Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971 et 99 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

choix entre yamaha Z9 et sony 9000ES

Message » 11 Mai 2004 7:49

alors oui j'ai posté sur deux forums tout le monde ne va pas sur tous les forums.

quand aux amplis séparés j'ai pas la place dans mon meuble et je ne suis pas en 5.1 mais en 7.1
blade 28
 
Messages: 10
Inscription Forum: 03 Mai 2004 18:00
  • offline

Message » 11 Mai 2004 8:24

ganymede44 a écrit:Un match entre le Yam et le Sony serait vraiment intéressant... s'il étaient au même prix ! :roll:

Le 5 Juin, on aura droit à une journée entière avec le TA-DA9000ES de Whyhey... on vous en dira des nouvelles.


Ca se passe où ? Je vous prêterai bien un Sherwood R965 pour comparer... ou mieux, un ensemble A+P965 pour s'approcher en prix.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 11 Mai 2004 10:11

JPG - Hifissimo a écrit:
ganymede44 a écrit:Un match entre le Yam et le Sony serait vraiment intéressant... s'il étaient au même prix ! :roll:

Le 5 Juin, on aura droit à une journée entière avec le TA-DA9000ES de Whyhey... on vous en dira des nouvelles.


Ca se passe où ? Je vous prêterai bien un Sherwood R965 pour comparer... ou mieux, un ensemble A+P965 pour s'approcher en prix.


Bonjour JP, merci pour la proposition.
La rencontre se passe à Nantes, mais a pour objectif de comparer des lecteurs SACD...

Pour une comparaison d'amplis, on organisera une autre fois une Rencontre Spécial Amplis HC :wink: !

A+
Gany.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 11 Mai 2004 11:42

Hey ;)
Blade 28: pour le prix, le 9000 se trouve à 2600€ comme indiqué sur le thread des sony numérique (certe un peu long comme thread ...)
Pour la comparaison Z9/9000, j'ai bien proposé à un pro du forum, mais pour l'instant y'a rien de prévu :( , je réitère ici ma proposition car ce match me semble vraiment passionnant et si le Z9 en sort gagnant... que le meilleur gagne :) :)
Encore hier je me suis réécouter mes vieux CD que je n'écoutais plus, dont un best of de Santana : j'étais heureux :) ce soir je ressors un ledzep !!
Pour moi le vrai plus du Z9 c'est son YAPO, même si le pio semble sur le papier plus puissant, le sony n'a rien, c'est un vrai manque :(
Après ce que je voulais absolument c'est du tout numérique le plus loin possible avec de la réserve de puissance et sans y mettre une fortune, que je n'ai pas ! (impossible de mettre 5000 € dans un préamp/ampli)
Un test entre entrée numérique (i-link) et entrée analogique (7.1) du 9000 m'a (pour l'instant, en attendant le 5 Juin...) totalement convaincu du concept, même avec une oreille peu exercée comme la mienne, la différence est impossible à louper.
En attendant la prochaine étape des enceintes numériques ... :o

Sur le grave, le 9000 propose 6 réglages possible, du très sec au un peu mou, j'ai pris le milieu :lol: mais dans tout les cas le grave surprend sur cet ampli.
Je connais mal le Z9, avec le 9000 on peut biamplifier ses frontales (pas la centrale), ce que je fais, on peut biamplifier ses latérales et l'arriere aussi, ce que je ne fais pas, par contre j'ai 4 lattérales: bref c'est un 9.1 ! avec 11 sorties (j'en utilise 10) et la préout du LFE

Tcha ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 11 Mai 2004 14:01

merci pour ces renseignements déja ça va m'aider un peu je v essayer de prendre rdb chez magma vendredi pour une ecoute comparative on va bien voir je vous tiendrai au jus mais sinon je suis toujours preneur d'avis
blade 28
 
Messages: 10
Inscription Forum: 03 Mai 2004 18:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message