Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, faconpuzzle, KAPPA 8, kondor001, Patrice75015, ROTH Olivier, RV57, Tvoric et 191 invités

Toutes les enceintes HiFi

Electra 907 Be

Message » 21 Avr 2004 22:59

Mikaa,

Le blu tac est surtout utilisé aux US, en général on en trouve dans des papeteries, tu auras probablement plus de chance à trouver du UHU tac ou du Pritt tac ( les versions européennes ).

906 vs. 907, toutes les 2 aussi dynamiques, 907 plus douce et plus de grave, 906 plus analytique.

J'utilise des câbles QED Xtube avec une connectique WBT, les électroniques sont le CD et ampli intégré Vincent.

A+
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 13 Mai 2004 9:03

Heureux propriétaire de ces 907 Be Signature depuis qqles temps, elles ont pris la place des Cobalt 816 (qui attendent un nouveau propriétaire... :roll: ) dans mon séjour.

Un peu sceptique sur ces "nouvelles" Electra (coup marketing ou vraie évolution ?), j'avais l'intention de passer à des Electra 906 d'ici un moment mais rien ne pressait.

Intrigué, je vais faire des écoutes chez mon revendeur de Metz (salut Matthieu ! :wink: ) et là, très grande surprise, elles n'ont rien à voir avec les 906 ! :o Tous mes disques d'écoute habituels (Patricia Barber, trio de Schubert par Bylsma, sampler Label Bleu -Julien Loureau, Henri Texier, Bojan Z-, Mercury Rev, Tosca) y passent, avec joie ! :P

J'y retourne le lendemain avec mon amie (qui a un WAF assez élevé 8) ) qui elle aussi est emballée par la légèreté, la finesse et la douceur générale de cette compacte. :D

Pour info, la 1e écoute a été faite sur du Accuphase et la 2e sur du Thule (IA60B + CD150B Digit II) et depuis elles sont branchées sur un ONKYO 898 + MARANTZ CD6000Ki et câblées via du NAIM Naca5 (+ QED Qunex 1 en modulation).

Certes, l'amplification actuelle "chante" moins que le Thule mais la magie opère toujours, et de + en + après rodage : je retrouve la définition, la légèreté, l'équilibre et l'ouverture générale appréciés lors des écoutes au magasin.

La prochaine étape sera sans doute le passage au THULE AV100 + CD150 mais des écoutes sont encore nécessaires (et le budget à ajuster).

En tout cas, si vous avez l'occasion de les écouter dans de bonnes conditions, tendez l'oreille : il se peut que ce ne soit pas votre tasse de thé mais si vous accrochez, vous craquerez ! :wink:
STF67
 
Messages: 688
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 13 Mai 2004 9:31

STF67,

Félicitations, et ravi de rencontrer un autre proprietaire de ces superbe enceintes sur le forum, et je suis totalement de ton avis. Les bonnes conditions d'écoute dévoilent une bibliotheque de haut de gamme.

Cette semaine mon vendeur a eu la gentillesse de venir ecouter les 907, vu qu'il me les a livré sans écoute, et étant vendeur de toute la gamme Utopia également ( chaque modèle en démo dans le magasin :P ) il a de suite reconnu la sonorité du Be et était étonné de la difference avec les 906, et ceci sur tout le spectre. Au niveau aigu cela parrait évident avec le Be, qui file tres haut et extremement doux ( magique quoi :P ), mais ce médium/grave est également étonnant et super dynamique. Avec le bon placement et découplage des pieds cette biblio ne descends effectivement pas tres bas, elle descend tres tres bas :o

La suite promet d'etre sympa aussi, car côté WAF ( étant plus ou moins indifférente avant l'arrivée des 907 ) elle ne veut plus que ça, donc je n'aurais pas le choix et vais devoir me diriger ver l'utopia Be pour un eventuel upgrade :( :lol:

A+
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 14 Mai 2004 16:16

Les 927 Be sont arrivées, je les ai juste vues hier (très fines, aussi hautes que les 907 Be sur pied) et l'écoute devrait avoir lieu en courant de semaine prochaine... :roll: (non, je ne craquerai pas ! :lol: )

Image
STF67
 
Messages: 688
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 14 Mai 2004 16:20

non, je ne craquerai pas !

Pourtant des 927/937 en principales et les 907 en surround plus une en centrale ça doit bien le faire :wink: 8)
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 14 Mai 2004 17:24

C'est vrai ça, 3 937 à l'avant et des 907 en surround ça doit effectivement le faire.

Ce serait cool d'avoir un sub Electra Be avec tout ça

( Mr. Mahul, bonne idée ça non? )
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 15 Mai 2004 10:35

Ne commencez pas hein ??!! :lol:
STF67
 
Messages: 688
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 15 Mai 2004 11:00

carlitosway a écrit:C'est vrai ça, 3 937 à l'avant et des 907 en surround ça doit effectivement le faire.

