Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, cherry2809, RV57 et 85 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Un ampli qui va changer ma vie:HK avr7000

Message » 11 Mai 2004 11:22

Salut à tous,

Je suis depuis hier soir l'heureux propriétaire d'un HK AVR7000, ampli 5.1 DD et DTS acheté d'occasion sur le forum à gentlegiant que je salut au passage :wink: .
Je prends l'initiative de créer un post tant mon émotion fut grande lors de l'écoute chez son ami, une vieille batisse en cours de restauration, bon courage les gars!
Matériel d'écoute: 4 infinity alfa50, une jbl d'une quinzaine d'années en centrale, un lecteur ATACOM à 1 Euro, une platine cd et sacd dont je ne me rappelle plus la référence.
J'arrive là bas, salut, ça va, très bon acceuil, un café, oui merci. Allé installes toi dans le canapé, tout est près pour la démo.

On attaque par du stéréo pur sur la platine cd/sacd:

Patricia Barber, la contrebasse se met en route, Patricia chantonne, pfffiiiouuuu, ça y est, à peine 1 minute du premier morceau entammé, je suis conquis. On entend tout, les percussions, le batteur, le clavier, tout est d'une finesse et d'une dynamique hahurissantes, quelle chaleur :o . Bon c'set vrai je sors d'un YAM795 donc le changement est radical me direz vous. Mais j'étais loin de me douter qu'on pouvait avoir ce résultat, et sans caisson je vous prie. Deuxième morceau, solo de contrebasse. Mais il est planqué où le bassiste. Et ces alfa50, mon dieu, mais elles sont sublimes, j'espère sicèrement que mes antal xs vont rendre pareil, elles sont merveilleuses avec ce HK. J'en avait presque les larmes à l'oeil, mon coeur battait à 100 à l'heure.

On change un peu de registre, Mozart l'égyptien, oh là, vous savez le classique j'ai encore un peu de mal. Oui mai attends, tu va voir ils me disent. Allé c'est parti, ça commence tout doucement, toujours d'une finesse et d'une précision incroyable, c'est doux, chaleureux, je ne sais pas quoi employer comme termes pour décrire tout ça. Puis le ton change, l'orchestre se déchaine, quoi, quoi???, c'est du classique ça, encore une fois sublime!

Je ne me rappelle plus tous les titres qu'ils m'ont fait écouté, ça va d'anciens album de Genesis, à du celtique, quand il lira ce post, peut être rajoutera t-il quelques noms d'album, bon j'avoue, je n'ai pas pu m'empêcher de lui faire écrire une petite liste de ce qu'il m'avait fait écouter.

Allé, si on passait à du multicanal, au bout d'une heure d'écoute stéréo, ben oui, je veux bien :D . Par quoi on commence?

allé, les rivières pourpres
C'est parti, même le menu fait peur. On attaque avec la scène de pousuite en voiture, une pauv' voiture contre un gros 4x4. Oh la la la la!!! Encore une fois c'est magéstral, les détails sont là, toujours cette finesse, cette douceur, il sait être calme quand il faut puis il vous arrache les trippes, toujour quand il faut, mais il le fait bien. Et le pire, c'est que s'est sur une ATACOM à 1 Euros qu'on entend ça :o ça fait réléchir!

Ensuite, Xmen2
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o Que dire de plus!!! La scène du président, la scène de les avions de chasse poursuivant celui des mutants, 20/20.

Conclusion:
Messieurs les constructeurs, arrêtez avec vos gadgets par pitiè, le 6.1, 7.1, dsp .... pour une salle dédiée, 6.1, 7.1 , je suis d'accord, ça doit être bien. Mais cet ampli date de 2000, soit déja quatre ans. Refaites du 5 canaux du même gabarit, faites baisser les tarifs pour que ce genre de machine soit accessible à tous. C'est une pure merveille, franchement. Je pense sérieusement avoir trouvé l'ampli qui me va bien. Je n'ai pas de mot pour décrire cette machine, toute l'émotion qu'elle m'a fait subir. Laissez le choix au consommateur entre du 5.1 de qualité et du 7.1 à chxxx.

