Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 299 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Divers (surtout sur le Z9...)

Message » 10 Mai 2004 22:38

1) Quand est prévu l'IFA de Berlin ? Et à qd le nouveau gros salon de hifi/HC ds le monde ?

2) Pr ceux qui ont un Yamaha DSP Z9 : la couleur silver est elle aussi sombre que celle du RXV640 ? Comment trouvez vs cette couleur silver sur le Z9 ? Perso, sur le RXV640, c'est pas moche, mais à coté du Gold de l'AZ1, comment dire...euh...ça fait pas du tt le poids, c'est bcp trop terne. N'y a t il aucun moyen de se procurer la couleur Gold du Z9 en Europe ?

3) Question pr les possesseurs du Denon AVC A1 SR : j'ai lu qu'il chauffait bcp (surement à cause de son gros transfo toroïdal). Est ce que vs avez eu des pb pdt la canicule ? Fallait il se "calmer" sur le volume (cad devoir ecouter moins fort qu'à l'acoutumée) ? Les ventilateurs se mettaient ils en route ? Je pose cette question car ayant comme projet d'acheter en septembre le Z9 et ayant lu qu'il chauffait lui aussi bcp, je me demande quelles sont les limites de cette surchauffe...

4) Pr les possesseurs de Z9 : avez vous déjà entendu les ventilateurs se mettre en route ? Si oui, sont ils bruyants ?

5) est ce que qq'un a déjà pu utilisé l'entrée I-Link du Z9 ? Si oui, est il possible d'utiliser les DSP sur les SACD et DVDA (qu'ils soient en stéréo ou 5.1) ? Sur les manuels Yamaha, ça semble possible, mais sur des sites américains, certains disaient que c'était possible que sur un SACD et DVDA en stéréo, pas en 5.1...

6) Qui a pu comparé une écoute de SACD ou DVDA en passant par l'analogique puis par l'entrée I-Link ? La différence est elle sensible et quelle entrée sort vainqueur ?

7) Une question pr ajds : sur un ampli comme le Z9, théoriquement, il vaut mieux utiliser l'entrée analogique ou l'entrée I-Link pr le SACD et DVDA ?

Merci ! :wink:
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2004 22:49

up !
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2004 22:49

up !
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2004 23:14

salut terry,

Avec un peu de recul maintenant, je n'ai pas de pb particulier avec le z9 concernant la chauffe, je n'ai pas entendu les ventilos, (ou alors il sont discret) meme apres 3 à 4 heures d'utilisation consecutives (jeux video)
Pour la couleur c'est une question de gout, perso le silver sur le z9 me convient tres bien, je prefere au gold que j'ai vu sur d'autres amplis...
Je n'utilise pas pour le moment l'entree i link du yam mais je crois que cette entree est à preferer pour les sacd/dvda bien que l'ampli "n'egalise" pas le sacd en ilink mais que le pcm du dvda, le dts et le dd.
En revanche sur l'entree 5.1 le yam "renumerise" et les signaux analogiques des sacd et dvda devraient beneficier des traitements audio, mais je ne suis sur de rien cocernant les dsp... :wink:

cordialement
koji
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 11 Mai 2004 23:56

Merci pr ces réponse koji ! ça me rassure sur la chauffe de l'appareil ! Par contre, concernant l'égalisation du SACD par le I-Link, j'ai aussi lu ça ds un mag, mais je doute de la fiabilité de l'info car sur les prospectus Yamaha, c'est bien précisé que l'entrée I-Link donne le choix pr le SACD entre aucune égalisation possible (et aucun DSP) ou au contraire choisir l'égalisation (+ les DSP) en convertissant les données en PCM (le VSA AX10i le fait).

Je vais essayer de me renseigner plus amplement à ce sujet.

Tu as quasiment répondu à ttes mes interrogations, reste la question sur les dates de l'IFA ou d'un gros salon à venir...
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Mai 2004 7:21

Terry a écrit:3) Question pr les possesseurs du Denon AVC A1 SR : j'ai lu qu'il chauffait bcp (surement à cause de son gros transfo toroïdal). Est ce que vs avez eu des pb pdt la canicule ? Fallait il se "calmer" sur le volume (cad devoir ecouter moins fort qu'à l'acoutumée) ? Les ventilateurs se mettaient ils en route ? Je pose cette question car ayant comme projet d'acheter en septembre le Z9 et ayant lu qu'il chauffait lui aussi bcp, je me demande quelles sont les limites de cette surchauffe...

Aucun problème. Je n’ai pas écouté moins fort qu’à l’habitude et je n’ai jamais entendu les ventilateurs se mettre en route.

Tu vas passer au DSP-AZ9 ? Woaw ! Il a l'air sympa :)
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message