Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Benett68, bigorneau1098, Bruno RBX, Goan, Google [Bot], jon shaft, Kmylle18, pm57, proche, sleepdown2, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 269 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

a propos de vos installations

Message » 11 Mai 2004 11:28

Ah... Spectral :D

Bon, allez un p'tit coup de provoc. :wink:


Image
Dernière édition par moirasc le 11 Mai 2004 11:35, édité 1 fois.
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 11 Mai 2004 11:29

PNicolas a écrit:
DrBenton a écrit:La vraie question est plutôt : dans l'univers de toutes ces possibilités, pourquoi t'es-tu limité à une seule marque ?


Va écouter une Icos dedicace et après on en reparle :wink:


C'est l'exception qui confirme la règle ! :wink:

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 11 Mai 2004 11:44

moirasc a écrit:Ah... Spectral :D

Bon, allez un p'tit coup de provoc. :wink:


Image


c est clair, ton tapis c est vraiment de la provocation... :lol:
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 11 Mai 2004 11:47

RoroMinator a écrit:
soriani a écrit:une petite question comme ça ; j'ai parcouru le post sur les photos des intallations hifi , lancé par youpiboy. Et me vient à l'esprit une question bebête :suis -je la seule personne au monde à avoir une chaîne dont tous les éléments sont de la même marque ? pourquoi tant de mélanges ?


Ben non, tes enceintes ce sont pas des YBA tout de même ???!!!

En revanche, j'ai un système tout Linn à la cambrouse, de la source aux enceintes, même le câble de module (mais pas le câble HP :oops: )

Roro


Moi si..des moniteurs YBA Gala. Dommage qu'ils ne soient plus à la vente !.
Dommage que Soriani ne soit pas venu les écouter comme proposé....

Pascal.
PascalJ
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Mai 2003 17:37
  • offline

Message » 11 Mai 2004 11:52

c est clair, ton tapis c est vraiment de la provocation...

Wouah l'autre!!
C'est pour égayer un peu mais Naim 8) :lol: :lol:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 11 Mai 2004 11:52

Lorsque l'on fait l'achat d'une chaîne complète, c'est plus simple de prendre tout de la même marque (moins de combinaisons, tout est dans le même magasin,...) et comme tu le dis, c'est difficile d'aboutir à des abhération ou avoir des problèmes : on est sûr après écoute d'avoir un produit assez bon.

Par contre, lorsque tu commence à remplacer tes éléments 1, 5 ou 10 ans après (quelqu'en soit la raison : panne, lassitude, évolution techno,...) et que tu ne souhaites pas tout changer en bloc, l'argument de la compatibilité de la marque ne tient plus (les gammes ont changées, les politiques commerciales et donc le "son" a pu changer, les ingénieurs et techniciens ont pu être remplacés, les technologies ont évoluées,...). Tu est donc poussé à rechercher les "meilleurs" produits sur l'ensemble du marché dans le budget que tu t'es fixé.

Après c'est une question de temps : faire des essais successifs avec divers matériels demande un investissement important...
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2004 17:49

Full Luxman pour CD + ampli + tuner et Triangle pr les enceintes :wink:
WalkOver
 
Messages: 276
Inscription Forum: 11 Juin 2002 11:12
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 11 Mai 2004 18:33

PascalJ a écrit:
RoroMinator a écrit:
soriani a écrit:une petite question comme ça ; j'ai parcouru le post sur les photos des intallations hifi , lancé par youpiboy. Et me vient à l'esprit une question bebête :suis -je la seule personne au monde à avoir une chaîne dont tous les éléments sont de la même marque ? pourquoi tant de mélanges ?


Ben non, tes enceintes ce sont pas des YBA tout de même ???!!!

En revanche, j'ai un système tout Linn à la cambrouse, de la source aux enceintes, même le câble de module (mais pas le câble HP :oops: )

Roro


Moi si..des moniteurs YBA Gala. Dommage qu'ils ne soient plus à la vente !.
Dommage que Soriani ne soit pas venu les écouter comme proposé....

Pascal.


Ben dis-donc, je ne savais pas qu'YBA faisait des enceintes. Il en fait toujours ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 11 Mai 2004 20:06

full mélange!
la première raison qui nous pousse a faire des mélange je croi que c'est surtout parce qu'on a pas le choix!
perso sur des enceintes Davis j'aurai bien mis un ampli davis avec une platine davis tous ca relié en cables davis et écouté des cd de davis mais je croix que c'est pas fesable! :o
ok je sort... :(
patwo77
 
Messages: 945
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28
Localisation: noiseau (94)
  • offline

Message » 12 Mai 2004 10:31

RoroMinator a écrit:
PascalJ a écrit:
RoroMinator a écrit:
soriani a écrit:une petite question comme ça ; j'ai parcouru le post sur les photos des intallations hifi , lancé par youpiboy. Et me vient à l'esprit une question bebête :suis -je la seule personne au monde à avoir une chaîne dont tous les éléments sont de la même marque ? pourquoi tant de mélanges ?


Ben non, tes enceintes ce sont pas des YBA tout de même ???!!!

En revanche, j'ai un système tout Linn à la cambrouse, de la source aux enceintes, même le câble de module (mais pas le câble HP :oops: )

Roro


Moi si..des moniteurs YBA Gala. Dommage qu'ils ne soient plus à la vente !.
Dommage que Soriani ne soit pas venu les écouter comme proposé....

Pascal.


Ben dis-donc, je ne savais pas qu'YBA faisait des enceintes. Il en fait toujours ?

Roro


Malheureusement non. De temps en temps on en trouve dans les petites annonces. C'est d'ailleurs comme cela que j'ai eu les miennes.
Pascal.
PascalJ
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Mai 2003 17:37
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message