Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, brucast, ecoutervoir, Erwan960, giovà, kaminka, Kent1bo37, ludo9159, MacSpawn, Newjack910, nodotpic, protprot, serenade et 205 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

les differences entre un tag "mormal" et un dual ?

Message » 07 Mai 2004 22:08

[modéré adol lui-même]
Dernière édition par adol le 29 Juil 2004 18:23, édité 1 fois.
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Mai 2004 22:28

adol a écrit:
Si Krell, mais il me semble que leur système est un peu moins performant, et le preamp est encore plus cher...


je vais m'épargner quelques commentaires inutiles, néanmoins j'apprecie beaucoup que tout soit toujours comparé à krell, n'est pas réferent qui veut :)

alors des fesses de tag avr32
Image

et puis des fesses de krell showcase
Image

je serais tenté de dire que ça se passe de commentaires, mais si je vais commenter un peu

A l'écoute il n'y a pas photo du tout, j'ai eu l'occasion de comparer les deux sur un même système, le tag reste une machine timide la spatialisation hasardeuse, le showcase est d'une dynamique exceptionnelle, et sa spatialisation pousse très loin le réalisme des bandes sons

pour une différence de prix somme toute assez faible, le bond en qualité est énorme, il faut dire que krell fabrique des préamps depuis 20 ans, qu'ils ont été les premiers à faire des convertisseurs n/a en 64 bits, qu'ils ont une maitrise et un savoir faire incomparable acquis pendant ces années de travail qui leur ont permis de sortir plus de 100 modèles différents d'éléctroniques.

et comme chacun sait "20 ans d'experience feront toujours la différence" :)


ok mais tu as comparer le showcase avec quel AVR32R
avec un bp 192 ???
avec un dual ???
combien d'enceintes 5.1 complet, avec des enceintes, qui se marient parfaitement entre elles ??

de la dynamique ok il en faut en HC... il faut de la coherence entre les canaux
le primare 31.7 je l'avais trouvé dynamique mais pas coherent sur les 5 canaux ??? trop fougeux...

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 07 Mai 2004 23:06

[modéré adol lui-même]
Dernière édition par adol le 29 Juil 2004 18:23, édité 1 fois.
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Mai 2004 23:12

adol a écrit:
comme disait karl lewis "sans maitrise la puissance n'est rien"


Tiens puisque l'on en est dans les petites phrases voici ma préférée applicable à énormement de chose (y compris à la hifi et plutôt destiné à une foultitude de petite marques hifi qui font quelques trucs bien mais...)

"Sans technique un don n'est rien qu'une sale manie".

C'est du grand Georges et dans le contexte de la chanson c'est assez cocasse.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2004 23:33

adol a écrit:
ok mais tu as comparer le showcase avec quel AVR32R
avec un bp 192 ???
avec un dual ???
combien d'enceintes 5.1 complet, avec des enceintes, qui se marient parfaitement entre elles ??


je l'ai comparé avec un dual dernière génération, dans ma crémerie habituelle avec un 3 thiel mcs1 et 2 thiel scs3, un pack on ne peut plus cohérent aux qualités indéniables

de la dynamique ok il en faut en HC... il faut de la coherence entre les canaux
le primare 31.7 je l'avais trouvé dynamique mais pas coherent sur les 5 canaux ??? trop fougeux...


le showcase n'entre pas dans cette catégorie, comme je l'ai dit plus haut, il brille aussi par ses qualités de spatialisation, qualité qui bien évidemment ne peut s'exprimer sans une certaine cohénrence entre les canaux

comme disait karl lewis "sans maitrise la puissance n'est rien"


t'as pas fait passé le 1098 au banc d'essai dans ta cremerie...

il m'a laissé :o celui-là

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 10 Mai 2004 13:50

Ayant un AV32R, j'ai recu l'offre de reprise de Pilote films (comme ca se fait ou faisait avec les Lex):

Pour echanger un AV32R de base contre le meme en dual (donc pas necessairement EX) = 3790 Euros. Cher quand meme... mais le TMreq j'en reve.
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Mai 2004 16:23

vinsize a écrit:t'as pas fait passé le 1098 au banc d'essai dans ta cremerie...

a+

Moi je l'ai passé au banc d'essai: face à un AVR 32 192, non dual, la confrontation a tourné court trés vite. Le Tag est plus aeré, plus riche avec des basses mieux définies. La confrontation m'interessait bcp car le revendeur m'echangeait mon Tag contre un 1098 si je le souhaitais.
Le Tag est toujours la.

