Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, RetOn, Sarah Connor, talumn, themouloud et 255 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

>> Help! Achat d'un ampli home cinéma <<

Message » 09 Mai 2004 22:00

les yam sont excellents en décodage HC, avec un choix impressionnant de modes DSP différents.

par contre en Hifi, ils ont de personnalité que marantz, ou harman, en gros ils sont plus neutre voir FROID selon les dire de certains !!!!

mais tu peux aimer ce type de son, tout dépend des enceintes que tu y associe !!!!

Donc as toi de choisir selon ton utilisation principale, si c 80% de HC, tu vas te régaler avec un yam :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 10 Mai 2004 11:37

Quels Yamaha me recommande tu en utilisation HC ?

Je cherche un ampli qui spatialise bien le son, avec précision et qui génère de grosses basses...

Sachant que je n'ai pas un budget énorme...

Merci
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 10 Mai 2004 11:44

Evite d'oublier ce qu'on te dis quelques posts plus haut :lol: !

Yamaha RX-V550RDS dans ton budget.

Et aussi le Sony STR-DB790, du même acabit.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 10 Mai 2004 14:07

Tu ne nous a pas dit la référence de ton ampli?

As-tu pensé que ce n'est peut-être pas ton ampli qui ne donne pas assez de basses, mais tes hp qui ne suivent peut-être pas? Ce serait dommage de changer d'ampli pour se retrouver avec le même problème.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 11 Mai 2004 14:39

En effet...
Je ne l'ai pas sous les yeux mé il s'agit un ampli Sony STR....je ne c plus koi acheté il y a 3 ans environ.
Ce qui n'exclu pas effectivement que le souci provienne au final des enceintes...il s'agit d'enceintes colonnes Sony et d'un pack centrale + surround Yamaha. Là encore je ne suis pas chez moi donc je n'ai pas les références précises...
Plutôt que d'acheter un nouvel ampli, un caisson de basse suffirait à mon bonheur ? Pas sûr...Car j'ai l'impression que cet ampli Sony entrée de gamme me semble assez limité (4 modes à tout casser, cinéma, Dolby Prologic, DD 5.1, Cinéma, Phantom....). Bref rien d'extraordinaire...
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 14 Mai 2004 18:06

Ayé!
J'ai la référence : ampli Sony STR DE345/245...
Que vaut il ?
Merci
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 14 Mai 2004 21:37

J'ai un HK 230 SI cela interesse quelqu'un....
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 14 Mai 2004 23:38

Dans ton cas et vu les enceintes je ne vois que ça :

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Amplificateurs/Amplis-A-V/Pioneer/1981-Ampli-Tuner-VSX-D512K.htm


Pioneer fait des des ampli plus péchu en basses que les yam. Si tu ne fais pas de hi-fi ( avec tes enceintes ça a l'air exclu ) c'est du tout bon.

Ensuite si tu veux des basses penche toi vers un caisson :

dans ton cas la meilleur solution serait un caisson diy :

Si tu bricoles un peu :
Tu vas à lyon à la maison du haut-parleur, http://www.lamaisonduhautparleur.com
tu lui demandes un hp audax HT240Mo (53 euros ), il te proposera pt être un hp visaton du même acabit et même prix. Le tout avec un module ads de 120w ( 150 euros ).
Tu te fais une caisse avec les conseils du vendeur ( régis ) pour la taille etc. Tu fais la caisse toi même avec du medium ( 15 euros de bois à tout casser chez casto et autres )

En tout tu en auras pour à peu près 500 euros ampli+caisson et là tu auras des basses en plus sur ton système !

Si tu veux pas te lancer dans le diy y a des caisson dans le commerces qui seront ( pour le même prix, un peu moins bon mais tu peux qd même trouver qqch de correct)
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 14 Mai 2004 23:51

Ok !

Cela dit que vaut réellement l'ampli que j'ai c'est à dire le Sony STR DE345/245... ?

Rien ? :wink:

Est ce vraiment nécessaire de le changer ou alors il suffit que je change les enceintes + un caisson de basse ?

Merci
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 15 Mai 2004 0:48

en fait, ton ampli est un entrée de gamme de chez sony, mais le nombre de dsp ne fait pas qu'il soit mauvais, tu trouveras toujours aujourd'hui de très bon amplis de bonne facture, à plus 600€ qui ne proposent pas plus de modes !!! mais après tout est dans la qualité globale du produit.

ensuite, tes enceintes, il faudrait que tu puisse les écouter avec un autre ampli (voir copains, ou boutique, trouver quelqu'un de sympa et de passionné qui te laissera sans problème !!!), parce qu'en effet, ca peut venir de là le manque de basse (c'est plus ca à mon avis :wink: )
donc il te faudrait tout de même un petit caisson pour le HC, voir à l'utiliser en HIFI si vraiment tu as un manque évident de basses.

