Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, kad75009, MIB91, viazac et 166 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

preamp electrocompaniet

Message » 09 Mai 2004 19:59

Bonjour,
quelqu'un pouurait-il me donner un ordre de grandeur du prix neuf du pream EC4.5? (et eventuellement un petit brief-qualités-défauts)
Merci d'avance
Kaz
kaz
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Juin 2003 18:34
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Mai 2004 21:00

4.5 ?? t'es sur que tu ne parles pas du 4.7 ??

Le 4.7 est au prix officiel de 2000 Euros

A+ ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 09 Mai 2004 21:13

oui je parle bien du 4.5, qui est plus ancien, et n'existe plus, mais je voulais savoir son prix à l'époque. J'imagine que ça doit être a peu de choses près le même que le 4.7. Quelqu'un en sat-il plus sur le sujet?
kaz
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Juin 2003 18:34
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Mai 2004 22:42

Beaucoup disent que le préampli EC est un vrai bouchon.. :-? je ne l'ai pas écouté, à confirmer donc.
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 09 Mai 2004 23:03

moirasc a écrit:Beaucoup disent que le préampli EC est un vrai bouchon.. :-? je ne l'ai pas écouté, à confirmer donc.


Oui m'enfin bon, d'autres disent qu'il est superbe (sbringer par exemple). Et puis certains détestent naim et d'autres adorent, idem pour rotel etc ... alors bon, mieux vaut écouter et se faire sa propre opinion. Voilà ce que j'en pense.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 10 Mai 2004 12:08

alors bon, mieux vaut écouter et se faire sa propre opinion. Voilà ce que j'en pense.

C''eest exactement ce que j'ai dit.. Relis mon post pour t'en persuader.. :)
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 10 Mai 2004 12:09

moirasc a écrit:
alors bon, mieux vaut écouter et se faire sa propre opinion. Voilà ce que j'en pense.

C''eest exactement ce que j'ai dit.. Relis mon post pour t'en persuader.. :)


Benh vi, j'avais bien lu mais je préferais insister :lol:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 10 Mai 2004 19:04

Bon bah merci en tous cas, et a priori une idée sur le prix auquel il etait vendu?
kaz
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Juin 2003 18:34
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Mai 2004 13:15

moirasc a écrit:Beaucoup disent que le préampli EC est un vrai bouchon.. :-? je ne l'ai pas écouté, à confirmer donc.


J'ai eu un 4.jesaisplus (celui avec des potards) pendant 7 ans, et ce n'était absolument pas un bouchon.
J'utilise un 4.7 depuis 3 ans et je me suis amusé à connecter ma platine SONY XA3000 directement sur l'ampli afin d'itenditifier l'identité du pré-ampli.

Et bé.................. quasi aucune différence (un mini chouillia moins clair).
ce qui tendrait à prouver qu'il est extremement transparent.

Sinon, en général ELECTROCOMPANIET est très musical, chaud (medium soyeux) mais manque un peu de piqué, d'attaque franche; oserai-je dire de dynamique (je sens déjà des posts réclamant de préciser si elle est subjective)...
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Mai 2004 13:49

olivehomecinema a écrit:
moirasc a écrit:Beaucoup disent que le préampli EC est un vrai bouchon.. :-? je ne l'ai pas écouté, à confirmer donc.


J'ai eu un 4.jesaisplus (celui avec des potards) pendant 7 ans, et ce n'était absolument pas un bouchon.
J'utilise un 4.7 depuis 3 ans et je me suis amusé à connecter ma platine SONY XA3000 directement sur l'ampli afin d'itenditifier l'identité du pré-ampli.

Et bé.................. quasi aucune différence (un mini chouillia moins clair).
ce qui tendrait à prouver qu'il est extremement transparent.

Sinon, en général ELECTROCOMPANIET est très musical, chaud (medium soyeux) mais manque un peu de piqué, d'attaque franche; oserai-je dire de dynamique (je sens déjà des posts réclamant de préciser si elle est subjective)...


pour la dynamique oui et non.apriori les appareils Electrocompaniet semblent etre sensibles aux cordons de modul.
ayant fait une experience chez eric 75 je peut en parler en connaissance de cause.son convert(j'ai le même!) semblait manquer de dynamique jusqu'au moment ou on lui a raccordé le bon cordon.et là la dynamique etait vraiment presente.comme quoi !!
mais de prime abord il est vrai que les produits electro puvent donner l'impression dans manquer de dynamique(subjective? :wink: )

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 11 Mai 2004 13:51

Ce que tu dis m'intéresse Olive:
en effet j'ai trouvé des bonnes occase (une 4.6 ou un 4.5 au choix), et mon idée était de m'acheter un très mon préampli qui serait le début d'une chaine "définitive" me permettant de garder la possibilité d'adapter le couple ampli-enceintes au cas où.
Dans cet optique, le preamp electrocomapniet est très au dessus des budgets que j'ai investi jusqu'a présent (même d'occase)
donc s'il est très transparent, ça pourrait coller, non?
kaz
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Juin 2003 18:34
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Mai 2004 18:15

PETER77 a écrit:pour la dynamique oui et non.apriori les appareils Electrocompaniet semblent etre sensibles aux cordons de modul.
ayant fait une experience chez eric 75 je peut en parler en connaissance de cause.son convert(j'ai le même!) semblait manquer de dynamique jusqu'au moment ou on lui a raccordé le bon cordon.et là la dynamique etait vraiment presente.comme quoi !!


j'utilise un KIMBER KCAG (pur argent donc) Balanced (Symétrique XLR) qui est particuliérement GENIAL!!!

Il me reste à changer mon cable HP (MIT Terminator2 vers des Martin Logan Sequel2b) qui est peut-être la raison de ce manque de dynamique...
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Mai 2004 21:36

kaz a écrit:Ce que tu dis m'intéresse Olive:
en effet j'ai trouvé des bonnes occase (une 4.6 ou un 4.5 au choix), et mon idée était de m'acheter un très mon préampli qui serait le début d'une chaine "définitive" me permettant de garder la possibilité d'adapter le couple ampli-enceintes au cas où.
Dans cet optique, le preamp electrocomapniet est très au dessus des budgets que j'ai investi jusqu'a présent (même d'occase)
donc s'il est très transparent, ça pourrait coller, non?


Quelle est ta source?
Si ton lecteur CD ou DAC a une sortie symétrique, tu profiteras de l'entrée symétrique de l'EC: GROSSE difference (en mieux) sur le 4.5, moins sur le 4.7
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Mai 2004 23:15

ben pour l'instant c'est un micromega minium donc pas de XLR..mais ça aussi je comptais le changer mais plus tard...
Sur le principe d'avoir un préampli haut de gamme (enfin pour moi c'en est un) et de changer eventuellement de couple ampli-enceintes, vous pensez quoi?
kaz
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Juin 2003 18:34
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message