Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Philippe G., Pileelectrique37 et 890 invités

Toutes les enceintes HiFi

besoin de votre avis

Message » 09 Mai 2004 21:39

Bonsoir à tous ,j'aimerai avoir votre retour d'experience sur la biamplification de jm lab cobalt 816s.Aprés plusieurs changements de matos; je me retrouve donc avec des cobalts,un preanpli proton as2631,am 80& av 80 d'atoll , lecteur dvd795s yam.En stereo le resultat me satisfait amplement!!,mais il ya un truc qui me chagrine mon av 80 d'atoll n'a pas fonctionner depuis longtemps etant donner que je n'est plus que 2 enceintes.J'ai donc essayé la bianplification en reliant av 80 avec am 80 (av 80: aigue/am 80 :medium grave ),les deux etant piloter par le proton.Resultat medium grave plus ferme mais l'aigue je ne sent pas d'amelioration net.Il faut dire que le cable de modulation n'est pas top.Doit-je continuer l'experience avec un cable de modulation de meilleur qualité ou realiser une biamplification à partir d'un pr 100 ou 200 plus adapter que l'as2631. Le but etant de faire evoluer l'installation plus vers l'audio que le hc qui me lasse un peut.Faite moi par de vos suggestions merci d'avance!!
dav 16
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Localisation: SAINTES 17
  • offline

Message » 09 Mai 2004 22:51

Bonsoir,

etant donner que je n'est plus que 2 enceintes

(...)

Le but etant de faire evoluer l'installation plus vers l'audio que le hc qui me lasse un peut


Il y a plus "simple" à mon avis si tu es passé en stéréo (mais peut-être n'ai-je pas tout compris) ...

Py
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 09 Mai 2004 22:59

Je voudrai conserver mes deux bloc atoll en vue d'une biamplification et laisser de coté le hc . La question etant doit- je garder le preanpli proton ou le remplacer par preampli hifi . A+
dav 16
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Localisation: SAINTES 17
  • offline

Message » 09 Mai 2004 23:18

J'avais compris cela, mais, à mon avis, tu devrais, plutôt que de songer d'abord à la bi-amplification :

- soit vendre le trois canaux et le proton pour acheter un bon préamp (d'occas on trouve de très bonnes affaires en préamp hifi) (+ éventuellement un lecteur CD)

- soit envisager simplement un intégré de bonne facture (+ éventuellement lecteur CD)

Bien entendu, ça fait beaucoup d'essais en perspective ...
:wink:

Py
Dernière édition par pyra le 10 Mai 2004 10:31, édité 1 fois.
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 10 Mai 2004 8:21

Merci a toi pour ces suggestions. Mes essais en biamplification ne m'ont pas vraiment conquis ; Je vais oublier cette idée et plutot changer la source:cela me donnera surement un meilleur resultat avec par la suite peut-etre un changement de preampli.Enfin comme tu l'a dit ca fait pas mal d'essais en perspectives!!
dav 16
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Localisation: SAINTES 17
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message