Ce serait cool d'avoir un sub Electra Be avec tout ça

( Mr. Mahul, bonne idée ça non? )


Un sub avec un tweeter au béryllium??? Effectivement... :lol:
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2004 18:02

j'avais pas osé la faire celle la !
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 15 Mai 2004 19:36

Ma petite pierre à l'édifice.

J'ai écoute en début de semaine les 927 couplées dans un cas avec SA31+ SP 331 de Vincent et dans l'autre avec le gros hybride d'Advance (je me rappelle plus la référence mais un gros appareil à 2000 euros avec un potentiomètre central et un écran électronique au dessus ou se balade une aiguille "electronique"....).

La platine était une Vincent CD S1.1.

Et bien la claque!!!!!!

Je n'ai jamais écoutée les 926 mais tant pis j'ai adoré les 927.... Les deux amplis ont des personnalités différentes mais delivrent tous les deux pas mal de courant.

Avec le Vincent c'est très doux, ouvert, beaucoup de matière, assez rond, pas d'une précision diabolique mais une écoute chaleureuse et j'allais oublier un grave profond qui manque peut être un tout petit peu d'articulation . On pourrait écouter des heures sans s'arrêter!!!!! :D :D :D :D

Avec l'Advance, l'écoute est plus précise (notemment sur les voix) peut être un soupçon plus vive, le grave descend moins bas, l'image est très bonne aussi, peut être un peu moins de relief ( on se sent plus proche l'orchestre et surtout du chanteur...)
J'ai ressenti un soupçon d'agressivité sur les modulations de voix féminines et quelques sifflantes. :D :D

Enfin bon, quoiqu'il en soit ces enceintes m'ont époustouflé par leur naturel, on est englobé par la musique, les enceintes disparaissent complêtement. Quelqu'un ne comprenant pas ce que veut dire "stéréo" comprendrait ici tout de suite.

Cette comparaison a été pour moi vraiment intéressante car j'ai comparé tout ça sur place avec des Cobalts (j'ai des 816) et la platine CDS1.1 que j'ai aussi à la maison mais couplée à un HK 7500.

Et bien c'est pas la même planête... Les Cobalts, bien qu'ayant des qualités : une belle image, beaucoup de relief, de la précision, paraissent ici biens creuses par rapport aux 927 qui les pulvérisent dans tous ces critères avec en plus des timbres bien plus vrai (les Cobalts sonne en fait un peu métalique). Pour faire simple la musique devient vraiment naturelle et semble couler de source!!!!! Un régal.....

J'ai été tellement emballé que j'ai fait faire un devis pour l'ensemble SA 31+ SP 331 (pour coupler à mon HK 7500) + 927, mais là c'est pas la même : + de 5200 euros.... Aie!!!! dont 4000 pour les 927... OuÏe!!!

Il faut donc que je réfléchisse beaucoup, les temps sont durs....

Pour conclure, je tenais à remercier Christophe de New Tech à Marseille avec qui j'ai passé une après midi et une matinée pour procéder à ces écoutes et qui a été d'une disponibilité et d'une gentillesse à toute épreuve (il m'a même fait écouter des grosses JBL K2.. à 32 000 euros la paire avec de gros blocs mono de Vincent mais là par contre j'ai été déçu... et oui!!! le prix m'a peut être bouché les oreilles....)

Amicalement

A+
tofrobert
 
Messages: 505
Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:54
Localisation: Sud Est
  • offline

Message » 15 Mai 2004 19:56

Celui la par hazard ? : Advance Acoustic MAP 207
Image

Y'a plus qu'à économiser :wink: attend encore un peu et tu pourras entendre les 937, ce serait quand même dommage de revendre les 927 dans quelques mois pour passer aux 937 :lol: mais la je crois que c'est un peu moins de 6000 Euros/paire :roll:

il m'a même fait écouter des grosses JBL K2.. à 32 000 euros la paire avec de gros blocs mono de Vincent

C'est un peu dommage d'essayer des JBL K2 sur du Vincent :-?
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 16 Mai 2004 10:18

Effectivement il s'agit bien de cet ampli. :D
tofrobert
 
Messages: 505
Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:54
Localisation: Sud Est
  • offline

Message » 26 Mai 2004 11:39

pour les interessés:

906 vs. 907 ( sur papier uniquement bien sur )

http://www.paradiseav.com/JMLabs-Electra-comparison.pdf
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 26 Mai 2004 12:16

Tiens ! ? Pas de bicablage sur la 907 alors que JMLab semblait y être tant attaché ?
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 26 Mai 2004 15:19

exact, ils utilisent pour les 907 un nouveau filtre qui elimine le besoin potentiel pour le bicablage, dans la lignée des nouvelles Be ou toutes les enceintes, sauf les Grandes, sont en mono-cablage.
Ce qui de plus permet de mettre un peu plus de budget dans l'amplification car 2 amplificateurs suffisent au lieu de 4, 6, 8, etc... ;-) .
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message