Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, Farade, mike25, Pat64, sebamand et 339 invités

Toutes les enceintes HiFi

GKF, enceintes Hifi ?

Message » 11 Mai 2004 20:49

bobim a écrit:
Je suis heureux car je connais enfin une personne apte à entendre aussi haut.



Demande à des "pti jeunes", il y a une perte de sensibilité dans l'aigu progressive et inévitable avec l'âge, plus ou moins prononcée et plus ou moins rapide selon les gens et la façon dont ils traitent leurs oreilles, les enfants qui vont percevoir le 19kHz vont être nombreux, à 40ans ça devient rare et ça ne fait qu'empirer.
Moi à 26 ans je suis content d'entendre encore jusqu'à 19kHz (na ! :lol: ), ça va surement pas durer !
+1 en tout cas pour l'avantage nul du seul fait d'avoir une bp qui s'étend au dessus de 20kHz , c'est vraiment pas ça qui va s'entendre, et pour cause.


Nicolas, futur sourd comme beaucoup de gens.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 11 Mai 2004 21:35

Bonjour,

Jusque vers 30 ans, j'entendais jusqu'à 20 000 Hz ! 15 ans plus tard je coupe brutalement à 16 000 Hz!

Quand je pouvais entendre jusqu'à 20 000 Hz, il y a eu aussi une mode des super tweeters (C'est recurrent en HIFI) et à l'époque je dois dire que je n'étais pas sensible à la différence! Alors maintenant ! ....


Par contre, plus que la bande passante, il y a l'énergie que peut retranscrire de façon instantannée un tweeter ainsi que la linéarité de sa gamme dynamique, c'est à dire sa faculté à ne pas tasser la puissance acoustique au delà d'une certaine puissance electrique; et ça je l'entendais très bien et continue de très bien l'entendre.

C'est ce qui fait toute la différence dans le jeu de cimbales d'un batteur lorsqu'il est retranscrit par un tweeter "JBL pro" ou équivalent ou par une enceinte lambda avec ou sans super tweeter! La différence est telle qu'une des deux semble tout simplement en panne!


Cordialement,



IUdayan
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline

Message » 11 Mai 2004 21:55

Udayan a écrit:Bonjour,

Jusque vers 30 ans, j'entendais jusqu'à 20 000 Hz ! 15 ans plus tard je coupe brutalement à 16 000 Hz!

Quand je pouvais entendre jusqu'à 20 000 Hz, il y a eu aussi une mode des super tweeters (C'est recurrent en HIFI) et à l'époque je dois dire que je n'étais pas sensible à la différence! Alors maintenant ! ....


Par contre, plus que la bande passante, il y a l'énergie que peut retranscrire de façon instantannée un tweeter ainsi que la linéarité de sa gamme dynamique, c'est à dire sa faculté à ne pas tasser la puissance acoustique au delà d'une certaine puissance electrique; et ça je l'entendais très bien et continue de très bien l'entendre.

C'est ce qui fait toute la différence dans le jeu de cimbales d'un batteur lorsqu'il est retranscrit par un tweeter "JBL pro" ou équivalent ou par une enceinte lambda avec ou sans super tweeter! La différence est telle qu'une des deux semble tout simplement en panne!


Cordialement,



IUdayan


Je suis d'accord, mais un tweeter JBL pro (transducteur à "haut-rendement") ne monte pas très haut, il a en revanche beaucoup d'énergie.
Je crois plutôt que c'est ce qui fait la différence ici.

A+
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 11 Mai 2004 22:23

au pire des cas, opte pour les 505 qui descendent à 35Hz si tu as peur d'être juste dans le grave.
En tout cas les ariane sont des enceintes avec un bon rapport qualité prix, elles ont uune faculté à encaisser les écoutes à fort niveau qui est littéralement impressionnant. Si l'ampli drive bien les enceintes, elles seront très rapides, sèches, précises. Le seul inconvénient c'est que l'on peut pas gouter à l'infra grave, il faut un caisson en sus.
Bref de bonnes enceintes
kifkif
 
Messages: 398
Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08
Localisation: 34 Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes