Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, fabad, fgsaab, JO95, Keron, kkouete44, Loug, maillotp, MIB91, Patarsor, smalah et 1242 invités

Toutes les enceintes HiFi

Tannoy MX3 / wharfedale Diamond 8.3 / JM lab chorus 714

Message » 10 Mai 2004 21:43

Bonjour,
J'ai pu aller dans un magasin pour écouter des enceintes et faire le premier choix pour ma nouvelle hifi.

Chez Hifissimo, il n'avaient pas la Tannoy( recommandée par certains d'entre vous).
Ils m'ont fait écouter la Wharfedale 8.3 que j'ai trouvé pas mal puis la Jm lab 714 que j'ai trouvée nettement plus agréable (c'est pas le même prix non plus !).
Là, j'ai compris que pour tout écouter avant d'acheter (ce qui serait le mieux dans l'absolu), il va falloir que j'y passe un temps fou et vu mon emploi du temps, je sens que je vais finir par ne rien acheter, en plus je suis invalide et ai du mal à me déplacer.

Aussi, je me demande si vous pourriez m'aider.

Les Tannoy MX3 que je n'ai pu écouter sont-elles, en toute objectivité si possible, meilleures ou moins bonnes que les JmLab 714 ?
Est-ce qu'elles ont autant de présence que les Jm lab ou bien avec un haut-parleur de moins ont-elles moins de basses que les 714 ?

Est-il logique que j'aie trouvé les Jmlab meilleures que les Wharfedale ?

Je dois avouer que je suis malentendant appareillé et qu'après les écoutes, je ne suis sûr d'avoir tout bien assimilé et préfère faire confiance à des oreilles averties.

Je n'aurai peut-être pas le mieux pour moi mais en vous faisant confiance sur la hiérarchie probable entre les 3 enceintes, je serais plus sûr que de mon oreille dans un ceetre commercial.

Merci d'avance.

Pierre

ps j'avais mis un topic dans 'systèmes" mais me suis rendu compte qu'il valait peut-être mieux revoir chaque partie de l'ensemble dans les sous-rubriques adéquates. J'espère n'avoir pas fait de bêtise :-?
pcl
 
Messages: 48
Inscription Forum: 27 Nov 2003 17:08
  • offline

Message » 11 Mai 2004 12:05

quel ampli compte tu utilisé? que estle style de musique que tu ecoute et quel son souhaite tu entendre.?

les wharfedale je ne les connais pas .les jm lab ont un grave present mais tout le monde n'aine pas forcement l'aigu.les tannoy ont un beau medium et un aigu bien integré mais elle est peut etre un peu moins detaillé.

ça depend surtout de l'association avec l'ampli.

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 11 Mai 2004 12:21

d'un point de vu general je trouve que les tannoy comme les warf sont un peu dans le meme type de son, ma preference va legerement au tannoy...
Je suis pas un bon exemple car je n'aime pas le rendu des jmlab d'entrée de gamme, pour moi c'est peu precis et flou...
Il va etre quand meme difficile de choisir a ta place, mais l'ampli peut aider effectivement...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 11 Mai 2004 12:23

Pascalus IV a écrit:d'un point de vu general je trouve que les tannoy comme les warf sont un peu dans le meme type de son, ma preference va legerement au tannoy...
Je suis pas un bon exemple car je n'aime pas le rendu des jmlab d'entrée de gamme, pour moi c'est peu precis et flou...
Il va etre quand meme difficile de choisir a ta place, mais l'ampli peut aider effectivement...


+1 entre warfy et tannoy c'est une question de gout bien que les MX3 soit d'un excellent rapport Q/P et pas trop trop difficiles a mettre en oeuvre ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 11 Mai 2004 14:31

PaRa a écrit:+1 entre warfy et tannoy c'est une question de gout bien que les MX3 soit d'un excellent rapport Q/P et pas trop trop difficiles a mettre en oeuvre ;-)


je rejoins ton avis ! Les MX3 qui vont être bientôt remplacées (nous en savons quelques chose... 8) ) sont d'un rapport qualité/prix imbattable ! Perso, pour le prix, je ne leur connais pas de concurrentes !!!

:wink:

PS: PaRa, tu vas rire mais nous sommes encore d'accord ! 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Mai 2004 15:09

julien max jacquemin a écrit:je rejoins ton avis ! Les MX3 qui vont être bientôt remplacées (nous en savons quelques chose... 8) ) sont d'un rapport qualité/prix imbattable ! Perso, pour le prix, je ne leur connais pas de concurrentes !!!

:wink:

PS: PaRa, tu vas rire mais nous sommes encore d'accord ! 8)


Vont remplacer les MX3 ??? domamge, je pense qu'elles avaient encore qq années devant elles.

Et oui on tombe quand meme assez souvent d'accord ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 11 Mai 2004 15:30

julien max jacquemin a écrit:
PaRa a écrit:+1 entre warfy et tannoy c'est une question de gout bien que les MX3 soit d'un excellent rapport Q/P et pas trop trop difficiles a mettre en oeuvre ;-)


je rejoins ton avis ! Les MX3 qui vont être bientôt remplacées (nous en savons quelques chose... 8) ) sont d'un rapport qualité/prix imbattable ! Perso, pour le prix, je ne leur connais pas de concurrentes !!!

:wink:

PS: PaRa, tu vas rire mais nous sommes encore d'accord ! 8)


Salut Julien

elles vont etre remplacées par quelle gamme?? fusion??

A+

PIERRE
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 11 Mai 2004 15:35

PaRa a écrit:
julien max jacquemin a écrit:je rejoins ton avis ! Les MX3 qui vont être bientôt remplacées (nous en savons quelques chose... 8) ) sont d'un rapport qualité/prix imbattable ! Perso, pour le prix, je ne leur connais pas de concurrentes !!!

:wink:

PS: PaRa, tu vas rire mais nous sommes encore d'accord ! 8)


Vont remplacer les MX3 ??? domamge, je pense qu'elles avaient encore qq années devant elles.

Et oui on tombe quand meme assez souvent d'accord ;-)


Hélas non ! Dépêche toi sur tu veux une paire de MX1 et de MX3 car c'est la fin !

Pour PETER77, je dois t'avouer que je ne connais pas le nom de la gamme remplacante... :-?

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Mai 2004 15:41

Autant pour moi !

je viens de me renseigner, et la gamme remplacante sera bien la gamme Fusion...

Je ne l'ai pas écoutée mais ça va être très dur de faire aussi bien que la gamme Mercury pour ce qui est du rapport qualité/prix !!! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Mai 2004 15:43

julien max jacquemin a écrit:Autant pour moi !

je viens de me renseigner, et la gamme remplacante sera bien la gamme Fusion...

Je ne l'ai pas écoutée mais ça va être très dur de faire aussi bien que la gamme Mercury pour ce qui est du rapport qualité/prix !!! :wink:


C kler que ca va être dur ... :roll: je vois pas comment ils vont y arriver
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 11 Mai 2004 15:45

julien max jacquemin a écrit:Autant pour moi !

je viens de me renseigner, et la gamme remplacante sera bien la gamme Fusion...

Je ne l'ai pas écoutée mais ça va être très dur de faire aussi bien que la gamme Mercury pour ce qui est du rapport qualité/prix !!! :wink:


Tannoy reviens aux hp noir surement de même texture que sur les premieres Mercury qui ont eu quand même 2 diapason d'or 2 années de suite.
excusez du peu!! :D :D 8) :wink: :wink: M2 et M2.5

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 11 Mai 2004 15:50

d'ailleurs en allant voir le site www.tannoy.com on veut apercevoir la gamme complete fusion.
et sincerement ça ressemble etrangement a l'ancienne gamme mercury qui sonnait si bien a mon gout.
seul le tweeter semble nouveau chez Tannoy.a ecouter attentivement.

Julien as tu une date d'arrivée en france de cette nouvelle gamme??

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 11 Mai 2004 15:52

Tant mieux s'ils font mieux que la gamme Mercury !

A voir et à écouter !

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Mai 2004 15:53

PETER77 a écrit:d'ailleurs en allant voir le site www.tannoy.com on veut apercevoir la gamme complete fusion.
et sincerement ça ressemble etrangement a l'ancienne gamme mercury qui sonnait si bien a mon gout.
seul le tweeter semble nouveau chez Tannoy.a ecouter attentivement.

Julien as tu une date d'arrivée en france de cette nouvelle gamme??
a+

pierre


A priori, pour cet été ! Information à vérifier !!!

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Mai 2004 16:43

julien max jacquemin a écrit:
PETER77 a écrit:d'ailleurs en allant voir le site www.tannoy.com on veut apercevoir la gamme complete fusion.
et sincerement ça ressemble etrangement a l'ancienne gamme mercury qui sonnait si bien a mon gout.
seul le tweeter semble nouveau chez Tannoy.a ecouter attentivement.

Julien as tu une date d'arrivée en france de cette nouvelle gamme??
a+

pierre


A priori, pour cet été ! Information à vérifier !!!

:wink:


aprés recherches la gamme fusion doit arriver en france mi mai !!donc dans quelques jours!! :wink: :wink:

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message