Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Gandalf2003, Julididou, kisscool, Subway2400, zarkka, zeh et 258 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel format audio dvd à privilégier pour une chaine HIFI ??

Message » 12 Mai 2004 19:31

Bonjour,

Je bénéficie d'une bonne qualité audio sur ma chaine.
Mais je me pose des questions sur le format audio à privilégier pour une écoute sur deux enceintes uniquement :o
Doit on prendre si on a le choix le format AC3 2 ch ou DTS 5.1 car je me suis aperçu que les formats 5.1 avaient un son satisfaisant aussi sur 2 canaux :cry:
Y a t'il au moins des formats audio à proscrire pour une écoute en stéréo :roll:
Je précise que je peux béneficier à travers ma télé sony du décodage Dolby virtual ( dolby surrond prologic ) mais ce format correspond t'il à AC3 :roll: :roll:
Ce n'est pas simple :wink:
Merci de vos clarifications :lol:
laciter
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:31
  • offline

Message » 12 Mai 2004 20:37

En général il n'est jamais très bon de downmixer un signal 5.1 en 2.0.

Pour le Dolby Virtual, cela n'a rien avoir avec le format AC3 (aliad Dolby Digital). C'est seulement avec un son 2.0 la possibilité de retranscrire un peu de relief, ça vaut ce que ça vaut.

Quitte à écouter du son 5.1 en stereo, AMHA, mieux vaut downmixer la piste AC3 plutot que la piste DTS. Cette dernière étant souvent très chargé en grave, le rendu en 2.0 pourrait être moins bon qu'en AC3.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 12 Mai 2004 21:49

de plus le dolby virtual na rien a voir non plus avec le pro logic, le virtual dolby comme il a été dit c'est avec 2hp donner un effet 3d, mais en aucun cas on a le resultat du pro logic et encore moins du DD5.1 et encore encore moins que le DTS
Seigneur Sauron
 
Messages: 398
Inscription Forum: 31 Oct 2003 14:42
Localisation: Le Mordor
  • offline

Message » 13 Mai 2004 9:52

En général il n'est jamais très bon de downmixer un signal 5.1 en 2.0.

Ah bon, pourquoi ? Tu penses préférable de perdre une partie des informations ?

Pour le Dolby Virtual, cela n'a rien avoir avec le format AC3 (aliad Dolby Digital). C'est seulement avec un son 2.0 la possibilité de retranscrire un peu de relief, ça vaut ce que ça vaut.

C'est réservé à ceux qui aprécient la sonorisation des églises. :D. Un effet de reverb pas folichon.

Quitte à écouter du son 5.1 en stereo, AMHA, mieux vaut downmixer la piste AC3 plutot que la piste DTS. Cette dernière étant souvent très chargé en grave, le rendu en 2.0 pourrait être moins bon qu'en AC3.

Re ah bon, pourquoi ? Si la piste est mieux encodée, c'est aussi valable en 2.0 qu'en 5.1.

Mieux vaut un bon 2.0 qu'un mauvais 5.1,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message