Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 270 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Mon test du Marantz SR5400 OSE

Message » 08 Mai 2004 15:12

+1

je suis d'accord avec nexom :wink:
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Mai 2004 23:18

Et avec des Cobalt 816 ? vous en pensez quoi? Quelqu'un a t'il pu ecouter cet ensemble?

@+
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 09 Mai 2004 19:31

pour ma part, je pense que je vais craqué sur celui ci !!!!

j'attends de faire une dernière petite écoute comparative dans les prochains jours.....

Mais bon, ca sera pour la fin du mois si tout va bien :wink:

(c long d'attendre !!!!) :cry:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 09 Mai 2004 22:41

que vaut il au niveau spatialisation sur les 6 canaux en comparaison avec le cambridge 540, et perd il de la pèche lors du passage 5.1 en 6.1?
Là est vraiment la question!!!

alors Mr jpg?!!!ou vous autres...
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 09 Mai 2004 23:11

L'ampli à une très bonne spatialisation je l'ai testé en 6 canaux sur star wars ep 2 on est vraiment dans le film, le son nous enveloppe et il est d'une précision redoutable..... Par contre il est vrai qu'il perd un peu de pêche en 6.1 d'ou une élévation du potentio sans pour autant avoir une distortion accrue.....

@+
eothib
 
Messages: 54
Inscription Forum: 10 Déc 2003 18:35
Localisation: Haute-Normandie
  • offline

Message » 10 Mai 2004 7:58

Sebcand a écrit:
Tout à fait d'accord, même si je pense que n'importe quel ampli DD et DTS est capable de sortir du son en 5.1 pour une pièce jusqu'à 25M². Après faut voir et la pièce d'écoute a plus d'importance que l'ampli lui même.

Seb :wink:


attention quand même a relativiser sur la puissance car deux notions se chache derriere tous ces chiffres

La premiere est le volume sonore et la effectivement ils ont globalement tous la possibilité de faire du son tres fort dans quasiment tout les pieces raissonnables (attention quand meme a la distortion a fort volume qui bouffe les enceintes)

La deuxieme qui est le plus important pour moi et que globalement seulle une ecoute comparative revele est la dynamique et le faculté a bien tenir une enceinte
La, plus l'alim est costaud (avec un bon temps de montée) meilleur généralement est le résulat et même sur de petit ampli hifi a quelques dizaines de Watts on peut avoir de bien belle alim avec une bonn peche :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Mai 2004 8:09

on peut également comparer ce qui entre (consommation effective de l'ampli) avec ce qui sort (la puissance efficace de sortie) ; un ampli qui mange 250 watts en conso et qui sort 6 x 120 w, il y a comme un problème ou alors le type à découvert le mouvement perpétuel et une pile à combustible en plus... Regardé la conso chez Harman et leur puissaance de sortie, regardé cgez Denon, tombé eux aussi dans le piège des watts commerciaux (ex le 1804, annoncé à 6 x 120 rms avec une conso de ....260 w) à voir dans le what hifi, ils l'ont mesuré à ctte puissance plus aucune impulsion possible et une distorsion effroyable... Cloturons la le débat sur la puissance, dans une pièce dédiée ou pas, suivant la sensibilité de vos enceintes, une puissance de 2 x 25 w efficace (ampli Marantz hifi 7700 en classe A) et 45m², enceintes de 89 db, je vous jure que c'est largement suffisant. Alors en HC, vous avez 5, 6 voir 7 enceintes avec chacune une puissance de 10 - 15 w. c'est bien assez.
Vanne d'air
 
Messages: 360
Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Mai 2004 13:53

tout ceci révèle que les personnes qui ont pu faire le test se rendent compte que la puissance n'a aucune valeur de sélection quant au choix d'un ampli.

C'est le genre d'argument que l'on prends en compte quand on est un peu débutant ou novice et on peut faire parfois l'erreur de penser que 20 watts de plus sur un ampli par rapport à un autre, sur une liste de choix, va permettre de conforter son achat. Eliminez définitivement ce critère, vous vous enlèverez déjà un soucis.

Les pros le savent bien : ils ont tellement de mal à faire accepter le message qu'ils n'essaient même plus de convaincre le client de l'inutilité de ces chiffres. Sans compter que parfois le prix augmente avec les watts, ce qui est bien pratique comme argument de vente.

Pareil pour la puissance des enceintes : il arrive encore que des gens imaginent qu'une enceinte de 150 W sonnera plus fort à volume égal qu'une de 100 W (je ne parle même pas du rendement, c'est encore une notion bien abstraite pour le commun des acheteurs).

Laissez trainer vos oreilles dans les rayons hifi : c'est effarant les bêtises qu'on entends encore des 2 cotés.

Tiens une suggestion : racontez nous sur un post spécifique (moi je vois pas dans quelle rubrique on pourrait ranger ça) les énormités de clients et surtout de vendeurs, que tout passionné de son à entendu lors de ses pérégrinations pour choisir son matériel, à mon avis il y a de quoi se bidonner. Et ceci est aussi une invite pour les pros, bien que rapporter ce genre d'anecdotes pourrait les desservir, mais s'ils osent, pourquoi pas ?

Attention, le but n'est pas de se moquer mais de montrer que des choses paraissant évidentes ou comprises en hifi, sont loin d'être acquises. Et puis de rappeler aussi à ceux qui ont essayé de nous faire avaler des couleuvres que tout le monde n'est pas dupe
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 11 Mai 2004 0:22

gaga a écrit:Au fait Monsieur Hifissimo!

ON VEUT LA PHOTO INTERIEURE COMPARATIVE.... SIL VOUS PLAIT!!!

:wink:


Je peux pas !!!! J'ai sauté sur le SR5400OSE quand il est sorti, mais j'ai boudé les autres. Résultat, je n'ai plus que celui là.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 11 Mai 2004 0:29

nexom a écrit:C'est le genre d'argument que l'on prends en compte quand on est un peu débutant ou novice et on peut faire parfois l'erreur de penser que 20 watts de plus sur un ampli par rapport à un autre, sur une liste de choix, va permettre de conforter son achat. Eliminez définitivement ce critère, vous vous enlèverez déjà un soucis.


Que les amateurs te lisent et t'écoutent !

Entre les watts, l'impédance et la bande passante, et la puissance des enceintes par rapport aux amplis, il manquerait plus qu'un idiot nous réveille la vieille légende de la supériorité des enceintes 3 voies sur les 2 voies... parce que 3 c'est plus grand que 2 ! Pour l'instant, heureusement, je n'ai pas vu cette ânerie ressurgir sur ce forum !

Tiens une suggestion : racontez nous sur un post spécifique (moi je vois pas dans quelle rubrique on pourrait ranger ça) les énormités de clients et surtout de vendeurs, que tout passionné de son à entendu lors de ses pérégrinations pour choisir son matériel, à mon avis il y a de quoi se bidonner. Et ceci est aussi une invite pour les pros, bien que rapporter ce genre d'anecdotes pourrait les desservir, mais s'ils osent, pourquoi pas ?


Il n'y a rien que je n'ose pas. Mais certains vont se reconnaître, et ils vont me lyncher.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 11 Mai 2004 13:33

JPG - Hifissimo a écrit:
gaga a écrit:Au fait Monsieur Hifissimo!

ON VEUT LA PHOTO INTERIEURE COMPARATIVE.... SIL VOUS PLAIT!!!

:wink:


Je peux pas !!!! J'ai sauté sur le SR5400OSE quand il est sorti, mais j'ai boudé les autres. Résultat, je n'ai plus que celui là.


Ba au moins la photo du OSE tout court...!

Merci :wink:
gaga
 
Messages: 324
Inscription Forum: 29 Déc 2002 18:45
Localisation: Châtenay-Malabry
  • offline

Message » 12 Mai 2004 9:26

et ce marantz ,il tient la route face a un atoll in80?????
armen
 
Messages: 89
Inscription Forum: 26 Aoû 2002 17:16
  • offline

Message » 12 Mai 2004 11:56

armen a écrit:et ce marantz ,il tient la route face a un atoll in80?????


comment dire :
il n'ya RIEN A VOIR AVEC L'IN 80 !!!


mais rieeeeennnn
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 12 Mai 2004 12:03

JPG - Hifissimo a écrit:
gaga a écrit:Au fait Monsieur Hifissimo!

ON VEUT LA PHOTO INTERIEURE COMPARATIVE.... SIL VOUS PLAIT!!!

:wink:


Je peux pas !!!! J'ai sauté sur le SR5400OSE quand il est sorti, mais j'ai boudé les autres. Résultat, je n'ai plus que celui là.


c'est dommage de ne pas en avoir gardé au moins un pour que les gens puissent faire la comparaison et juger de l'apport de cet OSE, il ne reste même pas un petit 5400 normal dans un placard :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 12 Mai 2004 18:49

merci alain,ça me conforte dans mon idee d'attendre le pr5.1 atoll avec deux amplis am100/av100,au moins ça devrait sonner hifi tout ça!!!!
armen
 
Messages: 89
Inscription Forum: 26 Aoû 2002 17:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message