Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic et 110 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

BASSES ET VOISINS

Message » 11 Mai 2004 10:40

Une solution adoptée par mon voisin : une épaisse plaque de marbre (10 cm, négociée chez un fabricant de marbre funéraire...) posée à même la moquette. Par dessus, une couche d'isolant (pour lui, une double couche de Batiplum qui est un isolant à base de plumes de canard... et pas d'allergie car la plume est passée à l'étuve, ce qui tue toutes les bêbêtes responsables des allergies !). Et enfin, encore par dessus, une nouvelle plaque de marbre, fine cette fois (10 mm).

Le caisson est posé sur tout ça, et je n'entend plus rien !

A explorer donc.

Etienne
Klva
 
Messages: 145
Inscription Forum: 28 Avr 2004 11:19
Localisation: Les Sables d'Olonne (85)
  • offline

Message » 11 Mai 2004 14:31

j'ose pas imaginer le poids de l'ensemble !!!

Perso c'est étrange.
J'avais un pauvre petit caisson jamo de 70w que je poussais pas mal... je l'ai changé pour un sidney ar12 (grosse bestiole) qui me fait du grave bien comme il faut maintenant... et je n'ai toujours pas de plainte de mes voisins.
En dessous, la petite famille, 2 gosses en bas age, au dessus le couple de retraités ultra commères...

Et 0 plainte... c'est étrange. Dès fois je me fais plaisir, récemment les 3 Jurassic Park d'affilé à plein niveau... et RIEN !
Soit ils sont ultra résistants (cool) soit il y a un mystère...
Parce que moi j'ai quand même ultra mare d'être réveillé le week end par la petite du dessous qui braille ou l'aspirateur de la voisine du dessus !!!
moby59
 
Messages: 331
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2004 14:42

J'avais étant étudiant un voisin amateur de techno...
Dans une chambre de 20m2 mon cher voisin se met dans l'idée un dimanche matin à 7H d'écouter sa musique favorite (les murs étaient un poil fin
Je lui fais remarquer ... Le dimanche suivant ça recommence
PS : il avait une mini chaine philips du genre satellites bose sans le caisson :lol:
La semaine suivante, ayant entretemps pu reprofiter de ma petite chaine Sony midi (2x50W réels sur des biblios Audio référence pas mal du tout et que je possède encore), je me dis, allons faire comprendre à ce cher voisin que la techno je n'aime point.
Moyen : CD N°2 ACDC live, avec Hell bells, Highway to Hell ... à 7h du matin le dimanche

Bon, je n'ai plus jamais eu de pbs avec la techno
Après on s'est très bien entendus, mais il m'a avoué que son calendrier se balladait le long du mur ce jour là (comme quoi des biblios peuvent gréer du grave) :lol:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 11 Mai 2004 15:00

Ben moi ça fait un an que je suis dans mon appart... et aucun pb!!! :P

Sur mon palier: un T3 remplie de 25 étudants tous les week ends jusquà 4h du mat, donc pas de pb de ce côté là, ils font plus fort que moi :o

Par contre au dessus et en dessous je ne m'explique pas l'absence de réaction... :roll:

De toutes manières j'ai une barrière que je ne peut pas dépasser: c'est le volume à partir duquel les vibratuons de mes fenetres et ma porte d'entrée couvrent les dialoques... :wink:
Juliog
 
Messages: 121
Inscription Forum: 17 Fév 2004 13:07
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 11 Mai 2004 15:48

Perso., une maison en pleine campagne, sans voisins ... ou presque : puisque mon seul voisin est une salle des fêtes. ;)

Sinon pour l'isolation : les murs font 70 cm d'épaisseur en moyenne et j'ai un bon double vitrage.

Côté intérieur : bébé dort dans la chambre qui est juste derrière les enceintes principales ; mais ... c'est un mur qui nous sépare et pas une cloison, la porte du couloir est une porte pleine spéciale isolation phonique et toutes les enceintes (caisson compris bien sûr) sont sur des pointes de découplage.

Sérieusement, la plupart du temps les basses passent par le sol et non "en aérien", et les pointes de découplage font le 3/4 du traitement nécessaire.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24359
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Mai 2004 19:30

2 ans que je me retiens de prendre un caisson... Les voisins d'en dessous n'arrêtaient pas de taper au plafond (je passe mon opinion sur ce genre de méthode) quand je mettait ne serait-ce qu'un peu de musique.

Depuis quelques mois, plus rien... ils ont dû déménager.

Donc ça y est, j'ai presque décidé de me prendre un caisson. Mais j'ai quand même peur de ne pas pouvoir l'utiliser correctement au final.