Par contre, pour ce qu'à dit Kro sur le fait que yam serait moins péchu sur les basses que pioneer, c'est à vérifier...... j'ai encore fait une écoute cet après-midi sur un yam ou les basses étaient très présentes et bien franches, par contre, un aigu un peu sec quand même, les yam sont des amplis idéaux pour un utilisateur avide de HC qui fait boom boom avec des gros effets et du gros son. ( c'est ce que j'aime aussi !!)

donc il faut vraiment que tu puisses écouter tes HP sur un autre ampli avant de te lancer.... et là seulement tu pourras savoir si c l'ampli qu'il faut changer ou les enceintes, ou acquérir un caisson.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 15 Mai 2004 17:11

Effectivement les aigus son très présents. Le son est sec. Du coup beaucoup disent qu'il n'est pas assez musical. Mais en 5 ch stéréo c'est pas mal du tout. Certe c'est pas un hifi mais par rapport à mon ampli hifi pioneer de 15-20 ans il est pas trop à la ramasse, un pue moins de puissance sous le pied et des basses moins présentes mais plus sèche, donc mieu pour la musique mais moins bien pour le homecinema.

Avec un caisson correct le yamaha est très bien. En fait je dis qu'il est moins péchu en basses car il n'a pas cette tendance physiologique à les accentuer comme beaucoup de systèmes commerciaux. Les amplis pioneer sont plus comme ça. J'ai hésité entre les deux au début et je trouvais le yam plus adapté à mes enceintes déjà trop présentes en basses.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 15 Mai 2004 22:57

Donc finalement mon ampli Sony STR DE345/245 n'est peut etre pas encore tout à fait pret à finir direct à la poubelle ? :wink:

Pourtant il me semble trés limité... Il y a un bouton "bass" à mettre sur on/off et je n'entend pas la différence enclenché ou pas...

Pourtant les 2 enceintes colonnes Sony sont de qualité...
Et les 3 autres enceintes (centrales et surround) sont du Yamaha...

Aurais je pu me "tromper" dans mes branchements ? Inverser le fil rouge et le fil noir sur les enceintes et l'ampli ? :wink:

Le mystère demeure entier ...
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 15 Mai 2004 23:25

verifie bien tes branchements...moi j'ai eut le STR DE 325 (il y a 5 ans) et le jour ou j'ai eu le STR-DE 635 c'etait le jour et la nuit...enfin de vraies basses..certains amplis actuels et bcp plus cher ne sont pas capable de faire aussi bien....par contre les STR-DE 3xx ont toujours eu du mal pour les basses car les alim étaient (sont) trop faibles...comme toutes les nouvelles gammes d'amplis d'ailleurs...cependant le fait que le bass boost ne change rien vient peut etre d'un autre probleme car moi avec le 325 il y avait trop de basses lorsque c'etait enclenché( j'avais des enceintes Sony SS-215V)
@+
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 16 Mai 2004 18:51

Achète toi déjà un bon caisson, de toute façon si tu veux de bonnes et grosses basses c'est quasi incontournable dans ton cas.

Après si ça ne te plait pas tu pourras penser à un ampli home cinema.

Achète toi un bon caisson dans les 250-300 euros au moins et garde un peu de ton budget restant, économise un peu et tu achèteras si tu le juge necessaire un ampli hc que tu jugeras sur autre chose que les basses, laisse ça au caisson. Y a pas que les basses dans la vie !!
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 18 Mai 2004 8:32

The_Big_One a écrit:verifie bien tes branchements...moi j'ai eut le STR DE 325 (il y a 5 ans) et le jour ou j'ai eu le STR-DE 635 c'etait le jour et la nuit...enfin de vraies basses..
>> ce qui voudrais donc dire que l'ampli que g est incapable de délivrer de vraies basses dignes de ce nom ?
>> quand tu dis "vérifie tes branchements"... Peux tu m'en dire + ? Que dois je vérifier concrètement qui pourrais éventuellement résoudre le problème ?

certains amplis actuels et bcp plus cher ne sont pas capable de faire aussi bien....par contre les STR-DE 3xx ont toujours eu du mal pour les basses car les alim étaient (sont) trop faibles...comme toutes les nouvelles gammes d'amplis d'ailleurs...
>> En clair tu ne me conseille donc pas d'investir dans un nouvel ampli HC et de garder mon bon vieux Sony ?

cependant le fait que le bass boost ne change rien vient peut etre d'un autre probleme car moi avec le 325 il y avait trop de basses lorsque c'etait enclenché( j'avais des enceintes Sony SS-215V)
>> Effectivement avec ou sans le "BASS BOOST", aucun changement audible... c'est pour ça que je m'interroge sur mes branchements ? Ou aurais je pu commettre une ou des erreur(s) ?

@+
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message