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Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le bass-management idéal pour vous ?

Message » 11 Mai 2004 9:17

Après une discussion où j'ai appris plein de chose grace à buss :wink: , j'ai envie de lancer ce sujet sur le Bass-Management.

Quel serait, selon vous, le Bass-Management (gestion des basses fréquences) idéal ?

Je commence, pour lancer le débat :

1°) Sur l'ampli intégré, le pré-ampli ou le lecteur avec décodeurs :

A - pour chaque enceinte (au moins chaque type d'enceinte - Front - Center - Surround - Back) et dans chaque mode d'écoute (DTS, DD, DPL, ..., Stéréo, ... Entrée 5.1 / 7.1 ) :
A1 - son réglage de CrossOver (fréquence de coupure basse), au lieu du choix basique Small / Large
A2 - choix de la 1ère redirection. Par exemple : Redirection vers le Sub
A3 - choix de la 2ème redirection. Par exemple : Redirection vers les Front

Nota : on doit trouver les réglages pour Front / DTS, Front DD, Front Stéréo ... Center / DTS, Center / DD ... Back / DTS ...
Il faut souhaiter aussi que l'on puisse régler d'abord pour tous les modes, puis, ensuite, affiner les réglages pour chacun des modes, si on le souhaite.

B - pour chaque sortie Sub (caisson de basses) et dans chaque mode d'écoute (DTS, DD, DPL, ..., Stéréo, ... Entrée 5.1 / 7.1 ) :
B1 - son réglage de volume
B2 - son réglage de CrossOver (fréquence de coupure haute, cette fois ci)
B3 - choix de la 1ère redirection
B4 - choix de la 2ème redirection
Exemple d'utilisation : un Sub à l'avant qui reçoit toute les fréquences inférieures au CrossOver des 3 enceintes avants et qui revoit sur celles-ci toutes les fréquences supérieures à son CrossOver reçues sur le canal LFE (.1) + un Sub à l'arrière avec le même principe

Nota : il faut au moins 3 sorties Sub. J'imagine aisément 2 caissons pour le canal LFE + des Bass-Pump ; en plus des caissons connectés en haut niveau.

2°) Sur le caisson

A - une entrée bas niveau
A1 - avec son réglage de volume
A2 - avec son réglage de CrossOver (fréquence de coupure haute)
A3 - avec un mode ByPass (désactivation) du filtre

B - une entrée haut niveau
B1 - avec son réglage de volume
B2 - avec son réglage de CrossOver (fréquence de coupure haute)
B3 - avec un mode ByPass (désactivation) du filtre

C - un réglage de la phase de 0° à 180 °
Dernière édition par SYLEX le 11 Mai 2004 10:41, édité 5 fois.

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Message » 11 Mai 2004 9:20

y a a peu pres tout ca sur le 1098 comme reglage je crois...
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Message » 11 Mai 2004 9:45

Le 1098 n'a que 2 sorties Sub. A mon goût, c'est insufisant. Il me semble qu'il ne permet pas les choix de redirection. Par contre il gère bien les CrossOver par enceinte et il gère aussi une chose que j'ai oublié : le volume en fonction du mode d'écoute Dts, DD, DPL ...

Je lis le manuel du 1098 et je reviens...

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Message » 11 Mai 2004 10:01

3 caissons ca commence a etre costaud!
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Message » 11 Mai 2004 10:27

Mes 2 sorties Sub sont utilisées par le caisson et l'ampli pour les Bass-Pump. J'envisage un deuxième caisson, mais je le connecterais en haut niveau, donc pas d'entrée supplémentaire nécessaire.

Mais bon, investir dans un 1098, pour moi, ne peut se justifier qu'en ayant "un peu de marge" au départ pour des évolutions.

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Message » 11 Mai 2004 10:28

Hors sujet pour pour Framesmaker - Extrait du manuel du Rotel RSP-1098 :

"Réglez le sonomètre sur la position 70 dB du cadran, en mode réaction LENTE et en mesure pondérée C. Placez-le à votre emplacement d’écoute (le recours à un pied d’appareil photo
facilite la manoeuvre). Vous pouvez diriger le sonomètre vers chaque enceinte au moment où elle est mesurée; toutefois, placer le sonomètre dans une position fixe, dirigé vers le plafond, est plus facile et donne des résultats plus homogènes."

NAD et Rotel sont d'accord : "dirigé vers le plafond"

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Message » 11 Mai 2004 10:34

entierement d'accord car maintenant j'ai finalement trouve les bons reglages de db et tout me semble mieux equilibre
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Message » 11 Mai 2004 10:41

Gestion externe via CrossOver spécialisé:

OutlawAudio ICBM
Mirage
... et un autre dont j'ai oublié le nom...

permette tout ce qui est indiqué plus haut, et garde en plus (si deux caisson), les redirections gauche et droite séparée :), le mirage permer aussi un troisième caison central ...

et ceci sans couper le son en rondelles :)

Amitiés
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Message » 11 Mai 2004 10:58

Merci Lionel,

bel engin que cet ICBM !

Quelques liens :
Constructeur : http://www.outlawaudio.com/products/icbm.html
Critiques : http://pdf.outlawaudio.com/outlaw/docs/icbmsv112001.pdf
http://www.hometheaterhifi.com/volume_8 ... -2001.html

Si seulement, il était cher ! Mais non... :wink:

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Message » 11 Mai 2004 11:00

Le mirage et un chouilla en dessus mais pas facile à trouver (je crois qu'il n'y a plus de prod)

Mais bon ils etaient (il y avais trois modèles), bien plus cher !

Amitiés
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Message » 11 Mai 2004 11:09

As-tu des liens où l'on peut acheter le Outlaw (en Euros de préférence) ?

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Message » 11 Mai 2004 11:58

Acheter au US en ce qui me concerne....

sur leur site
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Message » 11 Mai 2004 12:01

Ils précisent "US Customers only ..." comme souvent ! Comment l'as-tu fait expédier ?
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Message » 11 Mai 2004 13:32

DHL !
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Message » 11 Mai 2004 23:43

AMHA

Sur le super LFE, il faudrait aussi un réglage progressif de la phase, un réglage des pentes, et un filtre subsonic :wink: .

Ah oui! :idee: Et aussi un "petit" micro plus l'équa paramétrique qui va bien. :P
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