Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, fabby2, klipschdestras, Pascal.G, PAT 94, proche, qmsqts, sax.tenor, smalah, wuwei et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qu'attendez vous de la part des pros sur le forum ?

Message » 13 Mai 2004 10:00

bébert a écrit:
maxlg a écrit:
antonyantony a écrit:Ce que je demande : les stats de fiabilite.



+1 :wink:


++1 :o :roll:
bébert


Comme j'ai été le seul à les publier (à avoir le courage de les publier), et que je me suis reçu un flot d'injures venant des foromeurs, avec un acharnement inatendu, j'ai pas du tout envie de recommencer !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Mai 2004 11:34

:evil:
Dernière édition par adol le 29 Juil 2004 18:14, édité 1 fois.
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Une astuce

Message » 13 Mai 2004 11:48

Les produits pas très fiables disparaissent vite des bonnes enseignes.
Nos services SAV ou les centre techniques nous informent des marques à éviter ou des modèles à laisser tomber.

Les pros ne tiennent pas à pourir leur image avec des matos pas fiables.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Mai 2004 15:39

adol a écrit:c'est dommage c'etait une excellente intitiative jpg, mais c'est vrai que tu en avais pris plein la gueule, entre les propriétaires de matériel fiers comme des coqs, les stastiticiens à la mord moi l'noeud, les j'apporte un contre-exemple et les j'ai rien compris à la statistique, c'est à décourager un pretre de dire la messe.

peut etre que finalement, trop bercé par un mass-marketing rassurant, on a perdu le courage de tout remettre en cause......


Les statistiques sont un constat ! pourquoi les remettre en cause ?

La façon positive d'améliorer un produit , c'est de régler les problèmes techniques.
La façon négative étant de nier les problèmes, d'adopter une attitude volontariste de mauvaise foi , et de dépenser des fortunes en pub et en marketing , pour redorer le blason....
...tout le monde sait çà , mais çà soulage de le dire.... :wink:
bébert
bébert
 
Messages: 380
Inscription Forum: 21 Nov 2003 18:48
Localisation: NAONED 44
  • offline

Message » 14 Mai 2004 13:52

C'est pas forcément facile de répondre à cette question de manière générale. En fait, je ne vais parler que pour moi...
J'attend des pros qu'ils donnent un point de vue étayé lorsqu'une question ouverte est posée (exemple : quel ampli pour les enceintes xxx ?) en s'affranchissant le plus possible de leur rôle commercial. Après tout, un forum est fait pour échanger, pas pour vendre !!!! Donc qu'ils soient ici en tant que passionnés, mais avec l'expérience en plus.

Par ailleurs, j'attends des pros qu'ils nous ramènent aux fondamentaux de l'écoute. Conseiller de changer de câble à un forumeur sans savoir quelle est la configuration de sa pièce d'écoute me semble assez criticable. KLe pb, c'est que ça nécessite des notions d'acoustique que les pros n'ont pas forcément (pas de diplôme pour être pro dans ce milieu). Et puis ne pas oublier que chacun a ses musiques préférées (alors conseiller du tube à un fan de heavy métal...) et une paire d'oreille aussi perso que ses empreintes digitales.

De manière générale donc, je ne comprends pas un vendeur qui conseille tel matos sans le faire écouter aux clients, de préférence chez eux, avec leurs disques !

Bien sûr, expliquer à un forumeur que son matos est d'un rapport Q/P modeste (voire pire) est délicat, chacun ayant tendance à encenser son système (je suis le premier à conseiller Naim... c'est dire). Il doit tout de même y avoir un terrain objectif sur lequel tout le monde peut échanger. Dire "ton ampli xxx est naze" n'apporte rien. Dire "ton ampli xxx a une tendance à briller dans le haut médium, méfie toi de l'association si tu recherches tel type d'écoute. Privilégie des enceintes yyy ou zzzz pour obtenir tel type de résultat ou un lecteur aaaa pour tel autre type de résultat.

Finalement, on a le droit d'aimer un son déséquilibré, mais le pro doit faire l'effort de comprendre l'attente du forumeur avant d'avancer ses pions. C'est l'essence même d'un bon commercial : comprendre le besoin avant de conseiller des solutions.

Klva
Klva
 
Messages: 145
Inscription Forum: 28 Avr 2004 11:19
Localisation: Les Sables d'Olonne (85)
  • offline

Message » 14 Mai 2004 14:15

Klva a écrit:Conseiller de changer de câble à un forumeur sans savoir quelle est la configuration de sa pièce d'écoute me semble assez criticable.


Mauvais exemple à mon avis.
Le cablage n a rien à voir avec la pièce d' ecoute.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Mai 2004 14:47

:lol: :o j'avais loupé les "premiers pas" de cette nouvelle forumeuse ;)

et... :evil: Laisse ton pere bosser ...sinon .... face au mur !! :oops: !!

