Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, mariofan de triangle, Noisfra, Reynaldk, stlm, Thierry Wautelet et 1199 invités

Toutes les enceintes HiFi

[CR] Ecoutes chez Elecson : vainqueur B&W 704

Message » 10 Mai 2004 12:01

Batterie métallique => Rotel => voilà pourquoi rotel et b&w (surtout la série 7 et 8) ca fait pas souvent bon ménage pour moi :-?. Je ne pense pas que cet impression d'agressivité métallique va disparaitre, la seule chose que tu puisses faire c'est essayer de corriger ca avec le câble mais tu risques de perdre en détail et précision pour adoucir ton système. La fin du rodage devrait adoucir légèrement le problème mais rien de certain... :roll:

A+ ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 10 Mai 2004 13:21

laurent94 a écrit: Hier par exemple, c'était un peu pénible sur des morceaux de Sting/Police...


C'est vrai que le son de Police est très montant, notamment sur les 2 premiers albums (Outlandos d'amour et Regatta de Blanc), où prise de son/mixage ne sont pas top (ils n'avaient pas de pognon à l'époque).
Les jeux de cymbales peuvent vite taper sur le système, surtout à assez fort volume et dans une pièce avec carrelage et vitres.
Perso je considère ces enregistrements comme des "cas particuliers".
Nigel
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 10 Mai 2004 15:58

Donc pour la batterie, c'est le Rotel qui est en cause... :-?
C'est vrai que sur les enceintes bien rôdées d'Elecson, il y a aussi ce petit côté métallique sur certains sons aigus, mais c'est nettement moins gênant cart les registres medium/graves ressortent nettement mieux et font oublier rapidement ce défaut.

Pour "Police", je ne savais pas. Du moins, ça ne me gênait pas sur mes vieilles biblios Bose car le son était nettement moins clair et précis.
Merci pour l'info, je vais continuer à faire des écoutes avec d'autres CD.
Et à rôder tout ça.

J'ai aussi essayé ce WE de brancher le + du câble HP sur le bornier haut et le - sur le bornier bas. Il m'a semblé que le son était plus montant donc j'ai laissé tomber... Par contre, je n'ai pas remplacé les straps d'orgine par du câble, est-ce que ça vaut réellement le coup ?

Bref, j'ai l'air de pinailler, mais ma femme me rappelle souvent l'essentiel depuis plusieurs jours. Nous avons enfin un système hifi digne de ce nom : il fait de la musique ! :wink: La scène sonore est large, le son est clair et dynamique, très précis (les câbles ont grandement amélioré la qualité d'écoute qui, au départ, était déjà excellente par ailleurs).
Et surtout, tout est extrêmement transparent ! Et je n'ai vraiment pas l'habitude ! Les B&W ne trichent pas ! Dommage pour les mauvais enregistrements, mais quel régal sinon ! :D

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Mai 2004 16:09

Effectivement une enceinte b&w ne triche pas ! Et pour être non seulement fan mais avoir fait de nombreuses heures d'essais sur la série 7 entre autre, je puis t'assurer que de l'agressivité elles n'ent on pas sauf avec de "mauvaises" électroniques.

A+ ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 10 Mai 2004 16:19

PaRa a écrit:Effectivement une enceinte b&w ne triche pas ! Et pour être non seulement fan mais avoir fait de nombreuses heures d'essais sur la série 7 entre autre, je puis t'assurer que de l'agressivité elles n'ent on pas sauf avec de "mauvaises" électroniques.

A+ ;-)


Oui, mais cela peut devenir vraiment contraignant car elles sont vraiment très délicates à associer ! J'en sais quelque chose car j'ai le problème en ce moment, et j'ai fini par lacher prise car ces enceintes sont trop transparentes, et cela ne fait vraiment pas de cadeau à une électronique inadaptée ou un mauvais disque. C'est un peu dommage, car je reste persadué que cette gamme 700 est excellente mais peut être un poil trop exigeante... Comme tu dis, ces enceintes ne trichent pas ! Mais des fois, c'est bien agréable quant le système triche avec subtilité !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 10 Mai 2004 16:28

julien max jacquemin a écrit:Oui, mais cela peut devenir vraiment contraignant car elles sont vraiment très délicates à associer ! J'en sais quelque chose car j'ai le problème en ce moment, et j'ai fini par lacher prise car ces enceintes sont trop transparentes, et cela ne fait vraiment pas de cadeau à une électronique inadaptée ou un mauvais disque. C'est un peu dommage, car je reste persadué que cette gamme 700 est excellente mais peut être un poil trop exigeante... Comme tu dis, ces enceintes ne trichent pas ! Mais des fois, c'est bien agréable quant le système triche avec subtilité !

