Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, sleepdown2 et 233 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Test de divers cables numeriques coaxiaux [ hifi/hc ]

Message » 13 Mai 2004 23:13

Et personne n'a testé le KIMBER KS-2020 ? 8) Parce que ça c'est du câble !!! Hyper méga cher, certes, mais peut-être en occase sur eBay ? :roll:

The KS-2020 incorporates the latest discoveries
in magnetism, materials science and the nature
of digital signals. KS-2020 uses Black Pearl
silver conductors in KIMBER's proprietary
format. Imagine details without the edge and presence free of exaggeration.
Music flows with purity and ease, making KS-2020 the definitive choice
in S/PDIF digital transmission. Available
with our silver digital RCA type and/or precision BNC connectors.


En tous les cas si il y en a un qui passe, à ne pas louper... :wink:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mai 2004 23:31

hounddog a écrit:Belden/Canare (30?): très bon rapport qualité prix avec une signature plutot dynamique , un aigu correct bien que manquant de filé. En hifi cela ne tient pas la comparaison avec la sortie modulation dument YBA-isée. Pour le HC c'est déjà très bien.


Dans le même esprit, j'ai entendu un White Padded Cell II qui était tout à fait excellent :
http://www.copycatcables.com/ccc_audio.html
Je connais bien les prix Belden, je ne vois pas comment ce type gagne de l'argent à ce prix là :o

Je vois que le Stereovox confirme sa bonne réputation.

Sinon, j'ai une "petite chose" à base de cable réseau informatique qui marche pas mal si tu veux essayer.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Mai 2004 23:35

pas mal? compare au KX6, ca donne quoi ta petite chose? ;-)

justement, je cherche a remplacer mon KX6 par un truc DIY ;-) et le cable informatique type cat59+, j'en ai un peu qui traine dans un coin ;-)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Mai 2004 23:39

newbie mais a écrit:pas mal? compare au KX6, ca donne quoi ta petite chose? ;-)


Pas essayé contre du KX6. En +, je n'ai besoin d'un cable numérique que sur mon install HC, donc j'ai globalement fait assez peu de tests... C'est pour ca que je serais interressé par l'avis d'autres personnes.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Mai 2004 0:26

j'ai 15m de Belden entre mon 3DLab et le Lex et il sonne tout à fait correctement ce n'est pas pour rien non plus s'il est utilisé dans des configs de professionels pour de la vidéo. On l'a d'ailleur utilisé entre un converto et un drive avec Peter77 il s'est montré à la hauteur. Maintenant il ya mieux c'est sur...
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 14 Mai 2004 12:17

Gecko131 a écrit:
Mabuse a écrit:L'Apogée, je ne l'avais pas touvé très bon, moi non plus... plutôt bouché même !

Il y a un câble que tu n'as pas cité et qui pour moi est une référence indétrônable, même si son prix est élevé : Wireworld Gold Starlight 3+.

Une pure merveille avec laquelle on ne se pose plus de question ! :wink:

Malheureusement, le prix est là...

Fred :wink:


A noter que le wireworld silver est déjà très bon; on doit en trouver d'occasion.

Très bon aussi, celui de Hificable; celui là :


L'Anubis Plus, très mauvais chez moi ! J'en ai d'ailleurs déjà parlé ici et là...

Mieux vaut, sous peine de très mauvaise surprise !, essayer (longuement) ce câble avant achat !

L'Anubis Plus de HCC, c'est pour moi le prototype du câble racoleur et dont les carences rédhibitoires apparaissent sur le long terme...

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 14 Mai 2004 13:39

Mabuse a écrit:
Gecko131 a écrit:
Mabuse a écrit:L'Apogée, je ne l'avais pas touvé très bon, moi non plus... plutôt bouché même !

Il y a un câble que tu n'as pas cité et qui pour moi est une référence indétrônable, même si son prix est élevé : Wireworld Gold Starlight 3+.