Je n'ai plus quà tester tout ça chez moi ce soir. Mes enceintes ne vont pas comprendre ce qui leur arrive! Je vous dirai ça par la suite.

Autre remarque, les alfa50 sont des enceintes merveilleuses, c'est dit. Associées à un ampli de cette trampe, pas besoin de caisson. Elles assurent dans tous les registres. Lors des essais, l'orchestre jouait dans la même salle, c'est pas possible, ils étaient juste bien planqués!

Je tiens vraiment à remercier gentlegiant et son ami pour leur accueil, leurs conseils, le temps qu'ils m'ont consacré. Ce fut très enrichissant, passionnant. Cela m'a ouvert l'esprit sur la musique et mes gouts musicaux.

Voila en gros, c'est long mais c'est beau 8)

A bientot pour mes essais sur Triangle Antal xs, comètes xs et centrale xs
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 11 Mai 2004 11:42

aie aie aie mon fils 8) !!!!!


ca va etre que du bohneur sur les antal xs ! je l ai eu sur les antal xs et c etait de la bomba !!! :o , ca va te faire tout drole quand tu va brancher le 7000 dessus... met toi la scene de grenadage sous-marine de U571 tu m en dira des nouvelles :wink:


crois moi tu va pas encroire tes oreilles tellement que l association est bonne :P , jai rarement entendu un ensemble aussi bien associe et optimise que le matos que tu as :P 8)


quand a ce que tu dis sur le 7000 par rapport a de nombreux ampli actuels je te comprend car c est pour cela que j en repris un apres avoir vendu le mien pour prendre un 7500 qui n etait pas du meme niveau... :-? :roll:



wouazaaaahhhhhhhhhhh !!!! , ca fait plaisir des cr de cette trempe :D


et re : wouzahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !


:lol: :lol: :lol:


:wink:


aller bonnes ecoutes
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 11 Mai 2004 11:49

Oui merci,

et tu ne peux pas t'imaginer le plaisir que mes oreilles ont eu hier.

Vivement ce soir que je branche tout :lol:

Pour la suite, je reste dans la logique que j'ai pris, trouver un bon lecteur cd/sacd, Gentlegiant m'a donné des pistes à suivre.

A bientot pour le final!!!
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 11 Mai 2004 11:53

bin a écrit:
Conclusion:
Messieurs les constructeurs, arrêtez avec vos gadgets par pitiè, le 6.1, 7.1, dsp .... pour une salle dédiée, 6.1, 7.1 , je suis d'accord, ça doit être bien. Mais cet ampli date de 2000, soit déja quatre ans. Refaites du 5 canaux du même gabarit, faites baisser les tarifs pour que ce genre de machine soit accessible à tous.

Laissez le choix au consommateur entre du 5.1 de qualité et du 7.1 à chxxx.



je ne peut que plussoyer a 2000% cette conclusion toute pleine de sagesse un bon 5.1 faut mieux qu'un moyen 6/7.1 :wink:

Bonnes ecoutes avec ton nouveau jouet 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2004 11:55

bin a écrit:Oui merci,

et tu ne peux pas t'imaginer le plaisir que mes oreilles ont eu hier.

Vivement ce soir que je branche tout :lol:

Pour la suite, je reste dans la logique que j'ai pris, trouver un bon lecteur cd/sacd, Gentlegiant m'a donné des pistes à suivre.

A bientot pour le final!!!



sans vouloir vraiment en rajouter les dvd hk se marie egalement tres bien sur ton ensemble , c est une certitude :wink:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 11 Mai 2004 12:22

Tiens tiens gros harman sur Alpha 50 ...

Le miens est un poil plus petit, mais je retrouve mes sensations.
Quand j'en entends parler de froideur ...¨Peut-être sur les derniers, mais pas sur un 5000 ou un 7000

+1000000000000000000000000000000000000000000000000 pour le 5.1 bien amplifié plutôt qu'un truc avec DPLXXX actuel anémique :wink:

Je me dis que je ne vais pas men séparer, j'écoute du Cd depuis ce matin

Au fait, Rotel marche bien avec Harman+Infinity, à tester

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 11 Mai 2004 13:01

bonjour a tous

pour ce tres sympa BIN

des petites precisions la centrale c'est une JBL 4312MKII de monitoting (fidelite,tenue,respect des timbres)
le coax entre l'atacom et le 7000 etait un audioquest
pas de caisson
la platine cd/sacd etait une XINDAC sacd2 + cables audio xindac

pour les ecoutes en stereo
en sacd patricia Barber album "modern cool"
en cd patricia Berber album "companion live"
mugar album "kabily touseg" melange berbere/celtique
instrument tradi +percus
steeve hackett album "tokyo tapes live"
the tubes album "what do you want from live morceau "drum solo"" batterie+ percus pour la tenue en puissance,la rapidite du grave et la vitesse des transitoires un must
mozart l'egyptien pour l'orchestation+choeur et instruments traditionnels orientaux

en CD DTS sting album "nothing like the sun"

pour le DVD rien a ajouter

de plus il est rassurant de voir des gens qui apprecient encore la musique et le cinema par le biais de machines simples mais efficaces et qui ne "sombrent" pas dans les evolutions dites techniques mais essentiellement "marketing et mercantiles"
les constructeurs nous innondent de "gadgets poudre aux yeux" au detriment de la qualite musicale pure

ecouter de la musique et non la notice technique chiffrée de votre installation
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2004 13:07

Et oui,

je n'ai pas forcèment une oreille fine, il lui faut je pense un peu plus d'apprentissage, mais j'étais loin de m'imaginer qu'une telle barrière était installé entre mon ancien ampli et celui là. Je suis passé dans un autre monde! Ce n'est pas pour défendre cet ampli parce que je viens de l'acheter, mais là j'ai été pris par surprise.

Epoustouflant quoi.

Je n'ai plus qu'à confirmer mes dires sur Triangle.

Impatience, impatience, j'en ai des frissons dans le dos rien que d'y penser en écrivant ça.
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 11 Mai 2004 15:57

TRES TRES bon appareil cet AVR7000....

Dommage que HK parte dans une voie plus "grand public"... :roll:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 11 Mai 2004 17:57

Hé, Bin, pour connaitre l'affreux Gentlegant, c'est sûr que il n'allait pas te faire écouter qu'un seul CD !!!! Et encore t'as pas eu droit à ces DVD de concert !!! :lol: :lol:

Pat95 :wink: ( salut Luc !)
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 11 Mai 2004 18:35

bin a écrit:Et oui,

je n'ai pas forcèment une oreille fine, il lui faut je pense un peu plus d'apprentissage, mais j'étais loin de m'imaginer qu'une telle barrière était installé entre mon ancien ampli et celui là. Je suis passé dans un autre monde! Ce n'est pas pour défendre cet ampli parce que je viens de l'acheter, mais là j'ai été pris par surprise.

Epoustouflant quoi.

Je n'ai plus qu'à confirmer mes dires sur Triangle.

Impatience, impatience, j'en ai des frissons dans le dos rien que d'y penser en écrivant ça.


ben j'ai ressenti la même chose en passant d'un Denon AVR 1802 à mon HK Avr 630, il est pas froid du tout, un son bourré de détails et une spatialisation frémissante, j'ai l'impressions qu'on m'a rajouté des enceintes là ou yen avait pas, bien que mon ampli est 7.1 mon salon est en 5.1 et ça va pas changer..
En bref le Son HK c'est pas du tout le même monde que sur mon Denon, j'ai redécouvert mes films, et mes cds et surtout mes enceintes qui ont trouvé un maitre avec une main de fer dans un gant de velours avec cet intégré....
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Mai 2004 9:20

Re- salut à tous,

Bon, hier, 19H, je rentre chez moi. Allé au boulot.

