Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, nyga, Sansui-Lab et 143 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

b&w 704 + kora 90 si

Message » 13 Mai 2004 18:07

Merci Ronan pour ton écoute.

Pour les timbres, ça doit être plus beau sur le Kora quand même, non ?

Parce que le 1062 à bas niveau, pour le moment, ça sonne comme une casserolle :x (hier soir, je teste à bas niveau sur Julien Clerc, ma femme pensait que c'était du MP3... :roll: )
A plus haut niveau, entièrement d'accord avec toi par contre, il y a du peps (même en trop... :wink: )




...



...



...


Ok... Je sors...

Laurent :oops:
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Mai 2004 18:15

Amha pour avoir écouté séparement les 704 et l'explorer 90 je ne pense pas que l'association soit heureuse.
Les 704 faut quand même leur botter les fesses pour en sortir quelque chose de bien et l'Explorer 90 n'est pas un foudre de guerre sur ce plan là.
Avec des 704 j'irais peut être voir du coté d'Atoll. Rotel est un tantinet tiré sur l'aigu pour les 704 , cela risque de devenir fatiguant à la longue.
Peut être un gros Nad bien musclé ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 13 Mai 2004 18:22

LaurentV a écrit:Amha pour avoir écouté séparement les 704 et l'explorer 90 je ne pense pas que l'association soit heureuse.
Les 704 faut quand même leur botter les fesses pour en sortir quelque chose de bien et l'Explorer 90 n'est pas un foudre de guerre sur ce plan là.
Avec des 704 j'irais peut être voir du coté d'Atoll. Rotel est un tantinet tiré sur l'aigu pour les 704 , cela risque de devenir fatiguant à la longue.
Peut être un gros Nad bien musclé ?


Nad ca risque d'être lourd ... mais très lourd sur des 704 ... qui jouent elles tout en finesse. Atoll peut-être mais bon faut aimer. Rotel je reste convaincu que ca ne va pas avec b&w ou peut-être la série 6 mais ca n'engage encore et toujours que moi, au dessus de la 6 ca manque de finesse et de chaleur.

A+ ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 13 Mai 2004 18:47

LaurentV a écrit:.
Les 704 faut quand même leur botter les fesses pour en sortir quelque chose de bien et l'Explorer 90 n'est pas un foudre de guerre sur ce plan là.
Avec des 704 j'irais peut être voir du coté d'Atoll. Rotel est un tantinet tiré sur l'aigu pour les 704 , cela risque de devenir fatiguant à la longue.
Peut être un gros Nad bien musclé ?



Salut laurent,

Alors c'est fou que des idée comme cela circule "Rotel est un tantinet tiré sur l'aigu sur les 704".

Beaucoup, mais alors beaucoup moins qu'avec de l'Atoll qui pour le coup est pas le meilleur mariage avec les 704 (et j'adore Atoll, mais là c'est pas l'idéal)

Rotel n'a jamais tiré sur l'aigu. On peu pas aimer mais c'est vraiment pas un point sur cette marque quelques soit les produits.

Tu écouteras lors de ta prochaine visite et tu verra qu'à choisir entre les 2 tu ira sur Rotel. Après il y a d'autre élément plus HDG qui font mieux mais ceci est une autre histoire.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2004 18:50

laurent94 a écrit:Merci Ronan pour ton écoute.

Pour les timbres, ça doit être plus beau sur le Kora quand même, non ?

Parce que le 1062 à bas niveau, pour le moment, ça sonne comme une casserolle :x (hier soir, je teste à bas niveau sur Julien Clerc, ma femme pensait que c'était du MP3... :roll: )
A plus haut niveau, entièrement d'accord avec toi par contre, il y a du peps (même en trop... :wink: )

Laurent :oops:


Je ne trouve pas les timbres plus beaux sur le Kora. Si l'on parle d'ensemble les 4-5 morceaux de musique différentes écouté étaient beaucoup mieux rendu avec le Rotel.

Par contre ce qui est vrai c'est que sur un enregistrement moyen manquant d'étendu, le Kora sera moins agressif qu'un Rotel qui montrera vite les limite de l'enregistrement.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2004 19:09

...
Dernière édition par ougo le 16 Juin 2006 12:27, édité 1 fois.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 13 Mai 2004 19:16

ougo a écrit:Je vais peut precher pour ma "presque" paroisse 8) 8) mais après Rotel et Nad il serait dommage de ne pas nommer Vincent :

- De l'énergie :D :D
- De beaux timbres :P :P

Tout ce qu'il faut pour bouger les 704 car il est vrai qu'avec l'IN100 l'ensemble est un peu à la peine (sans pour autant incriminer l'un des deux maillons).


C'est sur que cela doit bien fonctionner mais le budget s'envole un peu.

belle config. en tous cas.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

le budget

Message » 13 Mai 2004 20:54

...
Dernière édition par ougo le 19 Juin 2006 1:13, édité 1 fois.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 13 Mai 2004 22:25

ougo a écrit:On trouve en ce moment l'ensemble Vincent SA91 & SP991 pour le prix de deux IN100 (une fois ajoutés les frais de ports et les taxes) sur internet.


:o

Chez qui? c'est en France?

Aurel :o
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Mai 2004 0:45

merci pour Vos cR , je vous remeRcie de votre interet
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message