il faut choisir Dynaudio ou Zenquito ?

@+
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 08 Mai 2004 16:42

Comment peux tu dire qu'un Zenquito (tu as bien dis "ou Zenquito" et pas "ou MON Zenquito" ) ne supporte pas ou n'arrivent pas à driver des Dynaudio alors que son alim, quelque soit sa tension, est dimentionné pour un ampli de casque ? :evil:

Quand je dis casque, j'exagère juste un peu !! :lol:

MBON a écrit:
emj hifi a écrit:Ca y est, je l'ai essayé sur les ALTEC.
La source, drive jadis + convertisseur tetha (un gros). L'amplification habituelle est un ensemble Thechnics serie 2000, avec du cable HP rega.
L'alim du zenquito, 160VA 2x15V ( rails a +/-21V)
Ce qui surprend le plus par rapport au technics c'est la dynamique qui est en retrait et les timbres sont plus chalereux. L'ecoute est trop douce, mais globalement propre et coherente, le grave manque de vitesse, l'aigue court.
Cela peut provenir des cables, du manque de preampli.... le pavillon court dans l'aigue? Je ne sais pas.
Le seul point positif est le son plus chalereux qui fait du bien aux gemini.
Je dirais que les gemini s'en tirent mieux, le medium leur fait du bien et le grave aussi.

Reste a trouver de la vitesse sans faire maigrir le son, nettoyer l'aigue et le tour est joué.

@+ :wink:

La vache :o :o :o moi qui était sur le point de démarrer un zenquito, c'est le CR qui tue :o :o :o

Je suis un peu perdu :???:
C'est un zenquito evo 50W classe AB que tu as fait ?


En plus tu crée la zizanie avec tes CR !! ....

Comment peux tu imaginer faire courir le tour de france à un cycliste qqui n'a qu'une banane dans son sac pour tout le long du tour ?????? :evil:
Dernière édition par UltimateX86 le 08 Mai 2004 17:05, édité 1 fois.
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 08 Mai 2004 17:04

En as- tus deja ecouté des geminis?
Ce ne sont quand meme pas des audience 50, les geminis c'est deux audience en // c'est pas tout a fait pareil, il y a dynaudio et dynaudio . Sur des enceintes plus faciles ca marche je n'ai jamais affirmé le contraire.Et ce qelle que soit la marque.
Ceci dit meme avec son alim minable la restitution est propre, delavée mais propre.
@+
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 08 Mai 2004 17:20

Que ce soit pour des geminis ou autre ca revient au même, cette alim n'est même pas suffisante pour des biblio HR !
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 08 Mai 2004 18:15

Quelle est ta prescription dans ce cas là?

Pour moi et philby c'est 400va par canal +/-42v et 2 fois 470000µF TFRS par canal. Ce que je veux c'est eviter de me faire plaisir a monter une alim pour rien.
Ceci dit et je vais me repeter , avec son alime me.dique, sur les geminis il marche mieux qu'un kora 150.

Voici ce qui se dit sur le forum et amon avis il est dans le vrai.


- amplification:

Après avoir porté maintes fois les 40kG d'une paire de Gemini dans les magasins hifi j'ai fini par trouver le son qu'il me fallait (Electrocompaniet) et j'ai craqué pour la paire stereo avec un ampli de puissance electrocompaniet AW100DMB d'occasion (1200 euros) il y a un an et demi. Les 3 autres Gemini sont toujours sur un Nad 916 6canaux bridgé en trois canaux, mais il peine le pauvre...
Aujourd'hui je recherche deux autre AW100dMB (voir AW60 pour les arrières) d'occas.
J'ai avant cela utilisé les Dynaudio sur un ampli Carver, voir mon commentaire ci dessous

- Filtrage:

Avec l'ampli Carver j'ai toujours eu des petits sons dissonants notamment sur le piano. J'ai alors décidé d'acheter 3 filtres DIY chez Bamberg pour équiper les trois frontales. Nette amélioration, son très propre avec disparition des problèmes sur le piano, mais légère perte en termes d'image stéréo (paradoxal pour du 4ème ordre). Avec l'electrocompaniet j'ai réessayé les filtres d'origine et cette fois c'est eux que j'ai nettement préféré pour l'image stéréo. Avec l'electrocompaniet plus aucun probleme sur le piano, ni sur quelque instrument que ce soit d'ailleurs! J'en ai donc conclu que l'impédance du Bamberg etait surement plus adaptée aux amplis un peu moyen au niveau impédance de sortie (l'electrocompaniet est stable jusqu'a 0.5 ohm, alors que la construction assez speciale du carver permettant 2*400W le rend plus sensible aux charges).
Pour ce qui est de la qualité sonore je reste persuadé que la réponse du Bamberg est meilleure que le filtre 1er ordre d'origine, mais parfois les oreilles aiment les défauts (cf amplis a tube ou mise or phase de caissons) mais la mauvaise phase du filtre d'origine donne plus d'aeration au son et donc le rende beaucoup plus agréable!



Ce n'est pas le zenquito qui est en cause , les enceintes sont ce qu'elles sont et c'est une horreur a faire fonctionner c'est tout .
on ne compte plus le nombre de personnes qui ont bidouillé le filtre pour masquer les defaut liés a l'association.

Pour en avoir la certitude il faut que je trouve quelqu'un pres de chez moi qui a ce genre d'ampli, mes copains sont plutot audio research et autre matos americain.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 08 Mai 2004 18:45

emj hifi a écrit:Quelle est ta prescription dans ce cas là?

Pour moi et philby c'est 400va par canal +/-42v et 2 fois 470000µF TFRS par canal. Ce que je veux c'est eviter de me faire plaisir a monter une alim pour rien.


ben voilà avec ca tu sera trankil, même avec tes gemini !! par contre je crois que tu as mis un 0 en trop pour le filtrage, c'est 47000µF

Si le gars est contant avec un electro, tu devrais l'etre avec un Zenquito bien alimenté ! les electro n'ont rien dans le ventre !
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 08 Mai 2004 23:19

47000 en effet.



A+
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 10 Mai 2004 7:08

:evil:
Dernière édition par JFG67 le 22 Mai 2004 9:27, édité 1 fois.
JFG67
 
Messages: 643
Inscription Forum: 04 Sep 2002 0:24
  • offline

Message » 10 Mai 2004 8:10

multi couche ?
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 10 Mai 2004 9:12

JFG67 a écrit:
UltimateX86 a écrit:Que ce soit pour des geminis ou autre ca revient au même, cette alim n'est même pas suffisante pour des biblio HR !



Salut :wink: ,


Merci pour les multi-couches :D


@ + JF :wink:


j'ai suivi !

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message