Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vincent33, Z2 et 338 invités

Toutes les enceintes HiFi

Tannoy MX3 / wharfedale Diamond 8.3 / JM lab chorus 714

Message » 11 Mai 2004 16:49

Merci pour cette info Pierre !

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Mai 2004 20:17

Merci à tous pour vos réponses qui se sont un peu égarées sur la remplaçante de la MX, la fusion 3 :wink:

Si j'ai bien compris et vu vos commentaires et le prix des 2, je vais éliminer la Wharfedale 8.3 (de plus mais c'est très personnel, je ne l'aime pas esthétiquement).

Il me reste donc la MX3 à prix canon actuellement soit 359 € la paire et la Jmlab 714 à 480 € la paire.

D'après ce que j'ai compris aussi, la Jmlab "sonne " plus grave avec un son moins détaillé et la MX3 est plus "claire" dans les medium-aigu.

Effectivement et si la Tannoy "ressemble" à la Wharfedale, c'est ce que j'avais remarqué, j'étais plus attiré vers le son de la Jmlab.

Mais vous savez ce que c'est, dans une écoute-magasin, c'est un peu différent du fait des volumes (hifissimo vélizy, c'est haut de plafond et très grand) et en plus il y avait du monde et des annonces -micro pour ne rien arranger.

Je me pose la question de savoir, à votre avis, et à long terme chez moi, laquelle des deux enceintes sera la moins agressive à écouter et finalement celle qui risque de mieux me convenir.
Et accessoirement si je dois écouter les conseils du vendeur me précisant qu'il vaut mieux que je pousse mon budget dans les enceintes plutôt que dans l'ampli et la source.

Une fois mon choix fait pour les enceintes, je vous "embêterai ave l'ampli.

Merci d'avance

Pierre :roll:
pcl
 
Messages: 48
Inscription Forum: 27 Nov 2003 17:08
  • offline

Message » 11 Mai 2004 20:58

pcl a écrit:
Je me pose la question de savoir, à votre avis, et à long terme chez moi, laquelle des deux enceintes sera la moins agressive à écouter et finalement celle qui risque de mieux me convenir.
Et accessoirement si je dois écouter les conseils du vendeur me précisant qu'il vaut mieux que je pousse mon budget dans les enceintes plutôt que dans l'ampli et la source.

Pierre :roll:


Amha entre tannoy MX et Jmlab 714 ........... TANNOY, mais bon pour être honnête j'aime pas trop Jmlab dc c'est très SUBJECTIF et ne peux pas constituer une piste sérieuse pour toi :lol: ........ et pis en même tps j'ai moi même une paire de MX4 et 2 paires de MX2 ......... Je parle bien des MX et pas des MX-M que je ne connais pas (apriori idem). Finalement je me posais la question, "je changerais bien d'enceintes" et puis finalement ça vaut pas le coup, mes Tannoy suffisent amplement et c'est très bien comme ça. Y'EN A MARRE DE TOUJOURS VOULOIR EVOLUER. Dc maintenant j'attend un peu, je vais juste changer le câble de mes frontales (QED XT350 normalement :wink: ) dès je peux, après un bon lecteur DVD Multicanal et ce sera tout pour moi, plus besoin de venir sur HCFR gonflé tout le monde avec ma config la meilleure du monde et ceci et cela ....................... :lol:

Seb :wink:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Mai 2004 10:03

vu les donné que tu nous donne je dirais la jmlab, meme si perso je prefere la tannoy... mais les gout et les couleurs c'est perso...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 12 Mai 2004 17:18

Merci Pascalus IV,

Je m'en vais certainement choisir les JM lab 714 et maintenant il me faut trouver un ampli pour aller le mieux possible avec.

Pour ce la puis-je rester dans cette même sous-catégorie ou vaut-il mieux que je mette un message dans ampli.

Sinon mon budget ampli est de 300 à 500 euros suivant le prix du lecteur de CD (tout se tient !) et ma pièce est de 25 m2 avec une écoute plutôt calme et de style jazz - rock voire classique
pcl
 
Messages: 48
Inscription Forum: 27 Nov 2003 17:08
  • offline

Message » 12 Mai 2004 17:43

pcl a écrit:Merci Pascalus IV,

Je m'en vais certainement choisir les JM lab 714 et maintenant il me faut trouver un ampli pour aller le mieux possible avec.

Pour ce la puis-je rester dans cette même sous-catégorie ou vaut-il mieux que je mette un message dans ampli.

Sinon mon budget ampli est de 300 à 500 euros suivant le prix du lecteur de CD (tout se tient !) et ma pièce est de 25 m2 avec une écoute plutôt calme et de style jazz - rock voire classique


Marantz est un bon mariage avec les jmlabs le 6010 ose par exemple.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 16 Mai 2004 19:12

Pour de l'écoute calme moi je dirai tannoy aussi, un peu moins fatiguant, même si j'aime beacoup les jm lab! Quoique associé à un ampli doux comme marrantz c'est très jouable avec les jmlab.

Le 6010 ose chez hifissimo il est pas cher.
Ca te laisse la place à un bon lecteur.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 23 Mai 2004 0:29

salut,

pour ma part, je te conseillerais bien les tannoy, car j'en suis fan !!!
ca marche très très bien, même dans les basses, qui sont bien présentes, pas assourdissante ni ronflantes, car attention à l'écoute que tu as faite, mais avec une hauteur de plafond importante, normalement tu perds en basse, donc imagine les JMLAB chez toi avec des graves plus forts encore...

à voir :wink:

sinon, pour marier à des tannoys Mx, j'ai pu écouter un marantz et un cambridge qui ont bien oeuvrés à la tache, et restent dans des prix très corrects.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message