:lol: :lol:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Mai 2004 15:05

nico- a écrit:
Klva a écrit:Conseiller de changer de câble à un forumeur sans savoir quelle est la configuration de sa pièce d'écoute me semble assez criticable.


Mauvais exemple à mon avis.
Le cablage n a rien à voir avec la pièce d' ecoute.


Je voulais dire que dans une pièce avec des murs parfaitement parallèles, en béton brut et un carrelage, non meublées (j'en rajoute ou ça suffit...), le câble n'est peut-être pas la priorité !

Je me trompe ?

Klva
Klva
 
Messages: 145
Inscription Forum: 28 Avr 2004 11:19
Localisation: Les Sables d'Olonne (85)
  • offline

Message » 14 Mai 2004 15:08

eric james a écrit:Les produits pas très fiables disparaissent vite des bonnes enseignes.
Nos services SAV ou les centre techniques nous informent des marques à éviter ou des modèles à laisser tomber.

Les pros ne tiennent pas à pourir leur image avec des matos pas fiables.


Et comment tu fais avec des marques qui changent leurs modèles tous les 6 ou 12 mois ???? Parce que le forumeur moyen que je suis garde son matos un peu plus longtemps que ça...

Klva
Klva
 
Messages: 145
Inscription Forum: 28 Avr 2004 11:19
Localisation: Les Sables d'Olonne (85)
  • offline

Message » 14 Mai 2004 15:13

Klva a écrit:
nico- a écrit:
Klva a écrit:Conseiller de changer de câble à un forumeur sans savoir quelle est la configuration de sa pièce d'écoute me semble assez criticable.


Mauvais exemple à mon avis.
Le cablage n a rien à voir avec la pièce d' ecoute.


Je voulais dire que dans une pièce avec des murs parfaitement parallèles, en béton brut et un carrelage, non meublées (j'en rajoute ou ça suffit...), le câble n'est peut-être pas la priorité !

Je me trompe ?

Klva


Dans une caravane sans eau courante et sans chauffage non plus...
Je ne vois pas ou tu veux en venir.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Mai 2004 15:24

nico- a écrit:
Klva a écrit:
nico- a écrit:
Klva a écrit:Conseiller de changer de câble à un forumeur sans savoir quelle est la configuration de sa pièce d'écoute me semble assez criticable.


Mauvais exemple à mon avis.
Le cablage n a rien à voir avec la pièce d' ecoute.


Je voulais dire que dans une pièce avec des murs parfaitement parallèles, en béton brut et un carrelage, non meublées (j'en rajoute ou ça suffit...), le câble n'est peut-être pas la priorité !

Je me trompe ?

Klva


Dans une caravane sans eau courante et sans chauffage non plus...
Je ne vois pas ou tu veux en venir.


Désolé, moi pas trop bien causer la france... moi pas compris. Mais avoir compris que toi vendeur de câble... donc toi mieux maitriser le sujet que moi. Donc moi partir car moi pas pouvoir discuter :evil:
Klva
 
Messages: 145
Inscription Forum: 28 Avr 2004 11:19
Localisation: Les Sables d'Olonne (85)
  • offline

Message » 14 Mai 2004 15:27

Bah discute si tu veux mais bon... si tu me dis que manger à sa faim c est plus important que d' avoir de beaux cables qu est ce que tu veux qu on te reponde ? :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Mai 2004 15:31

Ne le prend pas comme çà et expliques lui le fond de ta pensée, Nico- est ouvert et saura peut-etre te répondre.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 14 Mai 2004 15:48

nico- a écrit:Bah discute si tu veux mais bon... si tu me dis que manger à sa faim c est plus important que d' avoir de beaux cables qu est ce que tu veux qu on te reponde ? :lol:


Dernière tentative alors :
quand l'acoustique d'un local d'écoute est très difficile (exemple du béton brut - carrelage... le trait était volontairement grossi),
quand le matos est à priori capable de délivrer un message correct
quand le forumeur cherche à améliorer une situation sans savoir où commencer,
que vaut-il mieux faire ?

Tenter d'abord de voir comment on peut améliorer les caractéristiques du local ou conseiller tout de suite de changer les câbles ?

Si tu me dis maintenant que j'ai tout faux, alors tu m'intéresses bigrement parce que ça peut vouloir dire que je vais dans une mauvaise direction... c'est aussi l'intérêt d'avoir des pros dans le forum. Ca m'évitera de dépenser de l'argent inutilement

Klva
Klva
 
Messages: 145
Inscription Forum: 28 Avr 2004 11:19
Localisation: Les Sables d'Olonne (85)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales