Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, jubeph, Laurenth, LINK1976, ralf, rod93, Vnty, zalem et 226 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

besoin de conseils avisés

Message » 12 Mai 2004 21:43

Salut à tous, je viens de rejoindre la communauté et j aurais deja besoin de conseils quant a l'acquisiton d enceintes de qualité .

En effet je viens de commander un ampli yamaha rxv 440 celui est fourni avec des enceintes de la meme marque qui m'ont l'air un tant soit peu ridicules par rapport à la qualité de l'ampli (oui je me doute que c pas ce qu'il y a de mieux comme ampli mais pour débuter ca va non ? )

je suis donc, avant même d'avoir reçu mon nouveau jouet, en train de réfléchir quant au choix d'enceintes qui me permettraient de profiter au mieux de l'ampli.

Je pense que dans un premier temps j'investirais dans des colonnes car étant musicien j'aimerais avant toute chose avoir un rendu correcte en stéréo. Mais voilà c'est bien beau tout ça mais que choisir ???

alors comme tout néophyte qui se respecte je n'ai qu'une vague idée sur la qualité d'enceintes de marque tel que infinity, magnat, jamo, jbl, warfhedale (g du tué la marque avec une faute je m'en excuse).

voila pour resumer c'est bien joli tous ces noms mais ca ne m'aide pas, que choisir pour escompter un resultat plus que satisfaisant ? quelles enceintes feraient mon bonheur en se mariant a merveille avec mon ampli ?

mon budget est de maxi 600 € environ pour deux colonnes

que me conseillez vous ??
dans l'attente de conseils avisés je vous remercie tous

ps j ai vu 4 colonnes jamo e350 au prix si peu élevé ( 217 € ) je voulais savoir aussi si elles valaient quand meme quelque chose par rapport deja aux enceintes yamaha fournies et egalement par rapport a d'autres enceintes
green_paradize
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Mai 2004 2:07
  • offline

Message » 12 Mai 2004 21:55

Je vous conseille les Mission M35 qui ont très bon rendement et qui descende assez bas avec un très bon médium.
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 430
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 12 Mai 2004 22:09

michelba a écrit:Je vous conseille les Mission M35 qui ont très bon rendement et qui descende assez bas avec un très bon médium.


Les 34 sont déja à 680€ ...
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 12 Mai 2004 22:23

Essayer Magma
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 430
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 12 Mai 2004 22:48

Green Paradise, installe déjà les enceintes Yamaha. Regarde comment ta pièce résonne. Cherche ce qu'il te manque. Tu as l'oreille d'un musicien, cela va t'aider... normalement :-).

Après, va voir différents auditoriums et multiplient les écoutes en expliquant aux vendeurs ce que tu veux apporter à ton système.

A mon humble avis, pour sentir une bonne différence, il faut viser au dessus des Jamo e350 qui ne t'apporteront que trop peu.

Ne pas hésiter à écouter aussi des enceintes bibliothèques qui ne sont pas nécessairement de mauvaises enceintes. Un musicien devrait par exemple appréicer des Proac Response One SC. Mais c'est pas donné.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Mai 2004 22:53

Ah oui, regarde sur PA, il y a une paire de Triangle Antal à 600 euros.

Sinon en colones correctes, les Acoustic Energy Aegis Three EVO.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Mai 2004 23:00

euh je vais passer pour un con mais regarde sur PA ? kess donc est ce donc ? merci lol
green_paradize
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Mai 2004 2:07
  • offline

Message » 12 Mai 2004 23:06

green_paradize a écrit:euh je vais passer pour un con mais regarde sur PA ? kess donc est ce donc ? merci lol

Pistolet automatique ;)

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=4
Effcaash
 
Messages: 248
Inscription Forum: 07 Juin 2003 18:05
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 12 Mai 2004 23:11

c t tellement évident faut que je dorme je te remercie en tout cas...

POur la peine une ptite question au passage j ai vu des enceintes JBL NORTHRIDGE E80 je voulais savoir ce qu elles vaent, c bien c beau c bon ? lol
green_paradize
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Mai 2004 2:07
  • offline

Message » 13 Mai 2004 8:48

Pareil que Kéron, écoutes d'abord le résultat. Yamaha sait aussi faire des enceintes, leur moniteurs pro par exemple sont dans presque tous les studios...
Même si les enceintes sont petites, le caisson compense, et pourvu que les 2 se raccordent bien, le résultat en stéréo peut être très bon, surtout avec de la pop-rock (belles basses, mais peut-être un petit manque au niveau des timbres qui se ressent surtout sur du classique).
Ensuite, n'attends pas de miracle en hi-fi d'un ampli HC de ce niveau. Si tu mets de très bonnes enceintes dessus, ça sera l'ampli qui limitera (comme le paradoxe du pain et du fromage : "tiens j'ai plus de pain et il me reste du fromage, je reprends du pain, tiens j'ai plus de fromage et il me reste du pain, le reprends du fromage, etc.").
Les Triangle Antal sont de très bonnes enceintes mais avec un aigu un peu marqué, alors qu'avec un Yam il te faudrait plutot des enceintes un peu douces...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message