Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, felixalbert, hob, JOGAMA, lolo05, Noricha, Oppia et 286 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

NAIM bruit de souffle

Message » 09 Mai 2004 19:55

karyboue a écrit::lol: :lol:
Ben pourquoi pas.

Ca me fait penser que je verifierai bientôt mon CD5 aussi puisque le DVD5 vient d'être intronisé : http://www.naim-audio.com/products/dvd5.html


Zut ! il va falloir que je revende mon Pioneer 668... :lol:

Mortelle la photo de l'intérieur du DVD5. Par contre la méca, j'ai l'impression que c'est le même modèle que mon lecteur de Divx Kiss DP-1000 (150 euros).

Le bon point c'est qu'on peut la dézoner facilement.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 09 Mai 2004 20:31

Un Naim avec un tiroir à chargement automatique :o :o :o
Qu'est ce que que cette me.rde??
Quand je dis que Naim a craqué depuis la mort de Vereker...
Le pauvre doit se retourner dans sa tombe.. :x :-?
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 11 Mai 2004 5:58

Ca y est le CD5 est en vente.

Je ferai le CR de l'AV2 quand j'aurai acheté le DVD5 car il y a une surprise avec l'AV2.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2004 11:41

il y a une surprise avec l'AV2

De quel ordre?? :o
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 25 Juin 2004 10:45

RoroMinator a écrit:
Klva a écrit:M'enfin, je te dirai si je constate la même chose sur mon nouvel-ensemble-qui-doit-bientôt-arriver (NAC 202 + NAP 200... et oui, le plaisir de l'upgrade Naim !)


Excellent le couple 202/200, tu vas prendre une vieille claque par rapport au NAIT5 !!!



Roro


Ca y est, il est arrivé mon nouvel ensemble. La claque ! Ce qui m'a frappé d'emblée, c'est la capacité en courant du NAP 200. Je croyais avoir un grave de qualité... il faut entendre la différence pour le croire. Pour le reste, il faut attendre que l'ensemble se rode un peu. La première impression est bizarre. C'est tellement plus propre et mieux tenu que ça peut paraître trop léché, mais le sens du rythme est superbe.

Et pour ce qui concerne le "souffle", et bien il a quasiment disparu (il faut coller l'oreille contre le tweeter pour entendre un léger buzzz).

Donc le responsable serait le Nait 5 ????
Klva
 
Messages: 145
Inscription Forum: 28 Avr 2004 11:19
Localisation: Les Sables d'Olonne (85)
  • offline

Message » 25 Juin 2004 12:03

Klva a écrit:
RoroMinator a écrit:
Klva a écrit:M'enfin, je te dirai si je constate la même chose sur mon nouvel-ensemble-qui-doit-bientôt-arriver (NAC 202 + NAP 200... et oui, le plaisir de l'upgrade Naim !)


Excellent le couple 202/200, tu vas prendre une vieille claque par rapport au NAIT5 !!!



Roro


Ca y est, il est arrivé mon nouvel ensemble. La claque ! Ce qui m'a frappé d'emblée, c'est la capacité en courant du NAP 200. Je croyais avoir un grave de qualité... il faut entendre la différence pour le croire. Pour le reste, il faut attendre que l'ensemble se rode un peu. La première impression est bizarre. C'est tellement plus propre et mieux tenu que ça peut paraître trop léché, mais le sens du rythme est superbe.

Et pour ce qui concerne le "souffle", et bien il a quasiment disparu (il faut coller l'oreille contre le tweeter pour entendre un léger buzzz).

Donc le responsable serait le Nait 5 ????


Voilà un homme heureux.

Les nouvelles électroniques Naim ont beaucoup progressé par rapport aux anciennes. Leur personnalité est moins typée.

Tu vas apprécier les très beaux timbres du couple 202/200, beaucoup de nuances, de différenciation ; la bande passante est plus étendue que le Nait5 et plus droite.

Un régal :P

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 25 Juin 2004 13:14

J'ai eu il y a quelques années un ensemble Nait 3 + Nap 140 + cd3 avec des Confluence Villanelle et effectivement je me rappelle que même avec le volume à 0, il y avait pas mal de souffle (j'étais même obligé de l'éteindre la nuit car je dormais dans la même pièce et je l'entendais).

Je pense que ce n'est pas une panne mais la combinaison NAIM (rapport signal/bruit pas très bon et pas ou peu de protection comme sur les appareils japonais) + Confluence qui ont un rendement supérieur ou égal à 90 dB.
camarat
 
Messages: 117
Inscription Forum: 12 Juil 2002 17:38
  • offline

Message » 12 Juil 2004 11:04

J'ai eu un Nait 5 il y a quelques temps... même surprise au branchement de l'appareil, et même remarque concernant ce souffle important.

Renseignements pris, c'est tout à fait normal et il n'y a pas lieu d'avoir la moindre inquiétude.
C'est principalement lié à l'architecture interne des circuits NAIM nottemment au niveau du filtrage volontairement très faible en entrée (pour préservé dynamique, temps de monté et transparence) et de l'agencenement de la terre dite "en étoile".

Autre précision, le niveau de souffle est aussi très lié au type de tweeter et à la sensibilité de l'enceinte. Chez moi, avec 93db et un tweeter à dome rigide, le souffle était très présent.
J'ai fait un essai en raccordant des Thiel avec tweeter à dome textil et 87db de rendement: le souffle avait diminué de 60%.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message