Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, felixalbert, lolo05, Noricha, PAT 94 et 254 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

full tubes?

Message » 12 Mai 2004 16:03

RENZO a écrit:Je ne peux pas trop t'aider là-dessus, je n'ai jamais écouté de platines CD avec sorties à tubes.

Et je suis partagé sur la question : d'un côté je pense que ça doit être un bon moyen de fluidifier une écoute très détaillée mais un peu sèche, de l'autre je suis de ceux qui pensent qu'il faut, autant que possible, préserver l'intégrité du signal en amont du préampli ...

Quand papy bornert aura fini sa sieste, il te conseillera d'acheter sans tarder une audio aéro capitole :lol: .

Renzo :wink:


Si j'y gagne en fluidité, c'est l'essentiel! :D
Par ailleurs, je n'y connais pas grand chose en tube. Mais intuitivement, je me dits qu'avec un gain fixe, on s'expose moins au pb de non linéarité des tubes ; ce qui est le cas avec une platine CD (mais pas avec un préampli). Mais bon, ce n'est qu'une intuition...

L'audio aéro capitole, c'est sans doute une platine Vinyle? :lol:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 12 Mai 2004 16:10

nubuck a écrit:petite question, au risque de paraitre hors sujet :

le fait d'associer un pré-amp à tubes avec un ampli HomeCinema apporte-t-il une amélioration par rapport à l'ampli HC "tout seul" ?
-en gros avoir plus de détails, une scène plus large et plus de relief, 3 fois rien quoi :lol:

et pour être encore plus basique, comment s'effectuent les branchements dans ce cas précis entre pré-amp / platine CD / ampli home-Cinema ?


Le pré-ampli à tube sur un ampli HC apportera sans doute un plus si ton ampli est suffisament transparent. A essayer en pratique, pour mesurer l'intérêt d'une telle association.
Pour le branchement des 3 appareils, j'imagine qu'il faut utiliser les entrées/sorties stéréos analogiques.
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message