Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, Kwak61, sankas13, Sibara, Wend et 226 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz 7400 en panne / revendeur en liquidation judiciaire

Message » 10 Mai 2004 0:06

Bonjour,

Depuis qq semaines, je percevais qq sifflements dans les aigus... puis avec les histoires de peak pour les sources de type Cables TV, mon 7400 se coupait direct... besoin de le redamarrer... cela allait se terminer en SAV... mais bon, je pouvais encore attendre qq jours... le 8 mai passé... mais là, il n'y a plus rien a faire... Resets successifs.... une fois OK, puis plus rien... (CHECK DSP ROM, POWER 5, etc :cry: ) donc me voilà en peine car cet ampli est mon unique moyen pour écouter TV+CD+DVD... je retrouve ma facture de janvier 2004 et tente de les appeler pour connaitre leurs horaires.... numéro inconnu :evil: cela devient de plus en plus énervant.... je vais sur "societe.com" et j'apprends que mon revendeur est en liquidation judiciare depuis le 1er avril! Alors qu'il existait depuis plus de 10 ans, me voila avec mon matos en panne (en espérant en plus, ne pas avoir endommagé mes enceintes)....

Je contacterai dès demain Marantz France mais savez vous qui peux m'aider pour faire jouer la garantie de mon appareil? est ce que je peux m'adresser à un autre revendeur Marantz?

Merci de votre aide.
richard18
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Jan 2004 23:56
  • offline

Message » 10 Mai 2004 7:41

pas cool :-?
mais la garantie heureusement elle est toujours valable
Il te faut appeler marantz qui te donnera le service technique agréé marantz le plus proche de chez toi pour y deposer l'ampli
Normalement le revendeur n'est la que pour faciliter l'acces au SAV les centres agréés sont accessible sans passer par un revendeur mais marantz va te renseigner comme il se doit je pense :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Mai 2004 10:01

Merci pour ta réponse, mais en fait, je ne trouve pas de contact pour le SAV MARANTZ France... je ne trouve cela sur aucun site et ce n'est pas indiqué sur la feuille de garantie... uniquement l'adresse...

Si vous avez déjà eu à faire avec le SAV Marantz, merci de me donner les coordonnées téléphoniques.
richard18
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Jan 2004 23:56
  • offline

Message » 10 Mai 2004 10:20

essayes de demander a un des pro du forum ils pouront certainement te donner un N° de tel a contacter (elecson hifissimo etc etc )

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Mai 2004 11:34

MARANTZ France
Tel : 01 47 28 14 40
Fax : 01 47 28 14 44

Je l'ai trouvé sur thf.fr, je ne sais pas ce que ca donne, tu peu toujours essayé !

@+
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Mai 2004 11:38

Si ce n'est pas indiscret qui était ton revendeur ?
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Merci hifissimo

Message » 10 Mai 2004 12:38

Merci Hifissimo d'avoir accepter de prendre en charge le retour SAV de mon Marantz.

Pour répondre à la question d'ELECTRA, il s'agit de Key West Vidéo aux Clayes sous bois.... Je connaissais ce magasin depuis 5 ans... j'étais emballé par les Kelinac qui correspondaient à ce que je recherchais... par contre, pour l'ampli, ma décision a été prise sur un coup de tête, souhaitant avant tout un système type rotel pré amp / ampli. Compte tenu du cout avantageux (mais ce n'est plus de la bonne fabrication Marantz) de l'ampli et d'une télécommande très correcte (un plus quand on utilise tous les jours), je pensais attendre pour trouver un bon ampli de puissance pour driver mes enceintes. Le son était acceptable mais ne pardonnait aucun défaut... résultat, 50% de ma cdthèque quasi inaudible, sans compter les DVD de mauvaises qualité. Les effets surround ne sont pas sans reproche non plus, avec des bruits parasites perceptibles uniquement avec l'oreille collée à l'enceinte.... je sais, ce n'est pas grand chose mais je pensais que depuis près de 10 ans, les ampli AV avaient fortement progressé dans ce domaine...

Et comme un malheur n'arrive jamais seul, mon Video projecteur qui jusque là m'avait donné satisfaction, projette un halo bleu tout autour de l'écran. J'ai essayé le nettoyage soft (bombe), le chiffon doux, rien n'y change et le cout d'intervention est estimé entre 200 euros et plus de 1000 euros... cela dépend du pb... mais je ne le saurai qu'en envoyant mon projo à Saint Etienne.... d'ici à ce qu'il tombe définitivement en panne :evil:

Je compte sur vous pour me soutenir car je sens que mon porte monnaie risque d'en prendre un sacré coup.... je n'ai plus de TV et je ne compte pas y revenir!

A bientôt.
richard18
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Jan 2004 23:56
  • offline

Message » 10 Mai 2004 19:19

J'ai également acheté tout mon matériel chez key west ,encientes ,amplis ,lecteur dvd ,projo ....

Le vendeur était un mec super pro.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 10 Mai 2004 19:27

Ouaip, Lionel était voisin et aussi un confrère... :cry: ... Plus de nouvelles depuis le 1er avril et le baisser de rideau :cry: ... c'est vraiment dommage :cry:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

plusieurs modèles de 7400?

Message » 12 Mai 2004 1:34

[quote="allucinéma"]Ouaip, Lionel était voisin et aussi un confrère... :cry: ... Plus de nouvelles depuis le 1er avril et le baisser de rideau :cry: ... c'est vraiment dommage :cry:[/quote]

je suis allé faire un tour sur ton site audioprojection.com et comme je dois mettre mon 7400 en SAV, j'ai regardé le prix et le panel arrière.... le prix et les borniers sont différents de mon appareil... as tu une explication... il s'agit bien d'une fabrication chinoise?
richard18
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Jan 2004 23:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message