Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, tmallet et 206 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Harman Signature vs Denon POA vs ???

Message » 11 Mai 2004 10:45

Jer a écrit:
RENZO a écrit:Ces blocs de puissance HK semblent avoir les qualités et défauts des intégrés AV de la marque : grosse patate, bonne tenue en puissance mais manque de distinction et de finesse.


Mince ! Moins qui en parcourant le trèèèèès loooooonnnnnng thread sur les heureux possesseurs d'Harman Signature pensais pouvoir éviter ça, tu ne fais rien pour me rassurer :D


Je suis passé par là aussi :) .

Les CR, c'est bien. Mais il faut les lire - les miens y compris - avec autant d'attention que de recul : quand on achète un nouvel élément, on est tout fou, comme un gosse. Et cette joie deveint vite communicative.

Je ne sais plus quel forumeur avait eu un jour l'idée de faire des CR à long terme, une fois justement l'euphorie des premiers jours passée .. c'était une très bonne idée, je pense.

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 11 Mai 2004 10:58

RENZO a écrit:Je ne sais plus quel forumeur avait eu un jour l'idée de faire des CR à long terme, une fois justement l'euphorie des premiers jours passée .. c'était une très bonne idée, je pense.


C'est vrai que c'est une bonne idée :D

sauf qu'au bout d'un certain temps, on a toujours l'impression qu'on peut trouver mieux en changeant certains trucs de son install :D

Vive la société de consommation :-?

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 11 Mai 2004 11:12

Salut Gérard,

Alpes94 a écrit:Tu as enfin fini par trouver des Egea 500...


Oui et ça n'aura pas été sans mal, après plusieurs paires qui me sont passées sous le nez dont une neuve, défaut d'aspect à 750 euros dont je me mord encore les ... de ne pas avoir appellé à temps :evil:

Alpes94 a écrit:A ta place, j'aurai gardé une Iroise MC pour remplacer ton Ambrose 500...en vue du SACD que tu vas bientôt adopter avec ton Denon DVD-2900... :wink:


Ne t'inquiète pas, elles ne sont pas loin, elles sont au salon dans mon système Hi-Fi, je dois juste la descendre au sous-sol si je veux faire l'essai, enfin juste, 34 Kgs quand même... :wink:
Jer
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 11 Mai 2004 13:38

Jer,

Je me suis planté, le bloc de puissance Vincent dont je voulais te parler est en fait le SP 331.

A mon avis, il vaut au moins une écoute.

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 11 Mai 2004 14:07

alfachris a écrit::D Pourquoi ne pas aborder la piste des amplis "pro" d'occase, c'est certainement la bonne solution! voir les sites promosono.com ou celui
d'antrepro, un Amcron ou un Chevin peut se trouver à - de 1000 euros et c'est autre chose que 90% des amplis hifi :wink:


C'est ce que certains disent mais je ne suis pas sûr, j'ai déjà pas mal regardé : Crown (Amcron), Yorkville, Crest, mais si c'est vrai que les puissances annoncées sont incroyables, souvent les bandes passantes sont limitées et surtout la distorsion est 10 à 30 fois plus important que sur un très bon ampli Hi-Fi...

De plus au niveau de la finition de fabrication, entre autre le câblage à l'intérieur, je trouve que ça laisse souvent à désirer.

Enfin le problème de connectique avec les entrées sur Jack 6,35 ou XLR (Excellent au demeurant mais difficile à sortir sur un intégré HC sans aller taper dans les modèles à 6000 € :D :cry: )
Jer
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 11 Mai 2004 14:10

RENZO a écrit:Je me suis planté, le bloc de puissance Vincent dont je voulais te parler est en fait le SP 331.
A mon avis, il vaut au moins une écoute.


OK merci pour ça, je vais regarder...

Au niveau des CR je suis d'accord avec toi, parfois on s'emballe puis on se lasse...

Mais, à mon niveau, mis à part ce pb de puissance en HC, je n'ai trouvé aucun produit me donnant envie de changer mes systèmes dont je suis vraiment très satisfait à l'usage.

Mais bon, on ne sais jamais de quoi demain sera fait :D
Jer
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 11 Mai 2004 14:11

alfachris a écrit::D Pourquoi ne pas aborder la piste des amplis "pro" d'occase, c'est certainement la bonne solution! voir les sites promosono.com ou celui
d'antrepro, un Amcron ou un Chevin peut se trouver à - de 1000 euros et c'est autre chose que 90% des amplis hifi :wink:


J'ai oublié : merci pour ces adresses :D
Jer
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 11 Mai 2004 17:41

Jer a écrit:
RENZO a écrit:Je me suis planté, le bloc de puissance Vincent dont je voulais te parler est en fait le SP 331.
A mon avis, il vaut au moins une écoute.


OK merci pour ça, je vais regarder...

Au niveau des CR je suis d'accord avec toi, parfois on s'emballe puis on se lasse...

Mais, à mon niveau, mis à part ce pb de puissance en HC, je n'ai trouvé aucun produit me donnant envie de changer mes systèmes dont je suis vraiment très satisfait à l'usage.