Je retiens le systèmes des pointes de découplage, merci.
yann911
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mai 2002 13:27
  • offline

Message » 12 Mai 2004 0:31

j'ai un velodyne cht8 donc pas un monstre, il était vendu avec de gros patins en gomme trés dure déjà fixés. Il est posé sur de la moquette rase. Jamais eu de plaintes des voisins depuis 2 ans. Les ancien voisins du dessus avec qui je m'entendais bien le sentaient uniquement à des niveaux sonores trés élevés.

la solution patins en gomme semblent plutot bien fonctionner :D
kdace
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Avr 2003 14:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2004 11:39

Ca y est, j'ai craqué. Me voila équipé d'un tout joli AR12.

kdace a écrit:la solution patins en gomme semblent plutot bien fonctionner :D

Tu sais si c'est le même genre que ceux livrés avec le Sidney ? Je ne saurais pas te les décrire.

Et j'ai également de la moquette chez moi. Ca ira peut-être bien.
yann911
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mai 2002 13:27
  • offline

Message » 14 Mai 2004 11:58

Et pi peut être tout simplement éviter le caisson après 22 heures... Moi c'est ce que je fais, et ça baigne...
phil974
 
Messages: 10481
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 14 Mai 2004 12:02

il semblerait qu'il existe une solution pour éviter les problèmes de voisinage en apart !!!!

le biosonic de Divatech, "mur du son", si vous en avez entendu parler, il y a un post sur ce même forum !!!!

il paraitrait suivant les dire de certains acquéreur privilégiés, que l'utilisation en apart à volume intéressant soit possible, car celui çi est équipé de 10HP de 21cms je crois, et donc la pression sonore est présente et conséquente mais que dans la pièce d'écoute.... :lol: intéressant n'est-ce pas ???

par contre, je parlais d'utilisateur privilégiés car le prix du matos est d'au moins 11000€ pour le plus petit modèle, et sans l'electronique !!! :cry:

donc patience.... j'en ai fait l'écoute au MIPS, et franchement ca arrache bien comme il faut, j'en ai encore les fesses qui font bravo :oops:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 14 Mai 2004 12:12

Dawid a écrit:
Quel chanceux tu es minooh! Moi la voisine d'en face est venue me dire que ses murs tremblaient ... Je lui ai dit que c'etait probablement ma chaudière qui faisait beaucoup de bruit, et me suis engagé a la couper aussi souvent que possible, elle est repartie enchantée

Excellent le coup de la chaudière... Y croit-elle toujurs ?
Moi, pour l'instant, j'habite dans des maisons accollées, très mal insonorisées, avec une construction dalle béton faite en une fois pour les 4 maisons et sur chaque étage (2 étages), j'ai installé mon système au deuxième sous les toits, j'ai demandé à plusieurs reprises aux deux voisins mitoyens s'ils entendaient, ils me disent que non (!!!!) donc tout va bien pour l'instant. D'ici 2 ou 3 ans, je déménage pour une maison individuelle si possible à la campagne avec pièce dédiée...
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 14 Mai 2004 16:25

euh Yann, je ne connais pas les patins du Sydney donc je peux pas te dire.

sur le Velodyne c'est des cylindres de 2-3 cm de haut en gomme comme un pneu mais en plus dur, ça reste quand même un peu souple.
kdace
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Avr 2003 14:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2004 20:47

juste un tout petit conseil...evitez de vouloir isolé par un parquet flottant c'est ce qu'il y a de pire...meme la plus pourrie des moquettes est meilleure que le meilleur parquet flotant au monde...si vous voulez isoler faites une chappe lourde (type béton armé) et poser dessus une épaisse moquette mais surtout pas de parquet ...pour les basses de toutes facon il n'y a guere de méthode..personne n'a vraiment réussi a resoudre ce probleme (sauf dans un bunker avec des murs de 2 m d'épaisseur)

@+
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 14 Mai 2004 20:58

>>Et pi peut être tout simplement éviter le caisson après 22 heures... Moi c'est ce que je fais, et ça baigne...

+1
caisson sur un tapis en moquette et sur pointe et pour l'instant aucun PB.
jsl1
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Déc 2003 14:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Mai 2004 23:11

kdace a écrit:sur le Velodyne c'est des cylindres de 2-3 cm de haut en gomme comme un pneu mais en plus dur, ça reste quand même un peu souple.

Ca doit être la même matière sur le Sidney mais seulement 1cm de haut. Par contre je pense que c'est plus un anti-dérapant qu'un anti-vibrations.

Sinon je viens de faire quelques réglages ce soir. J'ai été extrêmement étonné par les différences incroyables dans le placement et même en me déplaçant simplement dans la pièce !!
De tous les endroits que j'ai essayé, seul un me donne un gros son sur le canapé, et pratiquement rien ailleurs. C'est donc ce placement que j'adopte.

Du coup, je suis allé voir mon voisin d'à côté en ayant mis plein de graves (du point de vue du canapé) et lui n'entendait strictement rien.

Comme quoi, le placement..... ça fait beaucoup. Et puis j'ai fait connaissance. Il est aussi équipé en Triangle donc c'est cool de tomber à côté d'un voisin HC-phile.
yann911
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mai 2002 13:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message