Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bunios, Hoian, JeanLuc974, kondor001, luan, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1480 invités

Toutes les enceintes HiFi

J'ai des enceintes SELAC, vous connaissez? Moi non

Message » 12 Mai 2004 23:55

Bonjour,
Voici ma première intervention ici, j'ai lu, j'ai pas encore ecru.

Je suis à la recherche de renseignements sur des enceintes, vraissemblablement des Sélac, je ne connait pas l'ortographe éxact. C'était un fabrican, amiénois d'enceintes sur mesures m'a t on dit. Je les ai ouvertes et j'ai trouvé :
un médium sans aucune indication,
un tweeter Eminence Ferrofluid 9x9 5-22kHz 8ohms 105dB/1W
un bass Realistic Cat nr 12-9.89 8 ohms Max Power 60W

Si quequ'un peut me donner quelques informations (pas sur le médium ok), je suis prenneur. J'aimerai par la suite les revendre.

Merci d'avance
Vincent
Kutu
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Mai 2004 23:04
Localisation: Amiens (80)
  • offline

Message » 13 Mai 2004 3:24

Bonjour et bienvenue sur le forum.

SELAC était une société amiénoise dirigée par Mr Selac qui possédait un labo de recherche ultra sophistiqué. SELAC construisait des enceintes, des tables de lectures et des amplis à tubes.

C'était à la fin des années 80 et dans les années 90, mais je ne sais pas si cette entreprise existe encore.

Leurs enceintes ont eu des médiums en kevlar et en titane. Quelles sont les dimensions de tes enceintes au cas où je retrouverais une vieille documentation ?

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 13 Mai 2004 9:40

Bonjour Gérard

merci pour cette réponse.

Hélas la sté SELAC n'existe plus. La personne qui m'a vendue ces enceintes m'avait indiqué que le médium n'était pas d'origine. Maintenant, je ne sais pas d'où est ce qu'il provient (Selac ou autre).
Les médiium et bass mesure 160 mm de diamètre, le tweeter 60. Le caisson mesure (lxhxp en mm) : 210 x 430 x 360 et fait 22mm d'épaisseur. C'est un bois reconstitué compacté (selon moi).

J'ai des photos mais je ne sais pas comment les insérer. Je peux sinon les envoyer directement.

A+
Vincent
Kutu
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Mai 2004 23:04
Localisation: Amiens (80)
  • offline

Message » 13 Mai 2004 13:03

Michel Selac oeuvre toujours mais sur demande uniquement. N'a plus pignon sur rue depuis plusieurs années. Ancien sous-marinier ayant fait ses armes chez Cabasse (je crois), il a fabriqué des amplis (à tubes uniquement) et des platines vinyls (en marbre notamment) réputée voire jugée comme l'une des meilleurs au monde à son epoque.

On doit pouvoir recuperer ses coordonnées pour des infos sur ses enceintes si la reference est donnée.

J'ai le souvenir de grands produits et les nombreuses ecoutes dans son magasin amienois fut pour moi l'eveil à la Haute Fidelité. Utilisait Revox et Nad en amplification (et bien sur ses propres amplis).
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 13 Mai 2004 14:41

Salut,

j' ai moi aussi bien connu le père Sélac, il m' avait notamment prêté une paire de ses enceintes avec une membrane en Kevlar et j' avais pas été conquis: basses trop sèches à mon goût et manque d' ampleur et de "confort"...

Michel était un personnage "génial" par certains côtés mais carrèmment "ouf" et assez instable et ça ne l' a pas aidé; le plus écoeurant qd il a fait faillite c' est que tout son matos qui était entassé dans son labo a été complètement bradé (le mot est faible), un vrai massacre... :-?

A+!
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 13 Mai 2004 15:19

+ 1 avec Tib80, j'avais rencontré le père Sélac il y à quelques années lors d'une visite dans la capitale picarde. Ses enceintes ne m'on jamais impréssionées les électroniques de Fursac non plus par contre la platine vinyles Selac était un petit bijou.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 13 Mai 2004 19:40

Merci pour toutes ces infos.
Si quelqu'un est intéressé, je peux lui transmettre des photos.
Kutu
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Mai 2004 23:04
Localisation: Amiens (80)
  • offline

Message » 14 Mai 2004 15:22

Moderé par LaurentV
Kutu
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Mai 2004 23:04
Localisation: Amiens (80)
  • offline

Message » 14 Mai 2004 19:42

Kutu a écrit:modéré par LaurentV
tes "selac"

sont litteralement demolies

des "realistic" en boomer :lol: :lol: mdr

ce sont des HP à trois sous vendu par tandy avant la disparition

de cette enseigne..... :roll: :o :evil:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Sélac

Message » 01 Oct 2008 8:16

Bonjour :-?

On ne saura jamais si Kutu a résolu son problème d' enceintes Sélac trafiquée par je ne sais qui.
Le mieux pour Kutu c' est d' aller voir directement le constructeur.

Sur ce, à bientôt, ce forum me paraît déserté, :o

Barnabex
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message