Une pure merveille avec laquelle on ne se pose plus de question ! :wink:

Malheureusement, le prix est là...

Fred :wink:


A noter que le wireworld silver est déjà très bon; on doit en trouver d'occasion.

Très bon aussi, celui de Hificable; celui là :


L'Anubis Plus, très mauvais chez moi ! J'en ai d'ailleurs déjà parlé ici et là...

Mieux vaut, sous peine de très mauvaise surprise !, essayer (longuement) ce câble avant achat !

L'Anubis Plus de HCC, c'est pour moi le prototype du câble racoleur et dont les carences rédhibitoires apparaissent sur le long terme...

Fred :wink:


+1

j'ai pu le tester chez moi et chez dsi77 et c'est vrai que de prime abord il parait trés bon mais en fait il est trop flatteur.en fait il en fait trop et au bout d'une heure on s'en lasse !!

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 08 Juin 2004 14:24

mcarre1 a écrit:
nico- a écrit:
mcarre1 a écrit:rappelez-moi la différence entre les graves et les aigus dans un signal numérique?


Essaye tu verras par toi meme :)


J'aime bien comprendre.


Bonjour

La liaison Spdif qui relie un transport (CD ou DVD) à un décodeur numérique /analogique véhicule un signal composé de l'information utile combinée avec l'horloge bit. Le tout est codé en Biphase différentiel pour ne pas avoir de composante continue.
A l'arrivée, on recompose l'horloge bit à partir du signal Spdif. Le problème, c'est qu'en route, le signal a été dégradé par la liaison (adaptation d'impédance, parasites, etc..).
Les fronts d'horloge sont donc recomposés de façon imparfaite. Cette horloge est fournie au Dac qui va envoyer à ce rythme les échantillons analogiques sur sa sortie.

Si l'horloge n'est pas parfaitement synchrone avec l'horloge de départ, les échantillons anlogiques vont arriver soit trop tôt, soit trop tard par rapport à l'idéal (les écarts de temps sont appelé Jitter).
Evidemment, la distorsion ainsi induite ne dégrade pas de la même façon les féquences basses, (très différentes de la fréquence d'échantillonnage) et les fréquences aigues (plus proches de la fréquence d'échantillonnage).

Exemple :

Image

Si on a un décalage de temps dT au niveau de la régénération du signal, on aura une erreur dV d'amplitude.
Cette erreur sera souvent bien plus sensible sur les aigues que sur les graves.

Voili Voilou.

J'ai peut-être pas été très clair, mais c'est pas super simple...

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 08 Juin 2004 15:38

Pourquoi les fabriquants ne resynchronisent-ils pasle signal, comme cela est fait normalement en informatique ou dans les matériels de studio ?? Ce n'est pas une question de coût ... déjà que je me demande pourquoi ils n'ont jamais intégré de système de correction d'erreur, alors la ... il y a un peu de foutage de gueule de leur part si vous me dites qu'ils n'utilisent pas de re-jitter.

enfin bon, ca serait pas la premiere fois qu'un systeme audio serait mal concu ..
mawat
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Avr 2004 12:01
Localisation: lyon
  • offline

Message » 08 Juin 2004 16:06

Le signal est théoriquement synchronisé : le biphase est le signal utilisé sur ethernet. C'est le moyen d'envoyer signal et horloge sur un même support.
Le problème est à la reconstruction d'un signal analogique. Autant sur du numérique on sait reconstruire puisque les niveaux sont connus (1=Y volts, 0=X volts), un décalage d'horloge n'est pas important, mais en analogique, ça se complique.
Le Jitter doit être le plus petit possible. Bien sur, il y a une PLL à la réception, mais ce n'est pas suffisant si on se place du côté du puriste aux oreilles d'or...

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 08 Juin 2004 18:23

Gerer le jitter ce fait de maniere... couteuse pour un resultat qui n est significatif que sur un systeme HdG. C est pour cela que les constructeurs s en moquent un peu
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message