Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, damien8549, Dav1172, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Nonaud, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 309 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Demande special ^^

Message » 05 Mai 2004 18:39

Keron a écrit:Un casque sans fil ? :-)


Très WAF ! Tu passes la soirée tout seul pendant que ta moitié est au tél avec ses copines :(
Divorce assuré 6 mois plus tard :-?

C'est pas un peu stéréotypé ce que je viens de dire :oops:
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 07 Mai 2004 14:47

effectivement j ai due me troper de tread, dsl

merci pour les reponses, je vais aller voir chez les constructeur cités ^^

^^ = sourir a la japonaise (mangas) apparenter a lol et a mdr ou bien a " :lol: "

si vous avier des systeme 5.1 sans fil a me conseiller, je serait au anges

d avance merci
Kirian
 
Messages: 42
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 13:12
  • offline

Message » 07 Mai 2004 17:27

Non, sans fil, vraiment non non non et renon... :roll:

Mais essaye le système proposé par Alain, je l'ai un peu écouté moi-même, c'est assez bluffant. :wink:

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Mai 2004 16:52

alain elecson KLS a écrit:hello,
as tu eu l'occasion d'ecouter la chaine KEF en 2 enceintes avec panneaux NSX, pour un petit espace c est assez surprenant!!!
et du coup pas de HP en rear
8)


k, je vais voir ca, mais que 2 enceinte, ca me parrait peut pour un bon sons 5.1 ^^

je vais quand meme etudier ca de pret, merci.
Kirian
 
Messages: 42
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 13:12
  • offline

Message » 10 Mai 2004 16:58

c est une conception de haut parleur...

http://www.kefinstanttheatre.com/

tatataaaaaaaaaaaaaaaaa

8)

ya ça aussi
http://www.denon.fr/produits/chaines_mi ... ro/advm71/
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 10 Mai 2004 17:50

Ca commence par le "sans fil " , tu verras, l'etape suivante c'est " pas de "HP visible " , puis apres c'est " j'ai plus de place pour mettre les verres" , peux tu enlever "le truc " qui est dans l'armoire . :roll:
La suite ..., "t'es toujours devant cette foutue tele" qui prend trop de place d'ailleurs . Une 36 cms eut ete largement suffisante.baisses le son , ca va trop fort , les enfants dorment!...

Tu veux des conseils pour un walkman ? :D
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 11 Mai 2004 12:26

captain...lol

alain...merci ^^
Kirian
 
Messages: 42
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 13:12
  • offline

Message » 11 Mai 2004 15:16

Petite proposition :
1/ tu lui offres un week-end avec ses copines hors de l'appart
2/ vendredi soir après l'avoir emmené prendre son train, tu passes au magasin hifi récupérer le 5.1 de tes rêves (allez disons un ensemble cabasse xo, ou triangle galaxy) et l'ampli (un HK 230 par ex) que tu as réservés.
3/ samedi matin aux aurores : direction le magasin de bricolage : un marteau burineur pneumatique 1er prix, de l'enduit de rebouchage, du voile de verre au kilomètre, de la peinture blanche, des baches plastiques, du fil hifi si celui du kit ne convient pas, de la patafix (le truc jaune) des gants et lunettes de protection.
Au retour passer à la boulangerie acheter de la baguette.

4/ samedi 11h, on attaque... non avant il y a un truc important : préparer 2 sandwichs avec du jambon, de la moutarde et des cornichons. C'est important, ça permet d'éviter la pause chiante (et trop longue) de l'estomac qui grogne vers 15h.

5/ 11h15 c'est parti : vider la pièce, recouvrir le sol avec les bâches.
Attaquer les saignées vitales pour relier l'ampli (tu as prévu où il serait toute la nuit)
Ca va très vite au marteau burineur (se protéger les yeux et les mains), et pas besoin de faire des trucs trop profonds, les cables sont fins. Si vraiment tu veux faire les choses bien, tu peux mettre des gaines plastique grise (ça permet de faire coulisser le fil dedans, éventuellement d'en rajouter si un jour tu en as besoin, mais ça demande des trous plus profonds.
13h, pause sandwich
13h30 tu mets tes fils au fond des saignées, tu me remercies d'avoir pris la patafix, ça permet de tenir le fil au fond de la saignée avant de mettre l'enduit de rebouchage.
Tu as bien sûr pris soin de dénuder les fils comme il faut, c'est tellement plus pratique AVANT... plutôt que quand tu as 5cm qui dépassent du mur.
14h30 : il est temps de préparer l'enduit de rebouchage (une cuvette, la poudre et l'eau)... on touille et c'est parti. pas trop d'eau hein, il faut que ça tienne bien et que ça sèche vite.
Il faut bien lisser à la spatule car c'est chiant à retoucher quand c'est durci.
16h ça commence à être pas mal tout ça. Tu peux prendre une pause
17h... quel bordel ces gravats, balai, sac poubelle.
18h t'es peinard... si jamais le magasin était fermé vendredi soir pour aller chercher les enceintes/ampli, c'est le moment où jamais.

20h, Petit diner avec ta maitresse et + si affinités :-)) ah non pas du tout...
20h tu tâtes les joints, ça a l'air sec
Ponçage des joints, si tu as bien fait ton boulot de lissage, ça va pas être très long... sinon va falloir du papier de verre et de l'huile de coude ! Ne t'acharne pas trop non plus.
21h : après une rapide collation il est temps de penser à recouvrir tes méfaits. On sort la peinture, les gants et le voile de verre : le principe est simple : 1 couche de peinture, 1 lé de voile de verre, une 2eme couche de peinture.
Le voile de verre est très fin, mais suffisant pour cacher les micro irrégularités du raccord mur/joint.
Ca va te prendre pas mal de temps car tu auras les découpes des portes / des fenêtres.
Selon ton futur système :
- 2.0 : ça va etre ultra basique (1 pan de mur à refaire au voile de verre, mais autant tout repeindre)
- 5.1 : à priori autant refaire toute la pièce au voile de verre

il est 2h du mat, l'heure d'aller se pieuter


Dimanche matin
10h : tu es prêt (pti dej et préparation de sandwich réglée)
Tu as fini ta pièce au "1 couche de peinture / 1 voile de verre / 1 couche de peinture" hier soir, et ça a séché cette nuit. C'est bien, mais il faut malgré tout une nouvelle couche de peinture pour finaliser ça.
Ca va assez vite, à 11h30 tout est fini.

Il est temps de penser à raccorder tes enceintes, à les fixer (tu peux aussi avoir prévu les trous avant, ça évite de faire de la poussière sur ta peinture fraiche.
à 13h l'ampli est encore par terre mais tu dégustes déjà les premieres plages tests d'un dvd/cd qui traine.
14h après une collation et vérification que la peinture est presque sèche, tu nettoies par terre, vire les bâches, ... et remet doucement les meubles (sans toucher les murs) dans la pièce.
remise en place du plasma, bouclage des branchements (bonne idée que d'avoir fait passer le yuv et l'alim du plasma dans une saignée aussi) et tada... c'est beau ça marche.
bon il te reste la plage 15h-18h parce que le bricolage c'est toujours + long que prévu.
18h30 on va chercher rapidos un bouquet de roses et il est temps d'aller chercher madame à la gare.

Je peux t'assurer que si elle a un minimum d'amour pour toi, elle ne pourra abolument rien dire de négatif sur ton formidable travail !

Bon j'ai un peu simplifié, mais le gros de l'idée y est :
selon le matos que tu as, tes courses seront + ou moins longues
si tu peux te faire aider d'un pote, tu gagneras du temps sur la mise en place des lés de voile de verre.
tu peux aussi remplacer le voile de verre par de la simple tapisserie (pas de peinture, gain de temps, et lés de 50cm au lieu d'1m, donc plus facile a manipuler seul)
tu peux en profiter pour faire le plafond.
les gaines pour les cables, ça demande plus de boulot, mais te permet de ne pas sceller tes cables dans le mur (pour les récupérer le jour où tu pars, où pour passer un nouveau cable dans l'avenir par ex
...
moby59
 
Messages: 331
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2004 16:59

je ne dirai qu un mot
WHAOUUUUU!!!! BRAVO !!! bon 2...
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 11 Mai 2004 17:49

ah j'oubliais : le plus dur :
dimanche soir : 20h-22h... tu crèves d'envie de faire écouter à madame ton installation, tu rêves d'un petit film "a bande son qui dépote" ... mais non, si tu veux te la mettre (madame) dans la poche afin qu'elle cède plus facilement à ton prochain achat... il faut écouter attentivement le récit de son week-end !

c'est dur la vie hein :-))
moby59
 
Messages: 331
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mai 2004 12:31

Kirian n'a pas l'air emballé par ma solution ...
moby59
 
Messages: 331
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mai 2004 14:46

Une petite question : Combien de cornichons tu mets dans le sandwich ? :roll:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 13 Mai 2004 16:01

MDR !!!!! :D

:lol: :lol: :lol:
Akim
 
Messages: 406
Inscription Forum: 19 Juil 2002 13:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Mai 2004 17:32

captain : en effet c'est un paramètre à ne pas négliger. trop de cornichon = ça t'arrache la gorge = tu as soif toute l'après midi = tu perds du temps...

le meilleur ratio est autout de 1 par sandwich, mais coupé en petite lamelles fines !
moby59
 
Messages: 331
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mai 2004 17:33

moby59 a écrit:ah j'oubliais : le plus dur :
dimanche soir : 20h-22h... tu crèves d'envie de faire écouter à madame ton installation, tu rêves d'un petit film "a bande son qui dépote" ... mais non, si tu veux te la mettre (madame) dans la poche afin qu'elle cède plus facilement à ton prochain achat... il faut écouter attentivement le récit de son week-end !
c'est dur la vie hein :-))



:lol: :lol:
Ca donne pas envie de se marier tout ça, c'est vraiment si compliqué que sa une femme ??
Alex727
 
Messages: 793
Inscription Forum: 10 Déc 2002 16:32
Localisation: A 1H de Paris...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message