Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, aqua35, eric_epark, Sergiot92, Tkunc, trekSL8 et 124 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

heureux possesseurs d'ampli vincent

Message » 11 Mai 2004 0:06

peperealexis a écrit:Stamper, serais tu possesseur de Vincent ?
Ayant lu pas mal de posts à ce sujet, j'ai cru comprendre que le SP331 était plutôt bien jugé, ce qui n'est pas forcément le cas de toute la gamme.
Avant de l'acheter, j'ai pu faire la comparaison entre le SP331, le NAD C270 et le Rotel RB1070. C'est celui qui m'a donné la meilleure impression, le NAD était pour moi typé trop basses fréquences et le Rotel un peu "sec" pour les antals. Avec le SP331, j'avais cette impression d'être devant les musiciens (impression de transparence, je ne sais pas si le terme est correctement choisi), cela "respirait" et ce qui m'a fait acheté cet ampli.


Salut à tous,

Effectivement, je possède aussi un SP-331 depuis quelques mois maintenant et je l'ai vu "évoluer" avec les différents préamplis qui se sont succédés dans mon salon :roll: .
Cet ampli est extra et en donne beaucoup plus que son petit prix ne pourrait le laisser croire, il me comble à chaque écoute : musicalité, chaleur, transparence, dynamique, fluidité..... Je ne saurais que conseiller de lui associer un très bon préampli, du genre "qui transcende les qualités du bloc de puissance qui lui est associé" ( :wink: ).
Seule mon envie frénétique d'upgrade pourrait me le faire changer, mais je n'ai pour l'instant qu'un successeur en tête : l'Odyssey Stratos 8) ....

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Mai 2004 14:55

haskil a écrit:Et tu as fait un excellent achat ! Un truc, théoriquement les petits tubes qui sont dedans ont une vie très longue des 6N6J, je crois. Cela étant, j'aimerais savoir s'il ne faudrait pas en acheter une paire d'avance au cas ou...


Alain :wink:


C'est effectivement ce qui m'inquiète aussi, la durée de vie du tube. Dans le cas ou il serait fiable, je me vois bien avec 3 SP331 derrière mon VSA-AX10. Ils ont vraiment des caractéristiques étonnantes au vu de leur prix, ne serait-ce devant la charge 2*150w sous 8ohms et 2*300 sous 4ohms, 50w en classe A.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 11 Mai 2004 15:37

PMIX a écrit:C'est effectivement ce qui m'inquiète aussi, la durée de vie du tube. Dans le cas ou il serait fiable, je me vois bien avec 3 SP331 derrière mon VSA-AX10. Ils ont vraiment des caractéristiques étonnantes au vu de leur prix, ne serait-ce devant la charge 2*150w sous 8ohms et 2*300 sous 4ohms, 50w en classe A.


Euhhhh.....je n'ai jamais lu nulle part que le SP331 sortait 50W en classe A :-? .....pour le reste, je suis d'accord :wink: .
Le SP333 a le même chassis et sort de la classe A, mais pas le SP331.

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Mai 2004 17:22

Je connais pas le SP 333 :o

le SP 331 n'est pas annoncé pour sortir deux fois 50 watts en classe A mais bien deux fois 150 sous 8 et deux fois 300 sous 4 ohms.

Un bloc stéréo avec deux poignées en face avant ! Vendu 1000 euros à peut près.

L'un des rares aplis Vincent à être vendus un prix pas trop élevé avec le célèbre trio SA 91 (préampli) plus SP 991 (blocs monos).

Avec le 238 qui est un intégré stéréo de grande puissance et de grande qualité.

Et le 233 qui n'est pas trop cher !

Le reste de la gamme, particulièrement les petits intégrés me laisse plus dubitatif quant aux prix. Là, la concurrence est rude !



Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Mai 2004 18:40

Est ce que quelqu'un connait le courant que donne cet ampli et sa consommation en fonctionnement, certains constructeurs le donnent dans les caractéristiques techniques mais point vu dans les docs vincent. Quelqu'un saurait-il ?
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 13 Mai 2004 10:22

stamper, tu as une idée du courant que peut délivrer l'engin et sa conso???
sinon, effectivement, le sp331 est une technologie hybride mais ne fonctionne pas en classe A.
Tu parles de l'Odyssey Stratos, où peut-on trouver les caractéristiques de cet engin ??? (au cas où....).
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 13 Mai 2004 10:42

peperealexis a écrit:stamper, tu as une idée du courant que peut délivrer l'engin et sa conso???
sinon, effectivement, le sp331 est une technologie hybride mais ne fonctionne pas en classe A.
Tu parles de l'Odyssey Stratos, où peut-on trouver les caractéristiques de cet engin ??? (au cas où....).