A+
:wink:


Tout à fait d'accord avec toi !

Il ne faut pas lésiner sur les maillons qui vont devoir dompter ces bijoux. Le moindre élément mauvais ou agressif va rendre le tout bien mauvais et c'est bien pour celà par exemple que je déteste l'audio analogue maestro sur les 703 mais qu'il passe bien sur des 803.

Du reste j'avais préféré les amplis qui se trouvent dans ma short list (cfr signature) qui tous les trois sont capables de les tenir et de ne JAMAIS sortir un son désagréable. Le moins chèrs des trois se trouvant tout de même aux environs de 3000 Euros...

Je reste convaincu qu'on ne trouve pas meilleur rapport Q/P que cette série 7 mais qu'elle est difficile à mettre en oeuvre, du reste c'est comme toutes les b&w mais en pire encore. Par contre elle demande une amplif moins grosse que les autres de la marque ce qui est surprenant ma fois.

A+ ;-)

(dis moi julien, tomberions nous de plus en plus souvent d'accord ? ;-) )
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 10 Mai 2004 16:40

PaRa a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Oui, mais cela peut devenir vraiment contraignant car elles sont vraiment très délicates à associer ! J'en sais quelque chose car j'ai le problème en ce moment, et j'ai fini par lacher prise car ces enceintes sont trop transparentes, et cela ne fait vraiment pas de cadeau à une électronique inadaptée ou un mauvais disque. C'est un peu dommage, car je reste persadué que cette gamme 700 est excellente mais peut être un poil trop exigeante... Comme tu dis, ces enceintes ne trichent pas ! Mais des fois, c'est bien agréable quant le système triche avec subtilité !

A+
:wink:


Tout à fait d'accord avec toi !

Il ne faut pas lésiner sur les maillons qui vont devoir dompter ces bijoux. Le moindre élément mauvais ou agressif va rendre le tout bien mauvais et c'est bien pour celà par exemple que je déteste l'audio analogue maestro sur les 703 mais qu'il passe bien sur des 803.

Du reste j'avais préféré les amplis qui se trouvent dans ma short list (cfr signature) qui tous les trois sont capables de les tenir et de ne JAMAIS sortir un son désagréable. Le moins chèrs des trois se trouvant tout de même aux environs de 3000 Euros...

Je reste convaincu qu'on ne trouve pas meilleur rapport Q/P que cette série 7 mais qu'elle est difficile à mettre en oeuvre, du reste c'est comme toutes les b&w mais en pire encore. Par contre elle demande une amplif moins grosse que les autres de la marque ce qui est surprenant ma fois.

A+ ;-)

(dis moi julien, tomberions nous de plus en plus souvent d'accord ? ;-) )


C'est vrai mais, pour mes petites oreilles, ça devient trop transparent, et je préfère me séparer de mes 705, que je trouve très transparentes, afin de partir sur des enceintes plus faciles à alimenter (cf ma signature !) même si elles trichent ! Des fois, il vaut mieux une tricheuse mais qui soit très musicale plutôt que de la transparence (avec ses inconvénients !)...
Cela dit, c'est juste une affaire de gout !

Tu vois, nous finissons pas être d'accord...sauf sur le choix définitif des produits !!!
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 10 Mai 2004 16:45

julien max jacquemin a écrit:C'est vrai mais, pour mes petites oreilles, ça devient trop transparent, et je préfère me séparer de mes 705, que je trouve très transparentes, afin de partir sur des enceintes plus faciles à alimenter (cf ma signature !) même si elles trichent ! Des fois, il vaut mieux une tricheuse mais qui soit très musicale plutôt que de la transparence (avec ses inconvénients !)...
Cela dit, c'est juste une affaire de gout !

Tu vois, nous finissons pas être d'accord...sauf sur le choix définitif des produits !!!
:wink:


Question de gouts que tout celà, c'est tout. ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 10 Mai 2004 16:47

PaRa a écrit:Effectivement une enceinte b&w ne triche pas ! Et pour être non seulement fan mais avoir fait de nombreuses heures d'essais sur la série 7 entre autre, je puis t'assurer que de l'agressivité elles n'ent on pas sauf avec de "mauvaises" électroniques.

A+ ;-)


Et tiens, prends ça dans les dents Rotel ! :lol:

Mais bon, pour une électronique (je ne parle que de l'ampli là) à
800 euros, je ne vais pas faire le difficile quand même... Car il est tout de même très étonnant ce 1062... Tout dépend de ce que l'on écoute, certes... Très honnêtement, si après rôdage complet, j'atteinds la qualité d'écoute entendue chez Elecson, je serai aux anges ! Au passage, elle coûte combien ton électronique PaRa ??