Krell je ne connais pas donc pas de commentaires particuliers, si ce ne'est que 1) La connectique ne fait pas la qualité d'un preamp 2) "tag reste une machine timide la spatialisation hasardeuse", faut quand meme pas exagérer. Le Tag sort ce qu'il ya sur la galette, ni plus ni moins. Il est plus soft qu'un Lex ou qu'un Rotel mais avec beaucoup de détails.
Apres chacun ses préférences...
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Mai 2004 19:40

Anorec a écrit:Ayant un AV32R, j'ai recu l'offre de reprise de Pilote films (comme ca se fait ou faisait avec les Lex):

Pour echanger un AV32R de base contre le meme en dual (donc pas necessairement EX) = 3790 Euros. Cher quand meme... mais le TMreq j'en reve.


salut,
Tu as recu cette offre par courrier ou tu l'a appris par ton revendeur ?
Je suis preneur d'infos :wink:
Ca peut etre interressant pour la futur arrivée de nouveaux standard (avec le WMHD ou le dvd HD par exemple................. :roll: )

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 10 Mai 2004 19:53

guigui91 a écrit:Tu as recu cette offre par courrier ou tu l'a appris par ton revendeur ?


Oui par un courrier de Pilotefilms, accompagne d'une jolie brochure vantant les ameliorations de l'AV32R dual. C'etait il y a quelques mois et je ne sais pas si l'offre etait limitee dans le temps (certainement meme si ce n'est pas indique sur le courrier)
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Mai 2004 20:10

Anorec a écrit:
guigui91 a écrit:Tu as recu cette offre par courrier ou tu l'a appris par ton revendeur ?


Oui par un courrier de Pilotefilms, accompagne d'une jolie brochure vantant les ameliorations de l'AV32R dual. C'etait il y a quelques mois et je ne sais pas si l'offre etait limitee dans le temps (certainement meme si ce n'est pas indique sur le courrier)


Ok
Car j'ai eu le mien en octobre 2003, donc :roll: je me posais des questions !
Si c'était toujours le cas maintenant, je serais presque tenté de faire l'opération sous réserve des conditions :wink:

merci

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 10 Mai 2004 20:27

guigui91 a écrit:Car j'ai eu le mien en octobre 2003, donc :roll: je me posais des questions !
Si c'était toujours le cas maintenant, je serais presque tenté de faire l'opération sous réserve des conditions :wink:


En octobre, le dual etait deja dispo donc pourquoi ne pas l'avoir pris directement ?
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Mai 2004 21:42

Anorec a écrit:
guigui91 a écrit:Car j'ai eu le mien en octobre 2003, donc :roll: je me posais des questions !
Si c'était toujours le cas maintenant, je serais presque tenté de faire l'opération sous réserve des conditions :wink:


En octobre, le dual etait deja dispo donc pourquoi ne pas l'avoir pris directement ?


La différence de prix ne passait pas dans mon budget :roll:
j'ai dejà explosé mon budget en faisant l'ampli + le proc la même année :wink:
Néamoins je reste à l'affût de "bons" plans d'évolution où l'on ne perdrait pas trop d'argent.

As tu des infos depuis la reprise de Tag par IAG (hormis le site temporaire mis en ligne)

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 10 Mai 2004 22:30

guigui91 a écrit:As tu des infos depuis la reprise de Tag par IAG (hormis le site temporaire mis en ligne)


Non, je n'ai decouvert cette info que tres recemment. Peut etre pas le meilleur moment pour tenter une upgrade hard d'ailleurs...
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Mai 2004 22:58

Anorec a écrit:
guigui91 a écrit:As tu des infos depuis la reprise de Tag par IAG (hormis le site temporaire mis en ligne)


Non, je n'ai decouvert cette info que tres recemment. Peut etre pas le meilleur moment pour tenter une upgrade hard d'ailleurs...


Tout à fait !

De toute façon c'est plutôt une "veille" de ce qu'il se passe chez Tag, car au niveau "pepete" ça sera pas possible :( :wink:
Je me focalise sur le choix et l'écoute de mon "futur" système d'enceintes et c'est pas gagné :roll:

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 10 Mai 2004 22:59

pedro a écrit:
vinsize a écrit:t'as pas fait passé le 1098 au banc d'essai dans ta cremerie...

a+

Il est plus soft qu'un Lex ou qu'un Rotel mais avec beaucoup de détails.
Apres chacun ses préférences...


Qu'est-ce que tu entend par plus soft ???

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message