Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, G4MeS, Google Adsense [Bot], Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, KeizerSauze, nolemaled, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, ZEPHYR92 et 1388 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes entre 2000 et 3000 euro ?

Message » 11 Mai 2004 22:17

Bonjour,

Pour faire simple : je cherche des enceintes.
Mon système actuel est composé d'un lecteur CD Naim CD5, d'un préampli Harman Kardon Signature 1.0, d'un ampli Harman Kardon Signature 1.5 (transistors, 2*200 W) et d'enceintes Davis Acoustics Galaxy.
La pièce d'écoute fait environ 40m².

Les enceintes commencent à être un peu justes (même si elles se débrouillent tout de même pas mal du tout) et j'envisage très sérieusement de les changer.

J'ai écouté pas mal de choses (dans ce qui est disponible près de chez moi) mais je reste un peu indécis.

J'ai écouté les enceintes suivantes :
- Apertura Tanagra
- Kef Reference 3.2 (occasion)
- Kef Reference 205
- BC Acoustics (des Niger jusqu'au NiL en passant par la nouvelle gamme)
- Rowen
- Jean-Marie Reynaud
- Proac (studio 125 et response D15)
- Martin Logan Clarity
et j'en oublie peut-être.

J'aurais bien voulu écouter des Dynaudio mais je ne sais pas trop où près de Genève ou Lausanne.

J'écoute pas mal de jazz, de classique, d'opéra, de pop et de voix en général. Un peu de tout en fait sauf rap et musique électronique.

L'heure du choix approche et, actuellement, l'écoute qui m'a le plus impressionné est celle des Martin Logan ! J'apprécie nottament les voix qui me semblent d'une justesse étonnante et la spatialisation en tout point remarquable. Mais je suis un peu rebuté par leur relative complexité de mise en oeuvre.

Mon budget maximum est de 3000 euro environ.

Avez-vous des conseils, remarques ?

Merci :wink:
Birdie
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Oct 2002 9:45
Localisation: Pays de Gex
  • offline

Message » 11 Mai 2004 22:20

quel est le modele de Jmr que tu as écouté ?

tu serais de ce fameux village médiéval de Haute Savoie,


du coté de Geneve tu pourras aussi écouter des Spendor
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 11 Mai 2004 22:34

Tu peux aussi essayer une écoute de Mulidines : les Accord env. 3000 €

cf. http://www.mulidine.com/revendeurs.htm
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2004 23:01

Camocim a écrit:quel est le modele de Jmr que tu as écouté ?

Je crois que c'étaient les Evolution 3.
Pas mal du tout d'ailleurs. Mais elles sonnaient un poil claire dans une pièce feutrée donc comme ma salle est un peu claire elle aussi :cry:
tu serais de ce fameux village médiéval de Haute Savoie,

euh... ni médiéval, ni en haute-savoie, mais pas loin :wink:
du coté de Geneve tu pourras aussi écouter des Spendor

et ça vaut le coup ?
Birdie
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Oct 2002 9:45
Localisation: Pays de Gex
  • offline

Message » 11 Mai 2004 23:09

bebop a écrit:Tu peux aussi essayer une écoute de Mulidines : les Accord env. 3000 €

cf. http://www.mulidine.com/revendeurs.htm

Ca sera difficile près de chez moi apparemment ! :cry:
Birdie
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Oct 2002 9:45
Localisation: Pays de Gex
  • offline

Message » 12 Mai 2004 7:34

Salut birdie,

Pour Dynaudio, ACR à Carouge/Genève (Special 25, C2, monitor ...). Sinon, Maurin à Grenoble.

Qu'as-tu pensé des BC Acoustique (surtout Nil, les miennes :D , et la nouvelle gamme ACT) ? Tu ne les aurais pas écoutées chez Carteron à Annecy, par hasard ?

A plus,

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 12 Mai 2004 7:48

carbo a écrit:Salut birdie,

Pour Dynaudio, ACR à Carouge/Genève (Special 25, C2, monitor ...). Sinon, Maurin à Grenoble.

Qu'as-tu pensé des BC Acoustique (surtout Nil, les miennes :D , et la nouvelle gamme ACT) ? Tu ne les aurais pas écoutées chez Carteron à Annecy, par hasard ?

A plus,

Carbo :wink:

Salut !
Merci de l'info pour Dynaudio. Je crois que je vais y faire un tour très rapidement. As-tu une idée du prix de la Spécial 25 ?

J'ai bien aimé les BC Acoustique et surtout les Nil. Quand on voit le prix auquel on peut les trouver maintenant (environ 1500 euro !!), je crois que c'est une excellente affaire. Mais leur WAF n'est pas très bon et elles sont un peu encombrantes pour ma pièce.
Pour la nouvelle gamme ACT, j'ai écouté la A2 je crois et j'ai trouvé ça pas mal dut tout sauf que j'ai franchement été déçu par un extrait d'opéra où la voix du ténor prénait une coloration synthétique des plus curieuses !!
Birdie
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Oct 2002 9:45
Localisation: Pays de Gex
  • offline

Message » 12 Mai 2004 8:27

Moi j'ai beaucoup aimé le couple Signature + BW CDM7nt que j'avais avant et apparement les nouvelles 70x sont encore mieux, ça pourrais être un essai à faire avant le choix définitif :D
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 12 Mai 2004 10:17

Birdie a écrit:
L'heure du choix approche et, actuellement, l'écoute qui m'a le plus impressionné est celle des Martin Logan ! J'apprécie nottament les voix qui me semblent d'une justesse étonnante et la spatialisation en tout point remarquable. Mais je suis un peu rebuté par leur relative complexité de mise en oeuvre.

Mon budget maximum est de 3000 euro environ.

Avez-vous des conseils, remarques ?

Merci :wink:


Il faut essayer avec tes amplis qui ne méritent pas une enceinte à plus de 2000 euros.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 12 Mai 2004 10:23

jeanpascalg a écrit:
Birdie a écrit:
L'heure du choix approche et, actuellement, l'écoute qui m'a le plus impressionné est celle des Martin Logan ! J'apprécie nottament les voix qui me semblent d'une justesse étonnante et la spatialisation en tout point remarquable. Mais je suis un peu rebuté par leur relative complexité de mise en oeuvre.

Mon budget maximum est de 3000 euro environ.

Avez-vous des conseils, remarques ?

Merci :wink:


Il faut essayer avec tes amplis qui ne méritent pas une enceinte à plus de 2000 euros.


Heu lapidaire comme remarque :o
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 12 Mai 2004 10:24

Et chez B&W?? Les 704 ou 703 ou encore les 805 pour des biblio. Tou pourrais meme essayer les 804 d'occasion!
En plus elles sont toutes WAF ok! :wink:

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 12 Mai 2004 11:22

Il faut essayer avec tes amplis qui ne méritent pas une enceinte à plus de 2000 euros.


Heu lapidaire comme remarque :o

Oui, je trouve aussi. Et surtout je ne suis pas vraiment d'accord pour au moins deux raisons :
- chaque élément de la gamme signature est sorti à plus de 2000 euro donc si on ne se base que sur le prix, je suppose qu'un ensemble preampli+ampli à près de 4500 euro pouvait quand même se marier avec quelques paires d'enceintes entre 2000 et 3000 euros. (peut-être pas toutes mais au moins quelques unes)
- je préfère prendre des enceintes qui me permettront de faire évoluer mes électroniques par la suite. donc avoir une marge d'évolution raisonnable.
Cela dit, essayer avec mes amplis et ma source est judicieux et prévu.
Dernière édition par Birdie le 12 Mai 2004 11:30, édité 1 fois.
Birdie
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Oct 2002 9:45
Localisation: Pays de Gex
  • offline

Message » 12 Mai 2004 11:24

Youpiboy a écrit:Et chez B&W?? Les 704 ou 703 ou encore les 805 pour des biblio. Tou pourrais meme essayer les 804 d'occasion!
En plus elles sont toutes WAF ok! :wink:
Thibaut

Oui, je reconnais que c'est une marque que j'ai un peu négligé alors qu'effectivement elle est généralement plutôt bien appréciée.
Je vais tenter de remédier à ça en allant faire quelques écoutes.
J'ai par contre un a priori qui me fait penser que c'est tout de même parfois vendu un peu trop cher en raison justement de leur grande notoriété. Mais ce n'est pas la seule marque dans ce cas, loin de là.
Birdie
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Oct 2002 9:45
Localisation: Pays de Gex
  • offline

Message » 12 Mai 2004 12:15

[quote="Birdie]

Salut !
Merci de l'info pour Dynaudio. Je crois que je vais y faire un tour très rapidement. As-tu une idée du prix de la Spécial 25 ?

[/quote]

Je ne me souviens plus exactement, autour de 6000 francs suisses environ. Par contre, contacte-les avant pour les écouter car, à l'époque où j'y suis allé, ils n'avaient qu'une paire, et pas en expo, donc j'avais du prendre RDV et ils les déballent juste à ce moment là.

Ceci dit, il y en a une paire à vendre dans les PA (gillougillou, je crois, à 3000 euros avec les pieds, ce qui devient très intéressant).

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 12 Mai 2004 12:23

Birdie a écrit:
Youpiboy a écrit:Et chez B&W?? Les 704 ou 703 ou encore les 805 pour des biblio. Tou pourrais meme essayer les 804 d'occasion!
En plus elles sont toutes WAF ok! :wink:
Thibaut

Oui, je reconnais que c'est une marque que j'ai un peu négligé alors qu'effectivement elle est généralement plutôt bien appréciée.
Je vais tenter de remédier à ça en allant faire quelques écoutes.
J'ai par contre un a priori qui me fait penser que c'est tout de même parfois vendu un peu trop cher en raison justement de leur grande notoriété. Mais ce n'est pas la seule marque dans ce cas, loin de là.


C'est sûr que les B&W ne sont pas données, mais dans la plupart des cas on en a pour son argent.
Surtout la série 70x, celle qui est dans ton budget.
Je ne dis pas que ce sont celles qu'il te faut, mais ce serait dommage de faire ton choix sans aller les écouter.

A+
Nigel
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message