Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, corail 86, Discus37, Dominique-Tanguy, Ergon, francis13800, JO95, jppaulus, Loug, manolo57420, metoujpense, P.LM, PatriceP, pm57, SEB7, Taisetsu458, Vulcain, wald et 197 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute chez Wonderbro (Thiel, Krell)

Message » 11 Mai 2004 17:21

dr benton c'est vrai que ce cable hp est assez incroyable.depuis que je l'ai testé et acquis mon systeme a vraiment pris une autre dimension.
d'ailleurs le jour ou je l'ai essayé dsi et maxlg etaient là.et maxlg m'as fait la remarque suivante.on entends enfin le son de ton systeme a base de tubes.!!
et c'est vrai.j'ai gagné de maniere incroyable sur les timbres et sur le message en lui même.avant j'avais les infos de base.point barre.maintenant je peut trés facilement distinguer toutes les nuances dans une voie ou les differentes sonorités d'un piano.assez étonnant lorsque on n'ai pas habitué :o :P :P
je ne sais pas a quel niveau il se place dans la hierarchie des cables hp mais le slate me semble assez performant.
ceci dit j'ai toujours entendu que du bien des cables hp audioquest.et chez moi ça se confirme tous les jours.que du bonheur.et quand je pense a tout ce temps ou j'ai ecouté mon systeme sans ce cable hp.
bref je redecouvre ma discotheque.

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 11 Mai 2004 17:23

DrBenton a écrit:
PETER77 a écrit:
Mabuse a écrit:Ouep ! Très bon CR, Stephane ! :wink:

Posé, précis, circonstancié.

Une question demeure : Tu as aimé ? :wink:

Fred

ps : décidément, cet Audioquest, il a la cote en ce moment ! On n'entend parler que de lui ! Va falloir que j'écoute ça... Hein, Pierre ? :wink:


ben oui tout a l'heure !!! :wink: :wink:

a+

pierre

Attention les amis, le Slate II (bicablé) a un son "studio" (tendu, dynamique, précis), le Slate I est moins dynamique mais donne plus de matière, de meilleurs timbres AMHA et une scène plus large.
Deux câbles curieusement très différents !

Stéphane :wink:


heu le slateI est aussi bicablé :wink:

par exemple le mien que tu connais trés bien doc !

pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 11 Mai 2004 17:28

PETER77 a écrit:heu le slateI est aussi bicablé :wink:

par exemple le mien que tu connais trés bien doc !

pierre

C'est un Slate II, le tien, Peter ! :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 11 Mai 2004 17:37

DrBenton a écrit:
PETER77 a écrit:heu le slateI est aussi bicablé :wink:

par exemple le mien que tu connais trés bien doc !

pierre

C'est un Slate II, le tien, Peter ! :wink:


il me semblait que le slate II avait une gaine caoutchoux et non tressé comme le mien :o

pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 11 Mai 2004 17:45

PETER77 a écrit:
DrBenton a écrit:
PETER77 a écrit:heu le slateI est aussi bicablé :wink:

par exemple le mien que tu connais trés bien doc !

pierre

C'est un Slate II, le tien, Peter ! :wink:


il me semblait que le slate II avait une gaine caoutchoux et non tressé comme le mien :o

pierre

Hé non c'est l'inverse Pierre ; mais après tout c'est pas grave, on est content tous les deux :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 11 Mai 2004 20:17

Recentrons quand même un peu les débats, ce n'est *pas* un CR de câbles :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 12 Mai 2004 0:54

Salut tout le monde!

Désolé, je n'étais pas là ce soir, et je viens juste de voir l'excellent CR de Dr Benton.

Comme vous pouvez l'imaginer, j'ai de nombreux commentaires à faire sur mon système, et sur le CR en général.
Mais il est tard, par conséquent je m'y mettrai demain... :wink:

Je tiens tout de même à remercier le Doc pour la justesse de ses propos, et l'attention qu'il a porté à cette écoute.

Bon, comme j'ai beaucoup de choses à dire, je vous souhaite une bonne et douce nuit et vous dit à demain...

:wink:
wonderbro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 01 Fév 2004 17:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mai 2004 9:44

DrBenton a écrit:Attention les amis, le Slate II (bicablé) a un son "studio" (tendu, dynamique, précis), le Slate I est moins dynamique mais donne plus de matière, de meilleurs timbres AMHA et une scène plus large.
Deux câbles curieusement très différents !

Stéphane :wink:


Juste une question, Stephane, pour ne pas trop polluer ce fil, lorsque tu parles de "dynamique", tu en parles au sens propre (écart de niveau) ou au sens de "dynamique subjective" (punch, patate,...) ?

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 12 Mai 2004 10:01

Mabuse a écrit:
DrBenton a écrit:Attention les amis, le Slate II (bicablé) a un son "studio" (tendu, dynamique, précis), le Slate I est moins dynamique mais donne plus de matière, de meilleurs timbres AMHA et une scène plus large.
Deux câbles curieusement très différents !

Stéphane :wink:


Juste une question, Stephane, pour ne pas trop polluer ce fil, lorsque tu parles de "dynamique", tu en parles au sens propre (écart de niveau) ou au sens de "dynamique subjective" (punch, patate,...) ?

Fred :wink:

En ce qui concerne les Slates la différence la plus évidente est en termes d'impacts (dynamique subjective, microdynamique, comme on veut), qui sont vraiment excellents. Le jour où je l'ai essayé j'avais l'impression que mon petit rotel frappait aussi vite qu'un gros Naim :wink:
La vraie dynamique au sens propre, c'est pas trop mon cheval de bataille, je suis trop humain avec mes voisins, qui ne le méritent pourtant pas :-?

Stéphane :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 12 Mai 2004 10:06

DrBenton a écrit:La vraie dynamique au sens propre, c'est pas trop mon cheval de bataille, je suis trop humain avec mes voisins, qui ne le méritent pourtant pas :-?

Stéphane :wink:


:roll:
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 12 Mai 2004 10:15

kyoshok a écrit:
DrBenton a écrit:La vraie dynamique au sens propre, c'est pas trop mon cheval de bataille, je suis trop humain avec mes voisins, qui ne le méritent pourtant pas :-?

Stéphane :wink:


:roll:


Il voulait sans doute dire par là qu'il est trop humain, alors qu'avec eux il ne devrait être qu'humain...

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 12 Mai 2004 10:35

Heuh, là les gars je ne vous suis plus...
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 12 Mai 2004 11:46

haskil a écrit:Bravo, Benton, ton CR est d'une précision qui permet de cerner ce que tu as entendu.

Le tien arrive, ne t'inquiète pas... On verra si tu me diras aussi bravo :lol:

Stéphane :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 12 Mai 2004 11:55

DrBenton a écrit:
haskil a écrit:Bravo, Benton, ton CR est d'une précision qui permet de cerner ce que tu as entendu.

Le tien arrive, ne t'inquiète pas... On verra si tu me diras aussi bravo :lol:

Stéphane :wink:


oui il nous la fait a la Jean Pascal qui doit venir chez moi bientot :wink:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Mai 2004 11:58

BPhil a écrit:
DrBenton a écrit:
haskil a écrit:Bravo, Benton, ton CR est d'une précision qui permet de cerner ce que tu as entendu.

Le tien arrive, ne t'inquiète pas... On verra si tu me diras aussi bravo :lol:

Stéphane :wink:


oui il nous la fait a la Jean Pascal qui doit venir chez moi bientot :wink:

Philippe

Il n'y que Jean-Pascal à faire des CR sur le forum :o ?

Stéphane :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message