Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nixma et 64 invités

Nul en électronique

Message » 17 Avr 2004 8:01

Je suis une bille en électronique mais je cherche à me faire une amplification active. J'ai parcouru quelques sites et à chaque fois les DIYeur ont un arsenal de multimètre et autres oscilloscopes :sad:
1-je n'ai pas ce matériel (ni même un bon fer à souder)
2-je n'y connais pas grand chose.

Deux solutions

1-je me plonge dans la théorie et j'achète tout le matériel
2-je trouve un passionné pour travailler avec lui

la partie filtrage actif ne me fait pas peur, sauf les soudures et les CI :lol:

Image

par contre la partie amplification, alimentation, circuit de temporisation me sont totalement inconnus.
pour une paire d'enceintes trois voies il faut tout de même 6 blocs mono identiques !
Sans compter que je pense adjoindre deux caissons de basses dont il faudrait voir également l'amplification :cool:

je suis sur Saint Herblain, y a-t-il des passionnés pouvant faire un ampli et intéressés par une enceinte High End trois voies à filtrage actif + caissons de basse ?
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 17 Avr 2004 11:55

MBON a écrit:Je suis une bille en électronique mais je cherche à me faire une amplification active. J'ai parcouru quelques sites et à chaque fois les DIYeur ont un arsenal de multimètre et autres oscilloscopes :sad:
1-je n'ai pas ce matériel (ni même un bon fer à souder)
2-je n'y connais pas grand chose.

Deux solutions

1-je me plonge dans la théorie et j'achète tout le matériel
2-je trouve un passionné pour travailler avec lui

la partie filtrage actif ne me fait pas peur, sauf les soudures et les CI :lol:

Image

par contre la partie amplification, alimentation, circuit de temporisation me sont totalement inconnus.
pour une paire d'enceintes trois voies il faut tout de même 6 blocs mono identiques !