Je n'ai pas non plus réussi à trouver ces infos sur le SP331 ..... :( .
Pour le stratos, c'est ici :
http://www.odysseyaudio.com/products.html ou ici : http://www.odysseyaudiosg.com/main.htm, ou encore là : http://www.odysseyaudiomx.com/electronicos.htm
:D :wink: 8) .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Mai 2004 11:15

Merci, j'aurais peut-être pas dû te demander cela, j'ai maintenant super envie d'écouter cet ampli :P :P . Tu sais où on peut le voir en démo cet appareil ?
Tu l'as déjà essayé ?
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 13 Mai 2004 11:59

Bonjour à tous,

J'ai une petite question pour peperalexis:

Je suis interesser par l'ampli SP331 de chez vincent, je possède des Antal 202 couplée à un ampli Onkyo 797, un cd Vincent CDS1.1, du câble audioquest T4, et des cometes et sextan + sub Rel .

Question : -Comment es-tu brancher en sortie de ton ampli?

-N'y a-t-il pas en HC, un deséquilibre entre les differentes voies?


Merci pour tes reponses.
@+
MESSIAH
 
Messages: 305
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 13 Mai 2004 12:33

peperealexis a écrit:Merci, j'aurais peut-être pas dû te demander cela, j'ai maintenant super envie d'écouter cet ampli :P :P . Tu sais où on peut le voir en démo cet appareil ?
Tu l'as déjà essayé ?


Jamais écouté car pas de réseau de distribution, mais uniquement vente en direct des US :-? ......quelques forumeurs ont commandé des produits chez Odyssey, mais pas de Stratos stéréo je crois...
Par contre les critiques sur Audioreview sont unanimes (presque :wink: ) : http://www.audioreview.com/Amplifiers/Odyssey%20Audio/PRD_116037_1583crx.aspx

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Mai 2004 12:38

Bonjour.
Pour ce qui est du branchement du denon vers le SP331, j'utilise les sorties pré-out du denon et du vincent vers les antal, je suis en bi-cablage avec du cable audioquest type 6, à savoir les deux paires de cables basse et médium sur le bornier bas de l'antal et les aigus sur le bornier haut.
Je n'ai pas constaté de déséquilibre, que ce soit à faible ou fort volume, c'était aussi un peu ma crainte au départ. L'apport de l'ampli de puissance sur tes enceintes principales permet de "soulager" ton autre ampli qui ne fait plus "fonctionner" que la centrale et les arrières. J'espère avoir répondu à tes questions.
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

SP331 et ... SA91 SP991

Message » 13 Mai 2004 12:50

Bonjour,

Je vous rejoins sur la qualité d'ensemble et le bon (excellent ?) rapport qualité prix de ces Vincent. :D :D :D

La qualité de fabrication est irréprochable et pour ma part je dois leur reconnaitre une certaine classe (mais il s'agit vraiment d'une appréciation personnelle). :wink:

Sinon j'avais été surpris par la musicalité et la présence de ces amplis ainsi que par la douceur de leurs timbres.
Cela n'était pas trop étonnant en ce qui concerne le 331 de la gamme hybride mais m'avait plus surpris (et fort agréablement) en ce qui concerne les blocs 991.

Je ne me lancerais pas dans un compte rendu sur l'écoute de ces derniers (les articles sont disponibles sur le site de vincent allemagne) mais le mariage avec des Snell m'a pour le moins convaincu de casser ma tirelire ; c'est donc avec impatience que je les attends et vous ferais alors peut être part de mon bonheur. :P :P :P

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 13 Mai 2004 13:09

peperealexis a écrit:Bonjour.
Pour ce qui est du branchement du denon vers le SP331, j'utilise les sorties pré-out du denon et du vincent vers les antal, je suis en bi-cablage avec du cable audioquest type 6, à savoir les deux paires de cables basse et médium sur le bornier bas de l'antal et les aigus sur le bornier haut.
Je n'ai pas constaté de déséquilibre, que ce soit à faible ou fort volume, c'était aussi un peu ma crainte au départ. L'apport de l'ampli de puissance sur tes enceintes principales permet de "soulager" ton autre ampli qui ne fait plus "fonctionner" que la centrale et les arrières. J'espère avoir répondu à tes questions.



Merci pour les reponses , bonne journée à tous.
MESSIAH
 
Messages: 305
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 13 Mai 2004 13:46

OK ougo pour le CR, on attend avec impatience...
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 14 Mai 2004 0:02

stamper a écrit:
PMIX a écrit:C'est effectivement ce qui m'inquiète aussi, la durée de vie du tube. Dans le cas ou il serait fiable, je me vois bien avec 3 SP331 derrière mon VSA-AX10. Ils ont vraiment des caractéristiques étonnantes au vu de leur prix, ne serait-ce devant la charge 2*150w sous 8ohms et 2*300 sous 4ohms, 50w en classe A.


Euhhhh.....je n'ai jamais lu nulle part que le SP331 sortait 50W en classe A :-? .....pour le reste, je suis d'accord :wink: .
Le SP333 a le même chassis et sort de la classe A, mais pas le SP331.

Stamper.


Dans mon enthousiasme, j'ai dû confondre plusieurs modèles. Cela reste tentant de toute façon. Par contre, je ne connais pas de SP333, confusion aussi? un partout alors....

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message