En restant chez Rotel, quelle(s) est (sont) le(s) améliorations (à part la puissance...) apportée(s) par la gamme supérieure (RA1070 ou RC/RB1070 ou au-dessus ??)

Pour Julien, tu vas donc abandonner tes 705 ? Déjà ?? :(
Pas pour des Naïa quand même ! Là tu vas déguster dans les aigus
extravertis ! :wink:
J'ai l'impression que le problème est un peu le même avec Atoll apparemment. On m'avait dit que le résultat était vraiment sec avec cette marque, même si je n'ai pas écouté l'ensemble. Comme tu le dis si bien, il faut en effet faire attention aux associations, et ne pas se laisser séduire trop vite...

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Mai 2004 16:55

Atoll et Rotel = Sec , même trop sec pour moi limite agressif pour certains modèles.

Ma futur électronique coutera aux environs de 3000 Euros pour l'intégré hifi ou entre 4000 et 5000 si je prends des élements séparés.Ajouter à celà la platine cd-sacd mais là je pense prendre une sony 790 dans un premier temps pour limiter les frais. On verra ce qu'on peut prendre après si le résultat ne me convient pas. Celà dit, il y à moyen de trouver bon qui sait faire chanter des 7xx pour moins chèrs et là je pense notamment à Arcam (A85 par exemple) qui sait très bien le faire, a essayer Myryad Z110 mais bon là faut aimer, Classé cap101 (1800 euros) mais là je conseille vivement le 151 nettement supérieur.

Pour le reste, j'aurais bien aimer essayer un marantz style Pm17 MKII pour le fun au risque d'être surpris.

A+ ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 10 Mai 2004 17:08

laurent94 a écrit:
PaRa a écrit:Effectivement une enceinte b&w ne triche pas ! Et pour être non seulement fan mais avoir fait de nombreuses heures d'essais sur la série 7 entre autre, je puis t'assurer que de l'agressivité elles n'ent on pas sauf avec de "mauvaises" électroniques.

A+ ;-)


Et tiens, prends ça dans les dents Rotel ! :lol:

Mais bon, pour une électronique (je ne parle que de l'ampli là) à
800 euros, je ne vais pas faire le difficile quand même... Car il est tout de même très étonnant ce 1062... Tout dépend de ce que l'on écoute, certes... Très honnêtement, si après rôdage complet, j'atteinds la qualité d'écoute entendue chez Elecson, je serai aux anges ! Au passage, elle coûte combien ton électronique PaRa ??

En restant chez Rotel, quelle(s) est (sont) le(s) améliorations (à part la puissance...) apportée(s) par la gamme supérieure (RA1070 ou RC/RB1070 ou au-dessus ??)

Pour Julien, tu vas donc abandonner tes 705 ? Déjà ?? :(
Pas pour des Naïa quand même ! Là tu vas déguster dans les aigus
extravertis ! :wink:
J'ai l'impression que le problème est un peu le même avec Atoll apparemment. On m'avait dit que le résultat était vraiment sec avec cette marque, même si je n'ai pas écouté l'ensemble. Comme tu le dis si bien, il faut en effet faire attention aux associations, et ne pas se laisser séduire trop vite...

A+

Laurent


Attention, Rotel fait de très bons produits mais l'écoute et assez sèche et avec des 705 ou des 704, cela peut devenir acide !

Je te rassure, si je me sépare de mes 705, c'est, a priori, pour partir sur des JMR Evolution 3 qui marchent très très bien avec de l'Atoll. Il n'y a qu'à voir au salon sofitel qui a eu lieu fin mars. Tout le monde était très agréablement surpris par l'association Atoll-JMR, et moi le premier. Après avoir fait de longues écoutes, ma copine et moi-même sommes arrivés à la conclusion que les 705 étaient de très bonnes enceintes, mais ce n'est pas notre tasse de thé (merci LaurentV de m'avoir éclairé !) ! On préfère garder les électroniques qui sont excellentes, et s'orienter sur des colonnes de qualité comme les Evolution 3 qui j'ai vraiment bien aimé ! Avant de me décider, j'ai écouté les 704, et j'ai préféré les 705...qui se marient moins bien que les Evolution 3 sur mes électroniques !
Mais comme le dit PaRa, tout est une question de gout ! Comme je l'ai dit, je préfère une enceinte un peu plus charmeuse et chantante comme les Evolution 3 qu'une enceinte hyper transparente et détaillée comme les 705 et les 704 ! Dans tous les cas, ce sont des très bonnes enceintes mais qui demandent beaucoup de soins pour être bien associée !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 10 Mai 2004 17:09

PaRa a écrit:Atoll et Rotel = Sec , même trop sec pour moi limite agressif pour certains modèles.


Et v'lan, j'en remets une couche ! :lol:

Ma futur électronique coutera aux environs de 3000 Euros pour l'intégré hifi ou entre 4000 et 5000 si je prends des élements séparés.Ajouter à celà la platine cd-sacd mais là je pense prendre une sony 790 dans un premier temps pour limiter les frais. On verra ce qu'on peut prendre après si le résultat ne me convient pas. Celà dit, il y à moyen de trouver bon qui sait faire chanter des 7xx pour moins chèrs et là je pense notamment à Arcam (A85 par exemple) qui sait très bien le faire, a essayer Myryad Z110 mais bon là faut aimer, Classé cap101 (1800 euros) mais là je conseille vivement le 151 nettement supérieur.

Pour le reste, j'aurais bien aimer essayer un marantz style Pm17 MKII pour le fun au risque d'être surpris.

A+ ;-)


Mmm... Effectivement, c'est peut-être la solution, mais carrément hors budget pour moi... :( Peut-être dans une autre vie ! :wink:
Ou alors les derniers appareils indiqués, pourquoi pas...
Pour en revenir un peu à Rotel, à défaut d'être douce, il faut quand même reconnaître que c'est une électronique extrêmement précise et détaillée, très vivante de surcroît. Je ne sais pas si on peut concilier ces qualités avec de la douceur, toujours dans cette gamme de prix (800 euros je le répète).

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Mai 2004 17:12

julien max jacquemin a écrit:Tu vois, nous finissons pas être d'accord...sauf sur le choix définitif des produits !!!
:wink:

Un p'tite paire de Castle trent, je ne vois que ça (private joke) :D .

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 10 Mai 2004 17:20

Tu peux envisager beaucoup plus doux, mais bon avec une électronique aux alentours de 800 Euros j'aurais plutôt prix des 603-604 qui auraient été mieux utilisées. Note que l'avantage que tu as c'est d'avoir une bonne base d'enceinte pour faire évoluer ton élec par la suite :D .Par contre les 703 sont beaucoup plus chaleureuses que les autres de la même gamme. Probablement la voie supplémentaire dédiée au grave qui joue un rôle important. Bien associé ca possède énormément de charme.

La plus belle preuve et l'association avec Electrocompaniet qui m'a donner des frissons sur certains titre auquels je suis pourtant habitué.Une chaleur, précision, scène sonore, et une présence des amplif Ec qui combinés à la fluidité de la série 7 donne des merveilles.

Question de gouts et d'association, mais il est certain que rotel + série 7 va tirer vers l'acide de part l'extreme transparence des enceintes. => correction avec les cables au risque de perdre un peu de détails.

Pour ce qui est du budjet qualité dont tu parle, Un Arcam A75 fait exactement ca. C'est la précision et dynamique d'un atoll-rotel allié à une douceur style marantz. Je dirais que Arcam c'est un peut l'electrocompaniet du pauvre :oops: . Même si les modèles haut de gamme arcam apporte un son tout à fait différent...

A+ ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 10 Mai 2004 17:27

Ok Julien, je vois (on te les prête les enceintes ou tu les changes tous
les 2 mois ? :wink: )

Pour JMR... Après écoute au MIPS...
Je n'ai pas écouté les Offrande, mais l'autre modèle qui était en écoute, sur un ensemble Atoll (les Cantabile si je ne me trompe pas).

Sur du classique, pas mal du tout, très agréable. Durant la démo, JMR change de CD, mais on ne reste que dans du classique, très varié par ailleurs. Au bout d'un quart d'heure, ça commence à m'énerver un peu, ma femme encore plus (nous aimons tous les deux la musique classique, mais pour une démo, ce n'était pas très convaincant de rester dans le même genre). Elle lui demande de passer à quelque chose d'autre, de plus moderne. JMR paraît visiblement gêné (et pour cause...) Et là on passe à de la pop anglo-saxonne, avec pas mal de percussions... Franchement, c'est devenu INSUPPORTABLE en quelques secondes. :evil:
Je n'avais jamais entendu quelque chose d'aussi sec, acide... Nous sommes sortis au bout de deux minutes... Je ne veux pas généraliser car je ne connais pas les enceintes dont tu parles, mais attention... Les JMR sont réputées pour ne pas être des enceintes universelles (c'est le même problème avec des Offrande paraît-il). Sur du classique, c'est vraiment bien, mais pour le reste...
J'ai des doutes... :-?

Voilà, c'est mon goût personnel bien sûr, mais fais bien attention car tu
risques de retrouver les même problèmes...

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message