Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan et 136 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

recensement des possesseurs de Kora 150 !

Message » 09 Mai 2004 18:36

Une ch'tite photo de mon tube vintage ;-)
Fichiers joints
koratube.jpg
koratube.jpg (55.57 Kio) Vu 682 fois
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Mai 2004 11:10

Salut echoes,

alors tu nous dis que ton joli nouveau tube il a des résultats bluffants, mais ça se traduit comment à l'écoute ?

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 10 Mai 2004 12:52

Par plus de précision, de dynamique, d'aération et une scène sonore plus ouverte plus large. Le grave descend très bas tout en restant tenu et les médium aigu sont très agréables.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Mai 2004 13:43

echoes a écrit:Par plus de précision, de dynamique, d'aération et une scène sonore plus ouverte plus large. Le grave descend très bas tout en restant tenu et les médium aigu sont très agréables.


en resumé c'est mieux de partout un echoes :lol: :wink:


FGO (90 vintage)
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2004 13:50

echoes a écrit:Par plus de précision, de dynamique, d'aération et une scène sonore plus ouverte plus large. Le grave descend très bas tout en restant tenu et les médium aigu sont très agréables.


Tout cela n'a pas d'impact sur les timbres ?

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 10 Mai 2004 14:22

Non, les timbres restent aussi jolis.
Fichiers joints
tubeshytron.jpg
tubeshytron.jpg (18.04 Kio) Vu 585 fois
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Mai 2004 14:49

De bien jolies boîtes ! C'est americain si je comprends bien ?

Pour en revenir au son, je vais te titiller un peu : comment expliques-tu un élargissement de la scène sonore et plus de transparence sans amélioration sur les timbres :) ?

Renzo (questionnaire timbré) :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 10 Mai 2004 15:44

RENZO a écrit:De bien jolies boîtes ! C'est americain si je comprends bien ?

Pour en revenir au son, je vais te titiller un peu : comment expliques-tu un élargissement de la scène sonore et plus de transparence sans amélioration sur les timbres :) ?

Renzo (questionnaire timbré) :wink:


En fait avec le CBS Hytron (effectivement américain) les timbres sont plus naturels.

Si tu veux je peux te préter l'Hytron (pas rodé) pour faire un essais in-situ. Qu'en penses tu ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Mai 2004 15:59

Ta proposition me touche !

Je ne sais si je dois y répondre positivement, je déménage dans 3 semaines et je cavale un peu en ce moment (je fais des travaux dans mon nouvel appart), je n'ai pas vraiment le temps de faire des tests ...

Non pour l'instant ce n'est pas raisonnable. Mais dans quelques semaines si ta proposition tient toujours à ce moment, avec plaisir ! Sinon pas de souci ...

Merci !

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 10 Mai 2004 16:14

RENZO a écrit:Ta proposition me touche !

Je ne sais si je dois y répondre positivement, je déménage dans 3 semaines et je cavale un peu en ce moment (je fais des travaux dans mon nouvel appart), je n'ai pas vraiment le temps de faire des tests ...

Non pour l'instant ce n'est pas raisonnable. Mais dans quelques semaines si ta proposition tient toujours à ce moment, avec plaisir ! Sinon pas de souci ...

Merci !

Renzo :wink:


C'est la fraternité des Koraphiles ça ! ;-)

Pour ton démenagement pas de soucis, on va attendre que tu sois bien dans tes petits murs ..:cool: et ensuite tu plancheras sur l'Hytron.. hé hé !
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Mai 2004 16:26

François H. a écrit:Hytron.... 8)


Tiens, je pensais que la vraie spécialité d' Echoes était plutôt le litron.... :lol: :lol:

:wink:


toi mon gaillard, le prochain coup que tu passeras chez moi, c'est sirop de fraise et basta ! :evil:





:lol:

Mon siltech ne devrait plus tarder, rendez-vous début juin pour les essais ;-)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Mai 2004 16:34

echoes a écrit:
RENZO a écrit:Ta proposition me touche !

Je ne sais si je dois y répondre positivement, je déménage dans 3 semaines et je cavale un peu en ce moment (je fais des travaux dans mon nouvel appart), je n'ai pas vraiment le temps de faire des tests ...

Non pour l'instant ce n'est pas raisonnable. Mais dans quelques semaines si ta proposition tient toujours à ce moment, avec plaisir ! Sinon pas de souci ...

Merci !

Renzo :wink:


C'est la fraternité des Koraphiles ça ! ;-)

Pour ton démenagement pas de soucis, on va attendre que tu sois bien dans tes petits murs ..:cool: et ensuite tu plancheras sur l'Hytron.. hé hé !


[ mode Léotard on]

Alors moi je dis, je le note, et je m'en félicite !

[ mode léotard off]

A + :)

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 07 Sep 2004 17:11

bon, il y a t-il des nouveaux parmis la folle ayant fait l'achat de ce bel apareil ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message