Je débranche tout, j'enlève tous les éléments, et oui, recâbler un ampli, c'est l'occasion d'enlever toutes les poussières. Je rebranche tout, le LD, le DVD, le magnétoscope, ba non, je déménage dans un mois donc.

Puis un appel de Luc, alors tout va bien, tu as testé (il prend des nouvelles de son ancien bébé). Et non lui dis-je, je suis en plein dedans.

Une demi heure plus tard, ça y est, tout est câblé. Configuration de la bête, un petit test tone pour vérifier que tout est bien cablé, c'est parfait.

Allé on y va, on comence par le live à Paris DTS de Diana Krall. OH LA LA LA, mais que se passe t-il, on m'a remplacé mes Triangle, plus d'aggressivité dans les aigus. C'est doux, très fin et les basses vont à une vitesse inroyable. Elles n'ont jamais été aussi bas dans le spectre. Je regarde derrière, ben non le cga30 est bien débranché. Quelle veloupté, c'est magnifique. Une dynamique impressionante. C'est comme hier, splendide, j'en pleure de joie. Ma femme elle-même n'en revient pas. Qu'as tu fait me dit-elle. WWAAOUHHH :o . Bon après elle me casse un tout petit peu l'ambiance et me dit, dépèche toi de faire tes essais, c'est l'heure pour notre fils (2 ans et 5 mois) d'aller dormir. OK. La contrebasse est superbe, les percussions d'un précision, la voix de Diana, même sur ma centrale xs superbe. Le tout à un volume de -20. Mais où est caché le groupe?

Allé, je me dépêche, le fiston doit dormir. Les deux premier morceau de Patricia Barber, Companion en stéréo. OH LA LA, ça le fait comme chez Luc. C'est doux, fin et dynamique. Tous les instruments sont présents. Mes antal ne se sont jamais manifestées comme ça, "elles me regardent comme si c'était leur première fois". La voix de patricia est est langoureuse, d'une intensité rare. Le solo de la contrebasse de la seconde piste est foudroyante de plaisir, plus besoin de caisson (cela n'engage que moi bien sûr), les basses sont d'une rapidité.

Bon c'est bon pour aujourd'hui, mon petit Lucas doit dormir. Ce soir ce sera test HC avec comparaison sur Xmen2 Asuivre...

En conclusion:
Moi je dis heureusement qu'il y a des personnes comme Luc qui sont perfectionnistes au point de revendre ce genre de machine. Cela permet aux autres de pouvoir accéder au paradis.

Et bien Merci encore Luc, car même achetée, cette machine est un cadeau.
Je ne pensais pas arriver à un tel niveau.
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 12 Mai 2004 9:28

Tchou a écrit:ben j'ai ressenti la même chose en passant d'un Denon AVR 1802 à mon HK Avr 630, il est pas froid du tout, un son bourré de détails et une spatialisation frémissante, j'ai l'impressions qu'on m'a rajouté des enceintes là ou yen avait pas, bien que mon ampli est 7.1 mon salon est en 5.1 et ça va pas changer..
En bref le Son HK c'est pas du tout le même monde que sur mon Denon, j'ai redécouvert mes films, et mes cds et surtout mes enceintes qui ont trouvé un maitre avec une main de fer dans un gant de velours avec cet intégré....


Tant mieux, alors imagines si l'argent pour amplifier les deux autres voies, enlever le dts es, dd ex, ils l'avaient mis pour améliorer la qualité des 5 autres, cela serait meilleur encore!

A quand les amplis à la carte?
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 12 Mai 2004 9:40

Que de beaux CR. Ca fait plaisir a lire ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 12 Mai 2004 10:13

henri66 a écrit:Que de beaux CR. Ca fait plaisir a lire ;)


Et ça fait encore plus plaisir à entendre :wink:
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message