Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Espresso, Flolarsouille2, JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 216 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

VAC Auricle mkII ou marantz 8B , qui connait ?

Message » 10 Mai 2004 18:32

Hoy ,les gars.
Etant trop jeune pour avoir pu écouter le "légendaire" marantz 8B, je me retourne aujourd'hui vers son succeseur le VAC auricle mk2.
Qui a déja ecouté, comparé, qu'est-ce que ca vaut?
-------------
On m'en propose un, vers les 1500 euros, je saute dessus ?

Merci.
Jonathan, qui a remonté son budget. :wink:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2004 18:51

Jonathan : quel est le taux d'humidité atmosphérique de l'endroit ou tu vis sur ton ile paradisiaque ? As-tu l'air conditionné ou pas ?


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Mai 2004 18:57

Je ne saurais te dire le taux d'humidité, mais ou je suis il pleut trés rarement, c'est d'ailleurs en apparté si je ne me trompe pas, l'endroit de la Reunion(sure) et France oû l'eau est la plus chers !!!
Je connais des gars qui ont des amplis a tubes avec une batterie de lampes, et qui doivent traiter souvent l'humidité chez eux!

Pourquoi, a pose quoi comme probleme ?
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2004 19:07

un ampli à totors peut rester allumé tout le temps de façon que l'humidité ne se dépose sur ces circuits.

On ne peut pas le faire avec un ampli à tubes qui s'usent. Et dont les broches s'oxydent assez vite par 90 % d'humidité atmosphérique et 30 ° centigrades de moyenne...

Et il vaut mieux des transfos dans des cuves moulées plutôt que toles et enroulementà à l'air libre : ça s'oxyde aussi quand l'air est très humide.

Bon si tu es vraiment sur la côte sèche, ça peut aller mais fais attention !


Si tu as l'air conditionné qui marche pendant la saisons des pluies... c'est bon...

Sinon, je serais prudent à ta place.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Mai 2004 19:19

Ok, merci pour les infos Alain. :wink:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2004 3:38

Salut Jonathan
As-tu vu ma réponse sur ta question pré-amp connecté à un intégré ?
sur le post de transexpress ...etc ... :wink: T'as fait la manip ?

Le VAC Auricle ... mkI est très proche du 8B, cette compagnie a fabriqué les répliques pour Marantz.
Maintenant le Auricle MkII, c'est différent d'après le site.
Question qualité, je n'ai pas de doute.
Quant à la sonorité, un même circuit et design refait avec des composants dits "audiophiles" (Auricap, fil Ag, etc ...) ne sonnera pas comme l'original.
Lapalissade, je sais :lol:
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2004 6:22

Oui, je l'ai vu.. merci ... :wink:
Je n'ai pas pu essayer par contre.

En effet, tu m'apprend qq chose la, je m'etais demandé ou été passé le mkI, et quelles etaient les ameliorations du mkII :D

Alors personne ne l'as écouté ce VAC, sur le forum vert, on dit que Sham a fait une démo y a pas longtemps, y avait des temoins de la scéne?
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2004 21:27

Alors personne d'autre connait? :wink:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2004 16:29

Salut tatane, j'ai par chance malgrès mon jeune âge :wink: eu l'occasion d'écouter les deux sur mes enceinte mais pas en confrontation directe. Le 8b original est un ampli déjà excellent, doux, fin, très riche en timbre, transparent et assez vif, il a presque tout plaire sauf qu'il manque de punch et dénergie bien qu'il soit quant même capable d'alimenter pas mal d'enceinte je pense avec un niveau sonore tout à fait respectable.

Le Vac parait (à cause de la confrontation indirecte) conserver ces qualités en corrigeant le "gros" défaut du 8b à savoir l'énergie. Il propose comme son ainé de 3 sortie d'impédance possible, mais en plus, un switch de supression de la mise à la terre dans le cas où elle aménerait des cochonneries mais surtout un deuxième switch qui permet le mode triode vraiment digne d'intérêt. D'un point vu vu musicale je le préfère en mode triode avec de la musique assez sage. on gagne encore en richesse de timbre, de voluptué, c'est aguicheur juste comme il faut et très agréable à l'écoute.

Pour 1500 euros saute dessus, car je vois pas un autre ampli capable de marier aussi bien plusieurs qualitéés tout en étant assez universel (c'est à dire capable de driver de nombreux type d'enceinte).
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 13 Mai 2004 16:35

salut naturalman.
Ok merci, il s'agit bien du Vac MkII , que tu as écouté, qur quelle enceintes ?

JOnathan
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2004 17:52

Vas faire un tour sur www.audiofolia.com,
XDR
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 52
Inscription Forum: 07 Juin 2002 11:03
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Mai 2004 18:26

tatane a écrit:salut naturalman.
Ok merci, il s'agit bien du Vac MkII , que tu as écouté, qur quelle enceintes ?

JOnathan


Oui, il sagissait bien du Vac auricle mk2, c'était sur mes enceintes, des triangle comète 202
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 13 Mai 2004 18:42

XDR a écrit:Vas faire un tour sur www.audiofolia.com,

J'ai deja vu :wink:
Y pas trop d'info. :(

naturalman a écrit:
tatane a écrit:salut naturalman.
Ok merci, il s'agit bien du Vac MkII , que tu as écouté, qur quelle enceintes ?

JOnathan


Oui, il sagissait bien du Vac auricle mk2, c'était sur mes enceintes, des triangle comète 202


D'accord, ca ne fait pas longtemps que t'as tésté donc...
Sinon j'aimerais si possible que tu me parle un peu lpus de la scene sonore ? :wink:

Sinon personne n'aurais une review du bestiau ? :D

Jonathan
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2004 18:54

La scène sonore est très correcte, bonne spatialisation avec la BO du film Amélie Poulain plage 9.
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message