Mais bon, on ne sais jamais de quoi demain sera fait :D


Tu devrais en discuter avec peperealexis, il en a un et vient de faire un post sur les amplis vincent :wink:

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 11 Mai 2004 18:13

parasound?
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 11 Mai 2004 18:22

Jer a écrit:
alfachris a écrit::D Pourquoi ne pas aborder la piste des amplis "pro" d'occase, c'est certainement la bonne solution! voir les sites promosono.com ou celui
d'antrepro, un Amcron ou un Chevin peut se trouver à - de 1000 euros et c'est autre chose que 90% des amplis hifi :wink:


C'est ce que certains disent mais je ne suis pas sûr, j'ai déjà pas mal regardé : Crown (Amcron), Yorkville, Crest, mais si c'est vrai que les puissances annoncées sont incroyables, souvent les bandes passantes sont limitées et surtout la distorsion est 10 à 30 fois plus important que sur un très bon ampli Hi-Fi...

De plus au niveau de la finition de fabrication, entre autre le câblage à l'intérieur, je trouve que ça laisse souvent à désirer.

Enfin le problème de connectique avec les entrées sur Jack 6,35 ou XLR (Excellent au demeurant mais difficile à sortir sur un intégré HC sans aller taper dans les modèles à 6000 € :D :cry: )


Houla! tu n'as pas du assez regarder alors! :lol:

Déja pour les puissances, elles ne sont pas toutes énormes! beaucoup d'ampli pro commencent à 2X200W voir moins...

Les bandes passantes ne sont absolument pas limitées! au contraire! ils sont souvent très linéaires de 20 à 20oooHz et ce à 0db! (ce n'est pas le cas de beaucoup d'amplis HiFi! :-? )
Ce sont plutot les enceintes pro qui ont une bande passante limitée.

Quant à la distorstion, c'est tout à fait l'inverse! regarde presque n'importe quel bon ampli pro, les taux de distortion sont incomparablement inférieur aux amplis HiFi! (et la différence est flagrante aux oreilles! surtout à haut niveau sonore!)

La finition est simple mais très robuste au contraire!

Le cablage interne est extrêmement soigné, les condos bien choisis et une alim à faire palir beaucoup de monde en générale! (c'est sur faut pas ouvrir du BOOST! :lol: )

Et pour le "problème" de connectique.. :roll: , encore une fois c'est plutot un avantage! tu peux tout faire avec un ampli pro!
Déja grace aux Jack tu peux tout brancher et débrancher pendant le fonctionnement des appareils! (en HiFi :-? )
Un cordon RCA / Jack ne coute pas cher! le XLR c'est du tout bon!

Non franchement il ne faut pas chercher le problème là ou il ne l'est pas! :)
Et ne pas avoir peur des puissances! il vaut mieux un ampli plus puissant que les enceintes que l'inverse!
Perso j'ai un ampli de 2x500w 8ohms sur des enceintes qui ne font que 225w...

A bon entendeur...

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Mai 2004 18:40

par contre tout les ampli pro que j'ai pu avoir sous la main sont ventilés avec des ventilateurs semblable a ceux des pc, c'est bien la puissance et la fidélité de reproduction sonore mais si c'est pour avoir le bruit d'un venilateur, ca ne me semble pas super...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 11 Mai 2004 18:46

Pascalus IV a écrit:par contre tout les ampli pro que j'ai pu avoir sous la main sont ventilés avec des ventilateurs semblable a ceux des pc, c'est bien la puissance et la fidélité de reproduction sonore mais si c'est pour avoir le bruit d'un venilateur, ca ne me semble pas super...



Ca peut être problématique en effet :wink:

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 11 Mai 2004 19:23

Jer a écrit: Oui et ça n'aura pas été sans mal, après plusieurs paires qui me sont passées sous le nez dont une neuve, défaut d'aspect à 750 euros dont je me mord encore les ... de ne pas avoir appellé à temps :evil:

Mais au moins maintenant c'est fini...ta pièce dédiée fait combien en surface ?

Jer a écrit:Ne t'inquiète pas, elles ne sont pas loin, elles sont au salon dans mon système Hi-Fi, je dois juste la descendre au sous-sol si je veux faire l'essai, enfin juste, 34 Kgs quand même... :wink:

Si tu as priviligié les MC en Hi-Fi c'est que tu n'écoutes pas trop souvent de contrebasse acoustique... :wink:

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 11 Mai 2004 19:56

Pascalus IV a écrit:par contre tout les ampli pro que j'ai pu avoir sous la main sont ventilés avec des ventilateurs semblable a ceux des pc, c'est bien la puissance et la fidélité de reproduction sonore mais si c'est pour avoir le bruit d'un venilateur, ca ne me semble pas super...


Sur le mien le transfo est totalement inaudible! à un mètre de l'ampli tu n'entends plus rien...
Pour te donner une idée, quand j'allume l'ampli j'entends plus le "biiiiiizzzzzzz" du transfo que le ventilo!!! (l'oreille collée à l'ampli)

Sinon sur beaucoup de modèles tu peux carément le débrancher sans aucun problème.
C'est ce que j'ai fait sur le mien (pas la peine de brasser de la poussière pour rien!), il est sous tension depuis un mois et aucun souci!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Mai 2004 20:09

Ma faible expérience, le HK 1.3 > au rotel (1075) et ce n'est pas dû à un achat voulu (je voulais acheter juste enceinte et devant cette diff. de sonorité, j'ai pris le HK).

Aprés que vaut il par rapport a du vincent, des amplis pro ..., je n'en sais rien.
fred-ql
 
Messages: 4860
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message