Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, anthony17570, fred bx33, guit32, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik et 214 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Je n'arrive pas à me décider pour mon ampli HC

Message » 10 Mai 2004 20:08

Salut tout le monde, je suis un p'tit nouveau ici.

Je pense m'offrir une petite installation Home Cinema et autant mon choix a été facile pour les 5.1 enceintes (le kit Acoustic Energy Evo 3b), autant je me tâte pour l'ampli.

Je sais qu'il existe sur ce foruml pas mal de topiks (j'ai vu qu'il y en a un sur le Cambridge Audio Azur 540R par exemple) mais je n'ai pas trop le courage de lire les centaines de pages que représentent ces "topiks fleuves"

C'est donc pour ça que je me permets de poser la question suivante : qual ampli acheter ?

Je tiens à ce que mon ampli soit bon en HC mais aussi en Hifi normale.

- Mon vendeur me conseille le NAD T753, mais à 1100 € je le trouve un peu cherot pour les fonctions qu'il offre en HC. Evidemment, la qualité NAD en Hifi n'est plus à démontrer.

- Le Cambridge Audio Azur 540R me tente bien, il n'est pas trop cher, et la qualité Cambridge audio est en général au top, non ?

- Le Yamaha RX-V2400 RDS, une bête en HC, c'est sûr, mais le son Yamaha est-il toujours aussi "acide" ?
- Les Yamaha RX-V650 ou 750 semble offrir, pour 4-500 € de moins, la plupart des options de leur grand frère... et la "Revue du son & du Home Cinema" de ce mois cote très bien le 650...

- Le Marantz 5400 OSE est très bien paraît-il, bien mieux que le 5400 non OSE, c'est vrai, la différence est vraiment importante ?

- Je trouve les Harman Kardon chers pour une puissance pas très élevée... Mais si vous me dits qu'ils sont excellents...

- Un Denon 3805 ? Il coûte cher, non ?

Comme vous voyez, je ne suis loin d'être décidé...
Je crois qu'il va falloir les écouter, c'est sûr, mais si déjà vous aviez quelques conseils, ce serait bien sympa...
3615buck
 
Messages: 194
Inscription Forum: 09 Mai 2004 16:23
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Mai 2004 20:49

disons que premièrement, élabore un budget que tu respecteras. Dire au début, ok, j'ai 700 €, le cambridge est bien, puis le vendeur te dit, oui, mais pour 100 € de plus tu peux avoir un nad 743 qui est au top question douceur et tout et tout, puis tu te dis, la puissance un peu juste, je vais prendre son grand frère, puis, puis, .....tu te retrouves avec un découvert banquaire...
Deuxièmement, pour les avoir écoutés tous, sur différentes enceintes et je connais bien acoustics energy, c'était au départ mon premier choix d'enceintes.
voici, mon jugement subjectif acoustic
Harman, froid, sec, parfois métallique, mais une pêche d'enfer en HC. Leur système logic 7 est très bien fait. C'est comme du THX.
Yamaha 650, 750, comme j'avais déja acheté, je dis dommage, parce que pour du HC, c'est impeccable. pour hifi, pas assez chaleureux à mon gout, pas assez musical. Mais en HC, tu trouveras un équipement réservé au haut de gamme.
Marantz, 5400 ose, impeccable, musical, douceur, mais sans molesse. c très bien. Mais je crains qu'avec les acoustic energy, ça manque d'ouverture. Je trouve qu'avec Marantz, JM lab se marie très bien. Le côté analytique des enceintes françaises, avec la douceur du Marantz.
Le Nad, en hifi bien, mais moi je n'aime pas les ventilo bruyant. Sinon, faut de laplace pour la bête, 753 = 20 Kg sur la balance. et le budget deja conséquent pour une machine qui dans 5 ans sera obsolète !
Bref, mon choix eu égard au budget, musicalité, chaleur, restitution des timbres...le cambridge. Oui, il comporte certains détails un peu embêtants... pas d'osd, pas de boucles tape à gogo, une façade des plus dépouillées, réglage sommaire...Mais pour avoir essayé tous ces gadgets, on en a vite marre et on ne touche plus à rien après une semaine.
Vanne d'air
 
Messages: 360
Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Mai 2004 20:57

Alors ...
-Les fonctions, c'est du pipotron géant, la base est largement suffisante (DTS+DD+V7logic ou DPLII ou équivalent pour la télé)
-par contre au niveau sonorité et amplification, ca change beaucoup

Pour les Harman, la puissance "faible" est la vraie puissance, tous canaux en fonctionnement. Sur les autres marques tu as souvent en puissance indiquée la puissance d'un canal en fonctionnement. D'ailleurs si tu lis bien, tu trouves des 7x100W qui consomment 350W. Faudra qu'on m'explique la génération spontanée :lol:

Par exemple, mon AVR 5000 (5x70W) était à l'époque en concurrence au niveau gamme avec des 7x100W... Le plus lourd (témoin d'un gros transfo) c'était de loin l'Harman. Harman mesuré à 2x105W en stéréo, 5x75W en multicanal. la concurrence tapait les 2x80W, puis 5x35W :lol:
Mais affichés à 5x100 W, hein, c'est plus joli ;-)
Conclusion, les chiffres faibles sont les vrais chiffres, pas de ceux qui s'eefonfrent dès que tu mets 2 enceintes en route...

Pour le coté froid, ça fait 2 fois que je le lis, et je ne l'avais pas remarqué sur le miens, peut-être que ça a changé ...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 10 Mai 2004 22:20

Un grand grand merci pour vos réponses, parce que je sais que ma question, vous avez déjà dû la lire et y répondre une centaine de fois auparavant... :)
3615buck
 
Messages: 194
Inscription Forum: 09 Mai 2004 16:23
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Mai 2004 22:28

Tu veux un conseil ?
Si tu n'as pas peur du SAV, tu te prends un ampli d'occase comme il y en a qui trainent sur le forum (j'ai vu un 5500 par exemple).
Ou tu prends une fin de série (t'as les prix et le SAV)

Les derniers décodages, si tu n'as que du 5.1, tu t'en fiches

Mais surtout vas écouter, tu emmènes tes oreilles et un ou 2 CD et tu vas écouter

A priori ce sont des enceintes qui vont refléter ta source et ton ampli, puisques neutres, donc à écouter :wink:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 10 Mai 2004 22:32

Je suis de plus en plus tenté par l'assortiment Acoustic Energy Evo 3B + Ampli Cambridge Audio 540R + DVD Cambridge Audio 540D...

Je vais aller écouter ça, le magasin est à 300 mètres de chez moi.
3615buck
 
Messages: 194
Inscription Forum: 09 Mai 2004 16:23
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Mai 2004 8:03

3615buck a écrit:J

Je vais aller écouter ça, le magasin est à 300 mètres de chez moi.


ben vu comme cela faut surtout pas s'en priver :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 11 Mai 2004 8:21

3615buck a écrit:- Le Cambridge Audio Azur 540R me tente bien, il n'est pas trop cher, et la qualité Cambridge audio est en général au top, non ?


Cambridge, c'est une belle marque. Il y a un son Cambridge en Hifi : très doux. Et ils ont sorti un intégré, très beau. Très musical. Moins doux que les amplis Hifi, ce qui est plutôt mieux pour cet usage, très équilibré. La réussite de cette année.

- Le Yamaha RX-V2400 RDS, une bête en HC, c'est sûr, mais le son Yamaha est-il toujours aussi "acide" ?


Un peu moins, mais c'est peu musical.

- Les Yamaha RX-V650 ou 750 semble offrir, pour 4-500 € de moins, la plupart des options de leur grand frère... et la "Revue du son & du Home Cinema" de ce mois cote très bien le 650...


N'écoute pas ce qu'ils disent.

Le Marantz 5400 OSE est très bien paraît-il, bien mieux que le 5400 non OSE, c'est vrai, la différence est vraiment importante ?


Elle est tellement énorme que toute la gamme est à la ramasse par rapport au SR5400OSE, même les modèles au dessus.

- Je trouve les Harman Kardon chers pour une puissance pas très élevée... Mais si vous me dits qu'ils sont excellents...


La puissance, c'est de la poudre au yeux, c'est le dernier chiffre qu'il faut regarder, quand on compare les appareils.

- Un Denon 3805 ? Il coûte cher, non ?


Il est surtout moins bon que ses prédécesseurs coté amplification.

Je crois qu'il va falloir les écouter, c'est sûr, mais si déjà vous aviez quelques conseils, ce serait bien sympa...


Il faut parler enceintes, pour savoir avec quoi tu vas marier cet ampli.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 11 Mai 2004 8:38

JPG - Hifissimo a écrit:Il faut parler enceintes, pour savoir avec quoi tu vas marier cet ampli.


Ca c'est le seul truc dont je sois à peu près sûr.
Des Acoustic Energy Evo 3b
Merci pour ta super réponse en tout cas :)
3615buck
 
Messages: 194
Inscription Forum: 09 Mai 2004 16:23
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Mai 2004 9:07

3615buck a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Il faut parler enceintes, pour savoir avec quoi tu vas marier cet ampli.


Ca c'est le seul truc dont je sois à peu près sûr.
Des Acoustic Energy Evo 3b
Merci pour ta super réponse en tout cas :)


Avec les AE, je te suggère le Marantz. J'ai d'ailleurs publié un test sur cet ampli.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 11 Mai 2004 9:13

Un grand grand merci, je vais aller voir ça.
3615buck
 
Messages: 194
Inscription Forum: 09 Mai 2004 16:23
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Mai 2004 13:07

Salut 3615buck !

Ca serait super sympa de ta part de nous faire un "topic" sur ton ecoute... car ca peut interesser des forumeurs (dont moi :oops: ).
JPG : avez-vous une idee de la consommation en veille du Marantz 5400 OSE (Marantz ne communique jamais ses conso "standby" et c'est enervant !).
Merci en tout cas a tous !
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 12 Mai 2004 17:29

Salut buck,

j'ai moi-même les AE EVO3 couplées au NAD T743. Tu trouveras les raisons de mon choix là : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29737152

En résumé, ce couple M'a paru supérieur au couple cambridge/evo3, par un + dans l'émotion (hautement subjectif), une aura dans les voix que je ne retrouvai pas sur le cambridge, le tout en restant très précis et d'une spatialisation sans reproche. Une meilleure ergonomie aussi (fallait que je la replace celle là :oops: :lol: :wink: )...

Bonne quête,
aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 13 Mai 2004 0:05

JPG - Hifissimo a écrit:
3615buck a écrit:-
- Un Denon 3805 ? Il coûte cher, non ?


Il est surtout moins bon que ses prédécesseurs coté amplification.



Oups, hors sujet, mais moi je pensais passer du 3802 au 3805 pour la calibration et le reste, pourrais tu expliquer en quoi il est "moins bon" ??

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Mai 2004 1:39

Graingalet a écrit:Salut 3615buck !

Ca serait super sympa de ta part de nous faire un "topic" sur ton ecoute... car ca peut interesser des forumeurs (dont moi :oops: ).
JPG : avez-vous une idee de la consommation en veille du Marantz 5400 OSE (Marantz ne communique jamais ses conso "standby" et c'est enervant !).
Merci en tout cas a tous !
Graing'


Désolé, pas la moindre idée.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message